GillesH38 a écrit : ↑09 avr. 2023, 18:19
conclusion de quelle réponse ?
Mahiahi a écrit :Je constate que tu ne nies pas, comme tu n'as jamais exprimé de réponse allant contre ma conclusion de la réponse selon laquelle le président ayant déclenché l'article 16 dot garder la constitution telle quelle et tes réflexions delegitimant les réformateurs de système qui vont toujours dans le sens du maintien du système.
GillesH38 a écrit :désolé mais j'ai décroché
C'est rien, j'ai tout mon temps pour les cerveaux lents
Mahiahi a écrit :
Indignation, autres questions, changement de sujet, mais pas de réponse directe.
GillesH38 a écrit : ↑09 avr. 2023, 18:24
bah si j'ai fait plein d'efforts pour te répondre aux questions que je comprenais
... mais comme tu décroches vite, il faut répéter
GillesH38 a écrit : ↑09 avr. 2023, 18:24
c'est seulement que tes questions deviennent tellement embrouillées comme celles d'en haut que je ne sais même plus ce que tu demandes.
Et tu oublies que tu décroches
pour toi, un système démocratique doit limiter les choix présentés au peuple pour se maintenir, n'est ce pas?
Maintenant, tu cas te fâcher ou changer de sujet ?
je me souviens qu'en 74 il y avait un candidat royaliste, on ne l'a pas empêché de se présenter.
Il y a eu également des candidats communistes et autres réformateurs, qui ont toujours été considérés comme "petits".
Par contre, as tu déjà réfléchi que la Constitution bouge beaucoup sous la plume des candidats du système ?
[/quote]
pas compris non plus , les candidats n'ont pas le pouvoir de changer la constitution ?
Encore ?
Je faisais remarquer sue tu t'opposes au changement de constitution quand c'est pour changer le système.
Par exemple, le plébiscite de Louis Napoléon Bonaparte pourrait se rééditer légitimement ?