http://www.pourquoidocteur.fr/Les-sodas ... -8315.htmlLes sodas sucrés favorisent le vieillissement précoce
18 oct 2014
Les sodas ne favorisent pas que l'obésité. Ces boissons sucrées sont aussi un facteur de vieillissement précoce, d'après une étude sur l'ADN de plus de 5 000 personnes.
Raccourcissement des télomères
Cette affirmation, pour le moins étonnante, s’explique par l’action des glucides sur le télomères, situés à l’extrémité des chromosomes qui accueillent notre ADN. Leur rôle est de bloquer la disparition du code génétique lorsqu’elle n’est pas déclenchée par l'organisme. A mesure que les cellules se divisent, et donc vieillissent, les télomères se raccourcissent. Mesurer leur longueur est donc un bon indicateur de vieillissement cellulaire. Et c’est précisément ce que les chercheurs ont fait en étudiant l'ADN de 5 309 adultes âgés de 20 à 65 ans. Ils les ont interrogés sur leur consommation de sodas, avant d'analyser la réaction de ces boissons sur leurs globules blancs. Les participants étaient tous en bonne santé.
Un vieillissement de 4,6 ans
L’étude a révélé que les télomères des consommateurs réguliers de sodas sont plus courts. « La consommation quotidienne de soda (35cl par jour) accélérerait le vieillissement cellulaire de 4,6 ans en moyenne », conclut le Pr Elissa Epel, auteur principal de l’étude. Elle pourrait également influer sur le développement de maladies cardiovasculaires. Le Pr Epel précise qu’il s’agit là des premiers travaux à faire le lien entre la consommation de sodas et le vieillissement prématuré. D’autres recherches vont être effectuées pour confirmer ces résultats.
La malbouffe / bien s' alimenter
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: La malbouffe / bien s' alimenter
- Silenius
- Hydrogène
Bio ou pas, les cultures ont toujours besoin de P, et les agriculteurs bio en apportent aussi sous forme de phosphates naturels (rock phosphates) , "les agriculteurs bio excluent l’usage de ce type de fertilisants" est un pur mensonge.« On trouve des traces de cadmium dans les engrais phosphatés. Or les agriculteurs bio excluent l’usage de ce type de fertilisants, note Philippe Nicot. La manière de produire influe fortement, de toute évidence, sur la qualité de la nourriture. » .....
Sauf que le cadmium est aussi présent dans les dépots de phosphates naturels, on s'est pas amusé a le rajouter dans les engrais de synthèse ! A quantité égale d'élément P épandu dans les champs, on doit apporter plus de cadmium avec les phosphates naturels qu'avec les "engrais chimiques" (une partie du cadmium est évacué avec les stériles lors de la concentration)
- mobar
- Hydrogène
Le Phosphate peut également être produit et récupéré à partir des déjections animales, digestats de méthanisation ou du traitement des eaux usées municipales et industriellesSilenius a écrit :Bio ou pas, les cultures ont toujours besoin de P, et les agriculteurs bio en apportent aussi sous forme de phosphates naturels (rock phosphates) , "les agriculteurs bio excluent l’usage de ce type de fertilisants" est un pur mensonge.« On trouve des traces de cadmium dans les engrais phosphatés. Or les agriculteurs bio excluent l’usage de ce type de fertilisants, note Philippe Nicot. La manière de produire influe fortement, de toute évidence, sur la qualité de la nourriture. » .....
Sauf que le cadmium est aussi présent dans les dépots de phosphates naturels, on s'est pas amusé a le rajouter dans les engrais de synthèse ! A quantité égale d'élément P épandu dans les champs, on doit apporter plus de cadmium avec les phosphates naturels qu'avec les "engrais chimiques" (une partie du cadmium est évacué avec les stériles lors de la concentration)
Ça s'appelle la struvite et c'est un phosphate de magnésium et d'ammonium à relargage lent de phosphore et d'azote
Un peu la même chose que les calculs qui précipitent dans les reins pour ceux lorsque l'on a des coliques néphrétiques
Et là, pas de cadmium ni de mercure
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... moderationLes seniors doivent-ils boire du lait avec modération ?
Par Pauline Fréour - le 31/10/2014
Une étude relève un plus haut risque de fractures et de décès chez les personnes âgées buvant beaucoup de lait.
..........
Cette étude publiée dans une revue de référence, le British Medical Journal, s'appuie sur le suivi de plus de 60.000 femmes et 45.000 hommes..
.............
- Tovi
- Hydrogène
Ca fait juste des années que les milieux "dissidents" le savent et le disent...
Le lait de vache, c'est pour les vaches, point final.
Le lait de vache, c'est pour les vaches, point final.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
-
- Condensat
- kercoz
- Hydrogène
J' ai un max de Fejoa cette année ....de bonne taille , j'ai mis du compost .
Je conseille ce plant brésilien qui ne craint pas les moins 15 . persistant il peut faire une haie .
Gout groseille-banane à l' intérieur ..citronné près de la peau . On pèle comme on aime .
Ce soir une merveille : foie gras au Fejoa : couper les fruits en tranches d' 1 cm . j' avais aussi qqs chataignes ...un sublime échafaudage gustatif.
Je conseille ce plant brésilien qui ne craint pas les moins 15 . persistant il peut faire une haie .
Gout groseille-banane à l' intérieur ..citronné près de la peau . On pèle comme on aime .
Ce soir une merveille : foie gras au Fejoa : couper les fruits en tranches d' 1 cm . j' avais aussi qqs chataignes ...un sublime échafaudage gustatif.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Tovi
- Hydrogène
Exact ! Point final.Iguane a écrit :Pour les veaux, en fait.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
- rico
- Hydrogène
Je ne renoncerai à mon bol de lait au chocolat accompagné de ses tartines de confiture que sous la torture.
Idem café au lait.
Idem café au lait.
- kercoz
- Hydrogène
C'est de la "Néoténie" caractérisée ...Mr Ricorérico a écrit :Je ne renoncerai à mon bol de lait au chocolat accompagné de ses tartines de confiture que sous la torture.
Idem café au lait.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Tovi
- Hydrogène
Un cancer tu considères pas ça comme de la torture ?rico a écrit :Je ne renoncerai à mon bol de lait au chocolat accompagné de ses tartines de confiture que sous la torture.
Idem café au lait.
- rico
- Hydrogène
Rien à foutre du cancer tu touches pas à mon bol.
-
- Hydrogène
On ne va pas non plus priver rico de son moment poétique du matin : l'odeur entêtante du café, la douceur du lait, le bruit de la baguette qui croustille sous le couteau, ça se respecte...et ça n'a rien d'une malbouffe !
Et puis sans lait, pas de fromage chevre-vache demi-frais, sur un bon pain de campagne un peu sec...
On va pas faire dans l'orthorexie non plus ! Il y a tellement d'expériences sensorielles dans la nourriture. Tout n'a pas à être labellisé ANSES...
Et puis sans lait, pas de fromage chevre-vache demi-frais, sur un bon pain de campagne un peu sec...
On va pas faire dans l'orthorexie non plus ! Il y a tellement d'expériences sensorielles dans la nourriture. Tout n'a pas à être labellisé ANSES...
lock-out pending...
- rico
- Hydrogène
Des années que mon bol de lait chocolaté ne me lache pas. Un jour il aura ma peau c'est sûr.
-
- Hydrogène
Y a bien d'autre cause de cancer et le lien entre consommation de lait et cancer... Je suis pas convaincu disons.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme