Avec une methodo correcte, le nombre de cas en cumulatif, comparaison de la france et d'israel. La situation francaise est meilleure depuis le debut de la vaccination en israel.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
bah ça, ça intégré des tas de paramètres différents, c'est l'intégrale de tous les comportements individuels, des modes de vie, des mesures gouvernementales, des possibles conditions climatiques... et à la fin des vaccins .Quelle information utile peux tu tirer de ce genre de courbe ?
comment ça je "m'émerveille"" ? je prends l'information qui me parait la plus pertinente pour tester l'influence du vaccin, c'est tout. Et c'est surement pas l'intégrale des cas des mois passés.
enfin, tu sais ce que c'est qu'une fonction de plusieurs variables et une dérivée partielle "aux autres variables constantes"? si ça se trouve tu l'enseignes même à des étudiants !
PS en comparant la courbe que tu donnes à celle de Tita postée sur l'autre fil , sur la mortalité, je m'aperçois que celle que tu postes est celle des cas détectés, alors que pendant la première vague en France on testait sans doute 20 fois moins que maintenant ... encore plus manipulatoire donc !!
Perdu, il ne faut regarder que la periode vaccinale. Les 2 pays partent au meme niveau plus au moins au debut de la periode vaccinale.
au même niveau de quoi ?
Israel commence officiellement a vacciner mi-decembre ( le 19) et les 2 pays sont a des niveaux pas si eloignés ( les courbes des 2 pays se croisent le 9 decembre). Donc il faut regarder les cas cumulés depuis mi-decembre. Il est vrai que la comparaison est un peu desavantageuse pour israel ( qui est en phase de montee le 9), mais a l'arrivee il y a une grosse difference.
Yes. Comme je le disais, ca va dependre de la duree de l'immunité en israel. Si c'est encore un mois, ils vont perdre, si c'est 6 mois ils vont gagner. Pour l'instant, ils ont perdu sur les 2 tableaux ( nombre de cas et confinement), mais ca peut encore changer, on est a la mi-temps.
je ne sais pas si tu as lu ma question Le Lama : tu sais ce que c'est qu'une fonction de plusieurs variables ?LeLama a écrit : ↑25 mars 2021, 16:59Israel commence officiellement a vacciner mi-decembre ( le 19) et les 2 pays sont a des niveaux pas si eloignés ( les courbes des 2 pays se croisent le 9 decembre). Donc il faut regarder les cas cumulés depuis mi-decembre. Il est vrai que la comparaison est un peu desavantageuse pour israel ( qui est en phase de montee le 9), mais a l'arrivee il y a une grosse difference.
Tu penses serieusement que l'immunite en Israel ne va durer qu'un mois, donc jusque fin avril?LeLama a écrit : ↑25 mars 2021, 17:02Yes. Comme je le disais, ca va dependre de la duree de l'immunité en israel. Si c'est encore un mois, ils vont perdre, si c'est 6 mois ils vont gagner. Pour l'instant, ils ont perdu sur les 2 tableaux ( nombre de cas et confinement), mais ca peut encore changer, on est a la mi-temps.