Contrairement à ce qui nous ait dit et à ce qu' on pourrait ou oserait penser , il y aurait des effets sur le fonctionnement des centrales , lors des survols de ces " Drônes " .
Voici ,ci dessous , la retranscription ecrite d' une conversation téléphonique entre le responsable d' un forum ( qui , en raison de son theme , s' interesse bcp , en ce moment , aux survols recents des centales par ces dits drones ) et un ingénieur d' une centrale nucleaire française . Cette conversation est , biensûre , à considérer à titre indicative . Néanmoins , pour ma part , je pense qu' il y a une bonne probabilité qu' elle soit authentique :
"
Voici un entretien téléphonique avec un ingénieur d'une centrale française:
Bonjour Monsieur ******** ,
Moi : Tout d'abord, je vous remercie d'accepter de me parler un peu. J'ai préparé quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste votre poste à la centrale de ********** ?
J : (je dois censurer sa réponse car il serait trop simple de remonter jusqu'à lui.)
Moi : Votre femme parlait de son agacement de vous voir quitter un repas de famille en urgence pour retourner à votre travail car un survol de drone était en cours, c'était la première fois?
J: Depuis 1 mois j'ai était rappelé à plusieurs reprises.
Moi : Combien de fois environ ?
J: C'était la cinquième fois.
Moi : 5 fois ah oui... Quand même...
J : Oui.. parfois de fausses alertes.
Moi : De fausses alertes... Ce mot m'interpelle diriez vous que vous êtes en "état d'alerte" à la centrale quand un drone approche?
- Oui tout à fait, sur plusieurs secteurs il y à des contrôles important mis en oeuvre et je suis prévenu aussi tôt.
Moi : Vous êtes nombreux à devoir retourner à la centrale en cas d'alerte? Et si oui pour quelle raison?
J : Les raisons je ne peux pas vous le dire mais oui il y à une raison et je ne connais pas la liste du personnel qui est réquisitionné. Ca dépend de la direction je suppose.
Moi : On nous dit que les drones ne sont pas une menace pour les installations alors pourquoi vous faire revenir? Vous seriez de la sécurité je comprendrais mais là...
J : ... (5 secondes de blanc) Ils... (5 secondes de pause) il y a eu des imprévus les soirs de survols des drones.
Par précautions nous avons liés ................. fait le lien avec les intrusions aux imprévus que nous avons eu ces même jours.
Moi : J'avais le sentiment que ces "drones" avait un effet sur les centrales j'ai donc vu juste? Ce que vous appelez imprévu surviennent au moment même du survol ?
Oui, il y à de grandes probabilités. Ces imprévus surviennent quelques minutes ou heures après l'intrusion du drone.
Moi : Ces imprévus... Sont-ils dangereux?
J : Je ne peux pas dire (là je ne sais pas si il ne sait pas ou s'il ne souhaite pas répondre)
Moi : Comme vous êtes appelé lors qu'un survol a lieu vous avez du voir le drone ou les drones?
J : Rien vu à part les hélicos qui tournaient
Moi : Vous avez une idée de quel genre sont ces drones et qui peut les piloter?
J : oh je dirais... quelques choses de très pointu. C'est de la haute technologie, un pays avec de gros moyens. J'ai pensé à la Chine, ils développent des armes incroyables. Ils ont les budgets pour.
(j'ai pas relevé le mot "armes"... mais il sous-entend que ces drones auraient une technologie que l'on pourrait qualifier d'arme ou tout du moins jugé comme tel, Rayon laser?)
(Donc il balaye l'idée que c'est a porté de civils ce genre de technologies. Je n'ai pas parler d'OVNI quand j'ai vu la réaction de sa femme la première fois que j'ai utilisé ce terme).
Moi : Je vous remercie encore d'avoir accepté de me parler un peu. Dernière question est ce que vous savez si les drones ont aussi des "incidences" sur les autres centrales?
J : Je n'ai pas accès à ce genre d'informations désolé.
Moi : D'accord et bien je trouve ça dingue que l'on puisse nous mentir... merci encore!
J : je vous en prie bonne soirée
Moi : Merci vous aussi (j'ai raccroché) "
Dernière modification par
CP3 le 23 nov. 2014, 14:40, modifié 2 fois.