Il y a des trucs qui ont ete tentes avec des resultats catastrophiques et qui sont pourtant encore assez populaire, le socialo-communisme par exemple.
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Silenius
- Hydrogène
Re: Covid-19 les futurs vaccins
- Glycogène
- Hydrogène
Ah mais j'espère que le risque est de 1ppm voire moins.
Mais je n'essaie pas de m'inventer des contes de fée, je reste prudent, en gérant un risque 5 fois supérieur à celui engendrer par le vaccin de la grippe.
Je te rappelle que la marge d'erreur du taux de mortalité du covid a été importante durant pas mal de temps, avec des estimations variant du simple au x10.
Pourquoi devrais-je avoir confiance sur la valeur du risque de 2 ppm pour ce nouveau type de vaccin jamais utilisé à grande échelle sur l'homme ?
Je préfère attendre pour avoir une marge d'erreur plus faible sur la valeur de ce risque. Et si on tombe sous 2 ppm, tant mieux.
C'est sûr que du point de vue bénéfice/risque sur la population, un risque de 5ppm est faible, car c'est bien inférieur au risque de mortalité du covid.
Laissons donc les personnes déjà agées se faire vacciner en premier, le nb d'années avec une maladie invalidante ou chiante sera plus faible en cas de déclenchement de maladie auto-immune, en plus c'est elles qui sont à protéger en priorité du covid.
Mais je n'essaie pas de m'inventer des contes de fée, je reste prudent, en gérant un risque 5 fois supérieur à celui engendrer par le vaccin de la grippe.
Je te rappelle que la marge d'erreur du taux de mortalité du covid a été importante durant pas mal de temps, avec des estimations variant du simple au x10.
Pourquoi devrais-je avoir confiance sur la valeur du risque de 2 ppm pour ce nouveau type de vaccin jamais utilisé à grande échelle sur l'homme ?
Je préfère attendre pour avoir une marge d'erreur plus faible sur la valeur de ce risque. Et si on tombe sous 2 ppm, tant mieux.
C'est sûr que du point de vue bénéfice/risque sur la population, un risque de 5ppm est faible, car c'est bien inférieur au risque de mortalité du covid.
Laissons donc les personnes déjà agées se faire vacciner en premier, le nb d'années avec une maladie invalidante ou chiante sera plus faible en cas de déclenchement de maladie auto-immune, en plus c'est elles qui sont à protéger en priorité du covid.
-
- Goudron
News de ce jour intéressante voir inquiétante. Ma voisine doctoresse qui s occupe d un centre Covid chu de la région liégeoise remarque qu il y a de plus en plus (pas le chiffre) d hospitalisés qui ont déjà été testé Covid positif à la première vague et qui font un deuxième plus sévère que le premier.
Elle n a pas l explication. Faux premier test positif, autre...
Ça commence à faire beaucoup d inconnus...
-
- Brut lourd
Si c'est le cas on ne sera probablement jamais capable de le différencier de 0 risque, ce qui est une des façons de voir qu'attendre 1000 cas défavorables n'est pas une politique raisonnable.
Ce n'est pas le risque estimé pour ce vaccin. C'est le pire* risque démontré pour un type de vaccin. Il y a une possibilité théorique que ce nouveau vaccin soit pire, mais il y a aussi une possibilité qu'il soit bien moindre. D'un point de vue avertissement, c'est normal de mettre l'accent sur le premier. D'un point de vue estimation des probabilités, c'est normal qu'un record ne soit pas battu tous les jours.
* en fait le pire risque est 10 ppm si on se concentre sur les données de 1976 (2 ppm est si on considère toutes les campagnes contre l'influenza depuis 1976), et je lis sur la page du cdc une exception en 1955: un cas de distribution ou le virus n'était pas désactivé - 250 cas de polio avant de s'en rendre compte! Mais bon ça fait quand même 65 ans, donc idem c'est pas tout les jours non plus.
Les premiers seront plutôt le personnel de santé, et probablement en mode obligatoire. Une des terreurs des hôpitaux, c'est un effondrement par effet ciseau entre une vague de nouveaux cas d'un bord et une perte de personnel en même temps. Vacciner le personnel enlève un des cotés du ciseau et minimise les contaminations des gens pris en charge pour d'autres raisons.
C'est une idée qui circule depuis quelques temps. C'est kercoz je crois qui avait joliment appelé ça l'hypothèse de rasage double lame: la première redresse le poil et la seconde... ça demeure non prouvé, malheureusement pour de mauvaises raisons (très difficile à prouver).al2o3 a écrit : ↑13 nov. 2020, 21:41il y a de plus en plus (pas le chiffre) d hospitalisés qui ont déjà été testé Covid positif à la première vague et qui font un deuxième plus sévère que le premier.
- phyvette
- Modérateur
Le vaccin Pfizer est efficace à 90%.
Spoutnik-V, le vaccin Russe est efficace à 92%.
Le vaccin de Moderna est efficace à 94.5%.
Mais le Protocole Raoult est efficace à 107%.
Spoutnik-V, le vaccin Russe est efficace à 92%.
Le vaccin de Moderna est efficace à 94.5%.
Mais le Protocole Raoult est efficace à 107%.

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3f2b0d1065Les Etats-Unis espèrent vacciner 20 millions de personnes d'ici la fin de l'année
AFP•16/11/2020
La perspective de premières vaccinations contre le Covid-19 aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année se concrétise: après Pfizer/BioNTech la semaine dernière, la société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé lundi que son vaccin était efficace à 94,5%.
.........
- LeLama
- Hydrogène
Le combat des legitimistes pour imposer un vaccin obligatoire continue. Ce matin sur France Culture, cette question est relancée. Avec au prealable, une denonciation des antivax dans un billet d'humeur. Aucune reflexion de fond sur le rapport risque/benefice. L'argument implicite, c'est : y'a des antivax crétins ( c'est vrai), donc vous ne pouvez pas vous opposer a la vaccination obligatoire sinon vous etes dans leur camp.
-
- Charbon
Comme dirait l' autre ministre, la vaccination ça ne se discute pas....
-
- Charbon
https://www.europe1.fr/economie/covid-1 ... te-4006060
La facture en vaut elle vraiment la chandelle ?
Si l' État avait une réelle volonté de santé publique, on interdirait les pesticides, les Mac Do etc...](./images/smilies/eusa_wall.gif)
La facture en vaut elle vraiment la chandelle ?
Si l' État avait une réelle volonté de santé publique, on interdirait les pesticides, les Mac Do etc...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
- Charbon
Le vieil argument complotiste de base!

Les pesticides ont été les moteurs de la révolution verte, donnant à manger à toute une population urbaine en forte croissance. Interdire les pesticides revient à dire "tout le monde aux champs!", avec risque de pénurie selon les années.
Quant aux Mc Do, c'est juste un argument dogmatique.... Alors on aurait aurais aussi intérêt à interdire les kebabs, les grandes chaînes de resto Chinois sous forme de buffet, les sandwicheries, la plupart des charcuteries industrielles, les plats préparés surgelés............
La liste des aliments qui sont tout aussi dégueux que Mc Do est longue comme le bras!
-
- Charbon
On est écolo ou on ne l ' est pas. Il faut choisir... De toute façon, le pétrole ne pourra pas nourrir longtemps les hommes.tuefeli a écrit : ↑17 nov. 2020, 10:07Le vieil argument complotiste de base!![]()
![]()
![]()
Les pesticides ont été les moteurs de la révolution verte, donnant à manger à toute une population urbaine en forte croissance. Interdire les pesticides revient à dire "tout le monde aux champs!", avec risque de pénurie selon les années.
Quant aux Mc Do, c'est juste un argument dogmatique.... Alors on aurait aurais aussi intérêt à interdire les kebabs, les grandes chaînes de resto Chinois sous forme de buffet, les sandwicheries, la plupart des charcuteries industrielles, les plats préparés surgelés............
La liste des aliments qui sont tout aussi dégueux que Mc Do est longue comme le bras!
- kercoz
- Hydrogène
Ces gens qui sortent le terme démocratie a tout bout de champ devraient savoir qu'une des conditions essentielle à ce modele, c'est le consentement.LeLama a écrit : ↑17 nov. 2020, 08:01Le combat des legitimistes pour imposer un vaccin obligatoire continue. Ce matin sur France Culture, cette question est relancée. Avec au prealable, une denonciation des antivax dans un billet d'humeur. Aucune reflexion de fond sur le rapport risque/benefice. L'argument implicite, c'est : y'a des antivax crétins ( c'est vrai), donc vous ne pouvez pas vous opposer a la vaccination obligatoire sinon vous etes dans leur camp.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait rendre le vaccin obligatoire. S'il est aussi efficace qu'annonce, les gens vont faire la queue pour se faire vacciner.
-
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
oui mais lui il se conserve des siècles à température ambiante ! 

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".