Massacre à Charlie Hebdo
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Raminagrobis
- Modérateur
Re: Massacre à Charlie Hebdo
Moi je crois en Thor.
Les textes sacrés disent que Thor a tué tous les géants de glace.
Et des géants de glace, vous en voyez souvent se ballader dans la rue, vous ?
Toujours moins.
- rico
- Hydrogène
Dans ce cas autant se rendre à la police tout de suite. Pourquoi prendre la fuite si ce n'est dans l'espoir d'échapper à la police? Mais si on veut échapper à la police pourquoi laisser des indices derrière soi ??? !!!mobar a écrit :Tu crois pas plutôt qu'il l'a laissée exprès pour signer son acte?rico a écrit :Ces attentats contre CH ça sent quand même sinon le complot du moins l'arnaque à plein nez :
1 le type qui oublie sa carte d'identité
- mahiahi
- Modérateur
Je vais rarement à Jötunheim, faut demander à HeimdallRaminagrobis a écrit :Moi je crois en Thor.
Mais j'ai pas lu que tous les géants de glace étaient morts... remarque le Ragnarok est déjà passé

C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
- Hydrogène
Sur certaine vidéo on le voit faire son rush pour sortir quand il est pris entre deux feu et on le voit s'effondrer dans l'encadrure de la porte d'entrée. Alors à moins qu'ils aient engagé un acteur et assuré la complicité de 200 flics plus les otages, plus les journalistes je voit pas trop d'autre solution que la version officielle. Mais bon quand on sait que des gens crois qu'on n'est jamais allé sur la Lune...rico a écrit :Tu l'a vu ? Moi non j'ai vu aucun type se faire descendre seulement des types tirer ni aucun corps par terre tien comme c'est bizarre....En plus Coulybali est mort quasiment en direct à la télé alors le coup des menottes...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- rico
- Hydrogène
J'ai pas vu ces vidéos mais bon si toi tu les as vues je te crois. Donc je retire le point n°2
-
- Hydrogène
Je ne sais pas si tu as remarqué mais ces terroristes n'ont pas l'air très futé. Ils n'ont pas vraiment brillé lors de leur scolarité et se font embrigader facilement par une secte. Ils ont appris certes le maniement des armes mais par contre pour ce qui est du raisonnement ...rico a écrit :Dans ce cas autant se rendre à la police tout de suite. Pourquoi prendre la fuite si ce n'est dans l'espoir d'échapper à la police? Mais si on veut échapper à la police pourquoi laisser des indices derrière soi ??? !!!mobar a écrit :Tu crois pas plutôt qu'il l'a laissée exprès pour signer son acte?rico a écrit :Ces attentats contre CH ça sent quand même sinon le complot du moins l'arnaque à plein nez :
1 le type qui oublie sa carte d'identité
Maintenant, qq détails :
1) En arrivant à Charlie ils commencent par se tromper de numéro.
2) un des deux fait tomber sa chaussure "civile" de rechange. Bon, il la ramasse.
3) Ils prennent tout leur temps, puis partent à toute vitesse au risque d'un accident.
4) Ils n'ont même pas prévu de voiture relais à proximité.
5) ils sont bien cagoulés, certes, mais ont laissé plein de traces d'ADN dans la voiture. D'où le recoupement avec la carte identité.
Bref, vraiment pas des lumières : Ils sont embrigadés, avec un cerveau bien lavé, et un bon entrainement au tir.
A ce stade d'amateurisme l'oubli de la carte d'identité en devient plausible.
si tous les djihadistes sont aussi minables (des mecs pas trop futés, embrigadés sur Internet, ayant fait un séjour où il faut) je pense que la police n'aura pas trop de mal à les repérer et à les mettre hors d'état de nuire.
Par contre, je pense que la police, jusqu'à maintenant, les avait sous estimés dans leur volonté de nuire. Ce n'est plus le cas.
- rico
- Hydrogène
Admettons que j'ai sous estimé leur degré de stupidité...

-
- Hydrogène
Oh que oui !rico a écrit :Admettons que j'ai sous estimé leur degré de stupidité...![]()

-
- Hydrogène
Je sais pas si on peut parler de stupidité au sens pratique, il y a un facteur que vous semblez complétement oublier : ils étaient là pour mourir. La fuite est juste un repositionnement pour un éventuel "deuxième round" comme à malheureusement pu le faire Coulybali.
Aussi la carte d'identité fait sens s'agit pas de se faire arrêter par un coup de pas de chance par un flic sur le parcours et de pas pouvoir se dépatouiller parce qu'on n'a ni permis, ni carte d'identité avec soi. Je rappelle aussi que quand ils abandonnent leur CI (et pas que ça d'ailleurs, des chargeurs, des vêtements...) c'est à la suite d'un accident où ils sont obligés de quitter précipitamment leur bagnole pour en trouver rapido une deuxième. Dans ces circonstances sans en faire des génies tous ça en fait pas des débiles. Enfin c'est que mon avis.
Aussi la carte d'identité fait sens s'agit pas de se faire arrêter par un coup de pas de chance par un flic sur le parcours et de pas pouvoir se dépatouiller parce qu'on n'a ni permis, ni carte d'identité avec soi. Je rappelle aussi que quand ils abandonnent leur CI (et pas que ça d'ailleurs, des chargeurs, des vêtements...) c'est à la suite d'un accident où ils sont obligés de quitter précipitamment leur bagnole pour en trouver rapido une deuxième. Dans ces circonstances sans en faire des génies tous ça en fait pas des débiles. Enfin c'est que mon avis.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Apparemment un meurtre islamophobe en France, apparemment un autre en Allemagne.
http://www.independent.co.uk/news/world ... 85072.html
Quelqu'un a vu ça dans nos médias, en France je veux dire?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
par un schizophrène qui s'est fait interner et qui criait "je suis ton dieu"... c'est malheureux mais malheureusement difficile à éviter, on a eu un cas similaire à Grenoble. Ca a été rapporté dans des journaux français ouinemo a écrit :Apparemment un meurtre islamophobe en France, apparemment un autre en Allemagne.
http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... phobe.html
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2015 ... slamophobe
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 41676.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
Re: L'Arabie Saoudite
salut Gilles,
je ne suis pas complotiste sur l'affaire Charlie et je sais que ce journal est irrévérencieux de tout le monde. Donc il a pris une bonne baffe en retour, et par un effet de retournement de situation, son avenir est finalement mieux assuré qu'auparavant.
Ce qui m'intéresse, c'est la balance : combien de caricatures attaquant les Chrétiens, combien pour les Musulmans, combien pour les Juifs.
ça c'est intéressant.
edit : l'article/post de Nemo, viewtopic.php?f=8&t=29337&p=369956#p369956
je ne suis pas complotiste sur l'affaire Charlie et je sais que ce journal est irrévérencieux de tout le monde. Donc il a pris une bonne baffe en retour, et par un effet de retournement de situation, son avenir est finalement mieux assuré qu'auparavant.
Ce qui m'intéresse, c'est la balance : combien de caricatures attaquant les Chrétiens, combien pour les Musulmans, combien pour les Juifs.
ça c'est intéressant.
edit : l'article/post de Nemo, viewtopic.php?f=8&t=29337&p=369956#p369956
- GillesH38
- Hydrogène
Il n'y a aucune raison que tout le monde soit critiqué de la même façon si ils ne se comportent pas de la même façon. Le combat de Charlie Hebdo a commencé lorsqu'il y a eu des manifs mondiales des musulmans contre les caricatures du journal danois. Dans ce cas, soit on réagit en disant "ouh là ça les énerve vraiment, il vaut mieux arrêter" (ce qu'on fait la majorité des journaux), soit on dit "il n'y a aucune raison de se laisser faire , on en rajoute une couche" (ce qu'à fait Charlie , et il en avait le droit). A ma connaissance, il n'y a pas eu de telles manifestations contre les caricatures chrétiennes ou juives.Remundo a écrit :salut Gilles,
ça c'est intéressant.
Et tu devrais aussi te poser la même question pour tes sites d'information que tu estimes non pollués par des "lobbies douteux", ça serait intéressant ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mahiahi
- Modérateur
C'est vrai! C'est pour ça qu'on rigole des pauvres : ce sont eux qui font des vols avec violence, qui manifestent et bloquent la circulation des 4x4 en ville.GillesH38 a écrit :Il n'y a aucune raison que tout le monde soit critiqué de la même façon si ils ne se comportent pas de la même façon.
Salauds de pauvres! Comme disait Jean Gabin...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
-
- Hydrogène
c'est sur que s'il avait été juif...nemo a écrit :Apparemment un meurtre islamophobe en France, apparemment un autre en Allemagne.
des attaques islamophobes, il y en a quotidiennement en france, mais les musulmans n'ont aucun relais dans les médias pour le faire savoir