Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: [Covid] La quatrième vague.
Le variant B.1.617.2, qui est désormais un VOC, est probablement plus transmissible que le B.1.1.7. Il est dominant en Inde, et les séquençages montrent qu'il prend sa place en Angleterre. Il a déjà été détecté dans au moins 49 pays.
C'est pas encore une certitude, et ça ne permet pas de prédire l'évolution prochaine du virus en Europe, ni si une 4ème vague va se produire, ni son amplitude, etc. (dans le sens, n'importe quoi est possible)
C'est pas encore une certitude, et ça ne permet pas de prédire l'évolution prochaine du virus en Europe, ni si une 4ème vague va se produire, ni son amplitude, etc. (dans le sens, n'importe quoi est possible)
- phyvette
- Modérateur
Re: [Covid] La quatrième vague.
Covid-19 : un été sans 4e vague ? A condition d’être «raisonnables», prévient Rémi Salomon, de l’AP-HP.
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... H47BUI.php
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... H47BUI.php

пошел на хуй пу́тин

- Remundo
- Hydrogène
Re: Covidiotie
ah ?
Même pas les éminences oléocéniennes ?
Celles qui refusaient d'admettre les variants et le caractère de MULTI-épidémies du COVID, et non pas de "vagues" ?
Même pas les éminences oléocéniennes ?
Celles qui refusaient d'admettre les variants et le caractère de MULTI-épidémies du COVID, et non pas de "vagues" ?
- GillesH38
- Hydrogène
je ne me rappelle pas que personne ait refusé l'existence des variants, tout le monde sait tres bien que les virus peuvent muter, et personne n'exclut qu'une nouvelle souche résistante aux vaccins actuels puisse se répandre !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
faudrait que je vous retrouve ça, mais dans le merdier oléocénien, ça me botte pas trop. Allez donc lire les centaines de pages sur des dizaines de topics, où d'ailleurs je m'exprime de moins en moins car je vois bien l'inutilité de la chose.
des forumers multiples, plus ou moins courtois, centrés sur la toxicité de l'HCQ, l'impossibilité de traitements précoces, l'immunité de groupe par vaccination miracle, l'idée de X vagues au lieu de parler d'épidémies multiples avec variants imprévisibles (mais cette idée s'écrase par la force des faits), les bienfaits du confinement, la lutte bienpensante contre les complotistes, bien écouter la com' nos bons gouvernants.
etc...
Je suis las de tout ça.
des forumers multiples, plus ou moins courtois, centrés sur la toxicité de l'HCQ, l'impossibilité de traitements précoces, l'immunité de groupe par vaccination miracle, l'idée de X vagues au lieu de parler d'épidémies multiples avec variants imprévisibles (mais cette idée s'écrase par la force des faits), les bienfaits du confinement, la lutte bienpensante contre les complotistes, bien écouter la com' nos bons gouvernants.
etc...
Je suis las de tout ça.
-
- Hydrogène
Je n'ai jamais refusé d'admettre les variants. Dans un de mes tout premiers messages sur le nouveau virus, j'évoquais déjà "le lot de mutations" qui vont avec.
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 0#p2295249
Le 6 janvier, j'expliquais que le variant anglais (B.1.1.7) avait de forte chance de se répandre et de devenir dominant. Ce qui est le cas, la majorité des nouvelles infections sont issues de ce variant actuellement.
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 5#p2314641
Et actuellement, il y a la possibilité encore très incertaine que le variant indien B.1.617.2 remplace le variant anglais.
Ce ne sont pas de nouvelles épidémies ou de multiples épidémies. C'est toujours le même virus qui touche les individus qui n'ont pas d'immunité face à lui. Ce sont essentiellement nos comportements qui provoquent des vagues, et des variants qui se répandent par ce biais.
- phyvette
- Modérateur
Re: USA et covid-19
La vaccination des 12-15 ans démarre aux Etats-Unis. Les adolescents âgés de 12 à 15 ans peuvent se faire vacciner avec du Pfizer aux Etats-Unis depuis ce jeudi.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Comme c’est pratique

Tu es dans la même situation que n’importe quel adepte qui préfère continuer à croire des âneries plutôt que d’avoir l’humilité d’admettre que tu auras été naïf et manipulé par un mouvement sectaire. Un jour ça va te passer. Ou pas.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- phyvette
- Modérateur
Re: Le Coronavirus Covid19
Le Grand Prix de Turquie de Formule 1, prévu le 13 juin, a été annulé en raison de la situation sanitaire dans ce pays.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Quel est le bilan réel de la pandémie? Càd, si on compte la surmortalité dans le monde en comparaison d'années "normales". Les pays occidentaux affichent des bilans élevés, mais les recensements y sont aussi les plus fiables. Sur les 3.3 millions de morts recensés, la moitié se trouvent en Europe+USA.
"The Economist" va sortir un article faisant état d'un bilan entre 7 et 13 millions de victimes. En cause, un bilan fortement sous-estimé sur les continents africains et asiatiques. Et surtout, une crise qui est peut-être loin d'être terminée dans des pays qu'on pensait initialement protégé par la structure de leurs populations, plus jeune, avec d'autres problèmes de santé publique. En une phrase:
"The Economist" va sortir un article faisant état d'un bilan entre 7 et 13 millions de victimes. En cause, un bilan fortement sous-estimé sur les continents africains et asiatiques. Et surtout, une crise qui est peut-être loin d'être terminée dans des pays qu'on pensait initialement protégé par la structure de leurs populations, plus jeune, avec d'autres problèmes de santé publique. En une phrase:
https://www.economist.com/briefing/2021 ... e-pandemicThe rich world suffered relatively badly, but most of the dying has been elsewhere
- Remundo
- Hydrogène
Ah ! l'autre Jeudi qui me donne des leçons d'humilité un Vendredi ! ça me dit rien, vivement dimanche !
- Remundo
- Hydrogène
tiens regarde un passage là où tu te fous ouvertement de ma gueule et de celle de Raoult :
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... o#p2312103
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... o#p2312103
propos que j'ai tenus en novembre 2020 et qui restent tout à fait d'actualité en mai 2021 quant à la vaccination et aux futurs variants...Remundo a écrit : ↑16 nov. 2020, 03:04Oui Monsieur, d'ailleurs dès le 6 octobre, Raoult a flairé le souci avec le variant 4 même s'il était encore un peu circonspect.Source : Midi Libre"Et là on a un nouveau variant [le 4 Note de Remundo]dont les données préliminaires - on a analysé pour l'instant 70 cas -, semblent montrer qu'il est différent dans les manifestations cliniques du variant 1 qui paraissait vraiment banal."
Sur sa dangerosité, le professeur répond "oui" mais il ajoute : "Je suis plus prudent que ça : les éléments qu'on a nous font penser qu'il n'est pas aussi banal ni bénin que ce que nous avons eu en juillet-août."
En fait on a une 2ème épidémie d'envergure avec le variant 4 qui apparaît comparable à la virulence de la souche du printemps. Entre temps les autres variants se propageaient, mais n'étaient pas aussi agressifs. Voilà ce qui s'est passé...
Et pour parler sérieusement, si on a un nouveau mutant agressif qui apparaît à chaque printemps ou automne, on se rend compte que la vaccination est une piste de 2nd ordre, alors qu'un traitement précoce est la piste de 1er ordre à suivre.
- GillesH38
- Hydrogène
ça ne correspond pas à ce que tu as dit
Ca ne veut pas dire pour autant que Raoult avait raison en disant que c'était un nouveau variant en octobre. Ni qu'il avait tort, d'ailleurs. En fait j'en sais rien, est ce que c'est confirmé ou pas que c'était bien un nouveau variant en octobre novembre ?
Sinon je ne pense pas que les "traitements précoces" soient une voie prometteuse, on n'a toujours aucune preuve qu'il y en ait d'efficace quoi que tu en dises, et aucun pays ne base sa stratégie dessus. La seule chose qui a prouvé son efficacité, ce sont les mesures pour limiter la contagion.
personne n'a jamais refusé d'admettre les variants, en particulier le variant britannique est bien documenté, ta description des "éminences oléocéniennes" est donc inutilement agressive et polémique.
Ca ne veut pas dire pour autant que Raoult avait raison en disant que c'était un nouveau variant en octobre. Ni qu'il avait tort, d'ailleurs. En fait j'en sais rien, est ce que c'est confirmé ou pas que c'était bien un nouveau variant en octobre novembre ?
Sinon je ne pense pas que les "traitements précoces" soient une voie prometteuse, on n'a toujours aucune preuve qu'il y en ait d'efficace quoi que tu en dises, et aucun pays ne base sa stratégie dessus. La seule chose qui a prouvé son efficacité, ce sont les mesures pour limiter la contagion.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Remundo
- Hydrogène
même pas envie de répondre en détails,
des approximations et noyages de poisson à chaque phrase.
Bon samedi !
des approximations et noyages de poisson à chaque phrase.
Bon samedi !
- LeLama
- Hydrogène
En fait je ne comprends toujours pas pourquoi tu donnes des avis scientifiques sans te documenter. Tu donnes des lecons des lecons de sciences en veux tu en voila, et tu t'autorises a t'exprimer sans travailler. Tu dissertes sur les methodologies. Mais la premiere bonne methodologie, c'est le travail.
Tu te mets implicitement en position de superiorité, en faisant de l'exegese sur la pureté des arguments des autres, et en t'autorisant a donner des avis sans travail, comme si ton intelligence superieure te donnait d'emblee un point de vue intelligent sans travail.
La bonne science, avant tout, c'est du travail.
Ah voila de la bonne science au doigt mouillé sans lire les etudes scientifiqueset aucun pays ne base sa stratégie dessus. La seule chose qui a prouvé son efficacité, ce sont les mesures pour limiter la contagion.