Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Tuerie du 14 juillet 2016 à Nice.

Message par oleotax » 19 juil. 2016, 19:24

SuperCarotte a écrit :
marocain a écrit :L'islamisme engendre l'athéisme car il montre l'échec de l'islam en tant que fondement d'une société heureuse.
Je ne n'ai pas l'impression de voir de l'athéisme en Arabie saoudite...
Supprimer le christianisme , le judaisme , la religion musulmane , cela ne change rien ; comme vous l'a dit Marocain, le communisme , le libéralisme etc.. ils mènent aux mêmes excès

SuperCarotte
Condensat
Condensat

Message par SuperCarotte » 19 juil. 2016, 19:39

Ou ai je parlé de supprimer le christianisme , le judaïsme , la religion musulmane ???? :shock:
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. [Albert Einstein]

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par oleotax » 19 juil. 2016, 20:59

SuperCarotte a écrit :Ou ai je parlé de supprimer le christianisme , le judaïsme , la religion musulmane ???? :shock:
i
l'islamisme engendre l'athéisme car il montre l'échec de l'islam en tant que fondement d'une société heureuse.
Dans ce cas , faut vous exprimer plus clairement
Je ne n'ai pas l'impression de voir de l'athéisme en Arabie saoudite
...
Pour moi , voir les Moslem faire la prière tous les matins , ce n'est pas pire que de voir les occidentaux lire le Monde ou la presse occidentale tous les matins

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 19 juil. 2016, 21:24

marocain a écrit :le peuple francais n'a pas la maturité du peuple espagnol qui avait exigé le retrait des troupes d'irak ! En france au contraire, l'opionion publique, habitué au passé impérialiste, exige plus de bombardements, donc au final plus de morts, et demain plus d'attentats en représailles et toujours plus de risque de glisser vers la guerre civile.
remarque,
la France n'était pas allé en irak , elle n'avait pas besoin de se retirer.
historiquement son imperialisme avant d'etre Austerlitz puis Waterloo, c'est Valmy c'est à dire la révolution et la conscription contre l'Europe monarchique.
son "imperialisme" actuel est surtout ce qui épargne bq d'économie à l'allemagne en materiel militaire et humain.
importer de la main d'œuvre syrienne et turque pour faire face à ses difficultés demographique avec un communautarisme strictement assumé (tres pêu de mariage mixte) est une franche difference avec la posture française.

comment vois -tu l'évolution de la Turquie après le coup d'état par rapport à daesh et ses relations avec l'allemagne ...?!
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par oleotax » 19 juil. 2016, 21:54

@Hypérion
importer de la main d'œuvre syrienne et turque pour faire face à ses difficultés demographique
Vous parlez du nouvel esclavage et vous vous étonnez de révoltes lors de fêtnat ?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 19 juil. 2016, 22:15

Des crimes de masses perpétrés par des dégénérés j'appelle pas ça une révolte.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 19 juil. 2016, 22:26

je parlais plutôt des pbs à venir pour l'Allemagne pour relativiser ceux des français.
cette histoire de pousser à la guerre civile en France me parait quand même vouée à l'échec , à cause de l'athéisme très répandu dans l'hexagone des populations d'origine musulmanes et aussi du fait du pourcentage élevé de mariage mixte; et maintenant aussi du fait de la chute de l'attrait romantique de daesh; seuls quelque cinglés me paraissent exacerbés de même que le monde politico médiatique qui s'approche de la gd messe de 2017.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 19 juil. 2016, 22:35

@ sherpa ; l'éventuel noirceur de l'âme du dealer et nos éventuels relations ne sont pas le sujet.
la question est plutôt de savoir si dans ce cas précis l'usage d'une drogue est necessaire ou pas.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 20 juil. 2016, 12:33

EPE_bel a écrit :
marocain a écrit :l'islamisme est une vague de fond. Vaincre ISIS ne résoudra pas le problème, au contraire.
la vraie solution est de négocier avec eux
Négocier quoi? Qu'ils fassent ce qu'ils veulent en Libye, en Syrie, en Irak ou ailleurs, je m'en bats les couilles tant que ce n'est pas ici.
justement, il s'agit d'appliquer les lois islamiques dans leur pays.
Daesh que je sache ne veut pas appliquer la charia en france, ils rêvent de l'appliquer en Syrie et en Iraq. Mais ca semble poser problème à nos zélites. et c'est au nom de cette lutte contre l'islamisme dans les pays musulmans que nos élites nous font prendre des risques inconsidérés. Soit dit en passant, cela ne leur pose pas de problèmes que l'arabie zigouille des centaines de personnes chaque année.

EPE_bel a écrit : Ici ce n'est pas une Europe chrétienne comme certains voudraient le faire croire. Une Europe chrétienne n'aurait rien de pire ou de meilleur qu'une république islamique ou un état juif. La civilisation qui me plaît et dans laquelle j'ai grandi n'est plus chrétienne depuis longtemps, il suffit de regarder les églises vides. C'est la civilisation des libertés individuelles, liberté de conscience, de croyance, d'expression, de comportement tant que ça ne trouble pas à l'excès l'ordre public ou mon voisin. Une civilisation où la religion est un choix personnel dans l'espace privé et les lieux de cultes et où les lois religieuses s'effacent devant les lois civiles communes.

Je ne prétends pas que cette civilisation, notre civilisation est la meilleure ou exempte de défauts, loin de là. Le succès d'une civilisation se mesure à son aire d'influence et à sa durée, pas à des valeurs morales forcément subjectives puisque liées à la civilisation elle-même. Mais c'est pour celle-là que je me battrai si nécessaire.
Désolé c'est hors sujet, personne n'a parlé de négocier nos valeurs chez nous. déja appliquons nos valeurs (liberté, égalité, laicité) et laissons les appliquer les leur chez eux !

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 20 juil. 2016, 12:41

SuperCarotte a écrit :
marocain a écrit :L'islamisme engendre l'athéisme car il montre l'échec de l'islam en tant que fondement d'une société heureuse.
Je ne n'ai pas l'impression de voir de l'athéisme en Arabie saoudite...
j'ai cotoyé pas mal d'étudiants étrangers dans ma jeunesse.
les rares étudiants Saoudiens que j'ai rencontré dans ma vie étaient loin d'etre des dévots !
en tout cas, ils l'étaient beaucoup moins que le marocain ou algérien lambda !
je suis toujours étonné de voir que les étudiants les plus pratiquants viennent de pays ou l'islamisme n'est pas au pouvoir: Algérie, Maroc, Egypte. Alors que les moins pratiquants viennent de pays ou l'islam est au pouvoir: arabie mais surtout Iran.

je pense qu'il y a un lien de cause a effet. L'islamisme prétend incarner une opposition crédible a la mondialisation libérale.
dans les pays ou l'islamisme est au pouvoir, il se décrédibilise rapidement. dans les pays ou il n'est pas au pouvoir, il apparait comme une voie possible.
daesh est une chance inouie pour le monde musulman, c'est la possibilité de faire une expérience historique sur un territoire limité.
avec cette expérience, si les occidentaux la laissait mener a son terme, on aurait enfin la preuve que l'islamisme sunnite non assisté de prétrodollars est un échec complet, une ruine sociale et économique. ceci laminerait et achèverait pour de bons la vague islamiste sunnite commencé dans les années 70. cela laisserait les coudées franches aux libéraux et démocrates, au maroc, en algérie, en tunisie pour faire les réformes nécessaires et accrocher leur pays au reste du monde sans avoir a chaque réforme a se justifier devant un parterre d'imams crasseux sur le haram et le halal.

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par oleotax » 20 juil. 2016, 12:53

@marocain
+1
l'islamisme sunnite non assisté de prétrodollars est un échec complet, une ruine sociale et économique
Tu oubliais " intellectuelle et religieuse "

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 20 juil. 2016, 12:58

hyperion a écrit :je parlais plutôt des pbs à venir pour l'Allemagne pour relativiser ceux des français.
cette histoire de pousser à la guerre civile en France me parait quand même vouée à l'échec , à cause de l'athéisme très répandu dans l'hexagone des populations d'origine musulmanes et aussi du fait du pourcentage élevé de mariage mixte; et maintenant aussi du fait de la chute de l'attrait romantique de daesh; seuls quelque cinglés me paraissent exacerbés de même que le monde politico médiatique qui s'approche de la gd messe de 2017.
Les mariages mixtes sont plus rares avec la nouvelle génération, l'identité religieuse devient cruciale.
Je suis toujours étonné de voir a quel point les jeunes d'origine maghrébine recherche le halal partout, il y a un vrai retour du religieux, aprés il est possible que ce ne soit qu'un épiphénomène lié a leur jeunesse.
quant a l'athéisme des populations d'origine musulmane, je le relativise aussi. dans le service ou je travaille, je suis le seul d'origine musulmane a ne pas faire le ramadan et je dois parfois m'en justifier, ce qui est agacant.
J'ai rencontré peu d'athés affirmés parmi les maghrébins (une dizaine tout au plus) bien moins que des islamistes. L'athéisme est encore tabou !
et leur athéisme était plus lié a leur origine qu'a leur assimilation (l'essentiel des athés maghrébins sont des berberes qui rejettent la culture arabo-musulmane).
bon je vais arrêter de jouer les cassandre

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 juil. 2016, 13:03

Daesh que je sache ne veut pas appliquer la charia en france
Bien sûr que si. Cf le taré qui a poignardé une mère et ses filles pour cause de "tenue légère en raison de la chaleur".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 20 juil. 2016, 13:04

oleotax a écrit :@marocain
+1
l'islamisme sunnite non assisté de prétrodollars est un échec complet, une ruine sociale et économique
Tu oubliais " intellectuelle et religieuse "
lol intellectuelle, c'est dur a prouver, les islamistes pensent que des livres qui décrivent les "attributs" de dieu sont des livres scientifiques ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
il existe même une "science" du hadiths... :-({|= :-({|=

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 20 juil. 2016, 13:05

il existe même une "science" du hadiths...
On dit "science des habrudiths".

Répondre