Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Noelia
Charbon
Charbon

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Noelia » 16 mars 2020, 12:25

Vu des gens masqués en pleine rue.La psychose règne et au boulot,ils m'ont emmerdé juste pour la simple raison que je toussais...

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par Pétroleur » 16 mars 2020, 12:59

Noelia a écrit :
16 mars 2020, 12:23
Regretter.C'est sur qu'on n'aura plus de Nutella dans nos grandes surfaces.Mais on aura peut-être plus d'entre aide.soyons optimiste.
Effectivement, dans les temps à venir manger va nous préoccuper plus que les virus.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 16 mars 2020, 13:07

Perso je ne vis pas pour manger, donc le confinement ne change presque rien pour moi concernant les repas.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 mars 2020, 13:43

La cantine interentreprise de la boîte est fermée.

Les ventes à emporter sont bondées.

Rentré chez moi et 30 euro de courses supplémentaires pour voir venir......

Les magasins sont bondés.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 mars 2020, 14:02

Coronavirus: PSA va fermer tous ses sites de production en France (sources syndicales)

AFP•16/03/2020 à 13:07

Le constructeur automobile PSA va fermer dans les jours qui viennent ses sites de production en France, à commencer par celui de Mulhouse, a appris lundi l'AFP de sources syndicales.

"La direction a annoncé la fermeture de tous ses sites industriels dans les jours qui viennent, à commencer par celui de Mulhouse cet après-midi", a indiqué à l'AFP Franck Don, de la CFTC PSA.

"Les autres sites industriels suivront", a souligné Christine Virassamy, déléguée centrale CFDT chez PSA, en évoquant le "vent de panique qui secoue les salariés" face à l'épidémie de coronavirus dans l'Hexagone.

"Toutes les usines de PSA en France seront à l'arrêt demain soir", a affirmé Jean-Pierre Mercier, de la CGT. "Cela fait beaucoup de temps perdu pour la lutte contre le coronavirus et sa propagation, et pour défendre la santé des salariés", a-t-il regretté, jugeant que "la direction aurait dû prendre cette décision bien plus tôt".

Selon Franck Don de la CFTC, "le télétravail sur les sites tertiaires sera généralisé".

PSA Automobiles emploie 51.000 salariés en France.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c4491da7e2

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 16 mars 2020, 14:10

J'ai fais quelques stocks pour deux semaines la semaine dernière
Sanglier et chevreuil dans le congel, patates et bordeaux dans la cave, mâche et épinards au potager, salades semées sous la serre, paré pour quelques semaines
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 16 mars 2020, 14:11

Moi j'ai choisi du cheddar, 2kg, un fromage à pâte pressée dans un emballage sous vide. Ça doit bien se conserver plusieurs mois. De la sauce tomate en boite de conserve aussi.
Parce que c'est bien beau des pâtes mais faut aussi penser à l'accompagnement ! 8-)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 mars 2020, 14:31

j'avais fait quelques courses y a un mois (eh ouais, quand on sait ce qu'est une croissance exponentielle, on se laisse pas surprendre :lol: ), mais en fait je pense que si il y a quelque chose qui restera ouvert, c'est bien les supermarchés ...meme si il n'y a plus que des caisses automatiques ! pas trop de stress de ce coté là.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 mars 2020, 15:31

Je récolte des asperges depuis 2 semaines... me reste qqs douzaines de briques de sauce tomate au congélo ( plus de cent pieds récoltés l' été, réduits avec ce qui est dispo au moment, poivrons piments herbes diverses .../ congelé en briques moulées dans des boites de végétaline. 3 à 4 oeufs pondus /jours.. J' attends lundi prochain 9h pour acheter un petit stock de conserves.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 16 mars 2020, 18:47

Léger a écrit :
15 mars 2020, 22:56
Très bonne explication et conseils d'attitudes de base pour 'éteindre' l'épidémie de coronavirus, plus simple qu'on croit et aussi s'imposer des gestes d'hygiène élémentaires. À diffuser :

https://sciencetonnante.wordpress.com/
le confinement ne risque -t-il pas cependant d'augmenter le R° dans les familles ? c'est vrai qu'en ville bq habite seul mais dans les cas ou il y a plusieurs generations sous le m^me toit celà peut au contraire accentuer le truc;
peut etre est-ce d'ailleurs ce qui s'est passé à wuhan et en lombardie?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 16 mars 2020, 18:50

c'est clair que les "autarciques" vont tirer leur épingle du jeu si ça se met à foirer dans les supermarchés.

Ce que je crains n'est pas la pénurie alimentaire, mais la limitation du nombre de clients qui entrent dans les magasins.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 16 mars 2020, 19:09

hyperion a écrit :
16 mars 2020, 18:47
le confinement ne risque -t-il pas cependant d'augmenter le R° dans les familles ? c'est vrai qu'en ville bq habite seul mais dans les cas ou il y a plusieurs generations sous le m^me toit celà peut au contraire accentuer le truc;
peut etre est-ce d'ailleurs ce qui s'est passé à wuhan et en lombardie?
Ben, il va se transmettre dans ce petit groupe mais pas se propager à l'extérieur. Et franchement, confinement ou pas, si le virus se trouve déjà dans une famille, la probabilité est grande qu'il se transmette à tout les membres... La seule solution serait de pouvoir détecter toutes les personnes infectées pour les isoler pendant 15 jours, ce qui est un peu plus facile à dire qu'à faire.

Idéalement, ce sont surtout les personnes à risque qui doivent s'isoler le plus. Mais on doit garder contact avec elles, et maintenir une activité tout en respectant la distance sociale et les précautions d'hygiène. Ce qui fonctionne si on ne vit pas sous le même toit évidemment.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 16 mars 2020, 21:01

Chut ! Taisons nous ! Seul le Maître Président a désormais le droit de parler !
Macron a utilisé le registre de la guerre pour faire passer son message.
Rien ne l' obligeait à cela déclarent des conseillers en communication .
On essaye de nous gouverner par la peur et de nous culpabiliser .

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 16 mars 2020, 21:23

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Clarkie
Brut lourd
Brut lourd

Message par Clarkie » 16 mars 2020, 21:25

https://www.7sur7.be/monde/les-pays-bas ... ~aecb1b65/
Les Pays-Bas excluent un confinement de la population

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré lundi vouloir favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas, où, a-t-il averti, la plupart de ses compatriotes seront contaminés par le nouveau coronavirus. Il a exclu un confinement total de la population.
](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici

Répondre