Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
marc0
Condensat
Condensat

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par marc0 » 19 janv. 2015, 16:38

et alors ? (j'ai pas compris ce que tu voulais dire)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 janv. 2015, 17:22

marc0 a écrit :et alors ? (j'ai pas compris ce que tu voulais dire)
Alors la religion n'a pas grand chose à y voir. Le problème c'est les luttes de pouvoir c'est à dire des problèmes politiques avant tout.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'Arabie Saoudite

Message par GillesH38 » 19 janv. 2015, 17:36

nemo a écrit :D'ailleurs quand quelqu'un s'intéresse un peu trop souvent aux exactions commises par des musulmans c'est normal, ils se comportent tellement plus mal que les autres vous savez. Par contre s'il s'agit d'Israël, qui est comme chacun sait un modèle pour le monde, cela cache forcément une haine féroce...
ce qui est cool avec ta phrase, c'est qu'on peut la dire en mettant n'importe qui à la place de n'importe qui ! je la retiens, merci :).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 janv. 2015, 17:42

Charlie Hebdo finalement (?) tiré à 7 millions d'exemplaires. Mais tous les titres ont bénéficié de l'actualité , Libé a par exemple quintuplé ses ventes le 8 janvier.

La je pense que les coupables ne font plus aucun doute : c'est surement le syndicat des éditeurs de presse qui a armé les tueurs ...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 janv. 2015, 17:46

GillesH38 a écrit :
nemo a écrit :D'ailleurs quand quelqu'un s'intéresse un peu trop souvent aux exactions commises par des musulmans c'est normal, ils se comportent tellement plus mal que les autres vous savez. Par contre s'il s'agit d'Israël, qui est comme chacun sait un modèle pour le monde, cela cache forcément une haine féroce...
ce qui est cool avec ta phrase, c'est qu'on peut la dire en mettant n'importe qui à la place de n'importe qui ! je la retiens, merci :).
Pas de quoi, ton deux poids deux mesure est étalé devant nos yeux depuis longtemps mais une piqure de rappel de temps en temps est pas inutile.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 19 janv. 2015, 17:48

marc0 a écrit : les vieux religieux ont du mal à accepter ce changement.
S'ils pouvaient avoir la bonne idée de s'exterminer entre eux, ça ferait de la place pour les athées et les agnostiques qui n'auraient plus à se faire du souci coté PO, RCA, démographie galopante et perte de biodiversité

Avec 6,7 milliards de religieux de tout poils en moins la planète pourrait enfin souffler :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 janv. 2015, 17:48

GillesH38 a écrit :Charlie Hebdo finalement (?) tiré à 7 millions d'exemplaires. Mais tous les titres ont bénéficié de l'actualité , Libé a par exemple quintuplé ses ventes le 8 janvier.

La je pense que les coupables ne font plus aucun doute : c'est surement le syndicat des éditeurs de presse qui a armé les tueurs ...
A qui profite le crime bien sur. A moins que Luz n'est engagé lui même les tueurs pour faire enfin de CH une affaire rentable?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 19 janv. 2015, 17:51

Sors de ce corps complotiste... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 19 janv. 2015, 18:07

nemo a écrit :Je sais pas si on peut parler de stupidité au sens pratique, il y a un facteur que vous semblez complétement oublier : ils étaient là pour mourir. La fuite est juste un repositionnement pour un éventuel "deuxième round" comme à malheureusement pu le faire Coulybali.
Aussi la carte d'identité fait sens s'agit pas de se faire arrêter par un coup de pas de chance par un flic sur le parcours et de pas pouvoir se dépatouiller parce qu'on n'a ni permis, ni carte d'identité avec soi. Je rappelle aussi que quand ils abandonnent leur CI (et pas que ça d'ailleurs, des chargeurs, des vêtements...) c'est à la suite d'un accident où ils sont obligés de quitter précipitamment leur bagnole pour en trouver rapido une deuxième. Dans ces circonstances sans en faire des génies tous ça en fait pas des débiles. Enfin c'est que mon avis.
Bon, alors je reprends.
en plus des autres bêtises soit :
se tromper de numéro, ne pas connaitre l'étage, perdre une chaussure, être cagoulé mais laissé plein de traces ADN, oublier sa CI il y a la fuite.

Avant de fuir donc, ils prennent tout leur temps, dont celui d'achever un policier blessé et sans danger. Et ils prennent la fuite à toute vitesse en provoquant un accident ... Un vrai commando serait parti immédiatement, à vitesse normale, et aurait changé de voiture 1 ou 2 km plus loin avec un véhicule pré-positionnné.
Maintenant :
Aussi la carte d'identité fait sens s'agit pas de se faire arrêter par un coup de pas de chance par un flic sur le parcours et de pas pouvoir se dépatouiller parce qu'on n'a ni permis, ni carte d'identité avec soi.
Alors là c'es t le ponpon ! Imagine donc un contrôle de routine avec 2 mecs dans une voiture habillés de noir, 2 kalach, 2 cagoules et des chargeurs sur la banquette arrière, une forte odeur de poudre et le policier de service, au vu de leurs papiers en règle les laisse tranquillement repartir ? :-D :-D :-D
Je maintiens : des simplets.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 19 janv. 2015, 18:17

kercoz a écrit :Yavhé plus d' otage avec eux je crois bien. Ca me semble assez facile de leur loger une centaine de balles dans les jambes quand on est 500,avec gilets pare balles et planqués derriere des boucliers .....surtout avec une 20 aine de snippers hyper précis . A l' armée , j' étais tireur d'élite ( pour le penthatlon ) et sans être le meilleur tireur, je plaçais 8 balles sur 10 dans un plat de 30cm , à 200m et sans appui ni lunette.
Le problème, bien indiqué par le chef du GIGN c'est que le "plat" en question courait vite en arrosant à tout va. C'est autre chose que de tirer sur un plat bien immobile et qui ne riposte pas !
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :be quand meme, c'est une chose d'avoir le temps d'ajuster un animal non armé qui par définition ne peut pas t'atteindre à distance, et de neutraliser un type qui t'arrose avec une kalach ...
Par définition, t'as jamais entendu parler du cobra cracheur...
Damned ! tu as raison : Je ne savais pas que le venin du cobra cracheur était capable de tuer ou blesser à plusieurs centaines de mètres :-( Redoutable ce cobra cracheur ... Et en plus, il crache des rafales !

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 janv. 2015, 18:20

sceptique a écrit :
nemo a écrit :Je sais pas si on peut parler de stupidité au sens pratique, il y a un facteur que vous semblez complétement oublier : ils étaient là pour mourir. La fuite est juste un repositionnement pour un éventuel "deuxième round" comme à malheureusement pu le faire Coulybali.
Aussi la carte d'identité fait sens s'agit pas de se faire arrêter par un coup de pas de chance par un flic sur le parcours et de pas pouvoir se dépatouiller parce qu'on n'a ni permis, ni carte d'identité avec soi. Je rappelle aussi que quand ils abandonnent leur CI (et pas que ça d'ailleurs, des chargeurs, des vêtements...) c'est à la suite d'un accident où ils sont obligés de quitter précipitamment leur bagnole pour en trouver rapido une deuxième. Dans ces circonstances sans en faire des génies tous ça en fait pas des débiles. Enfin c'est que mon avis.
Bon, alors je reprends.
en plus des autres bêtises soit :
se tromper de numéro, ne pas connaitre l'étage, perdre une chaussure, être cagoulé mais laissé plein de traces ADN, oublier sa CI il y a la fuite.

Avant de fuir donc, ils prennent tout leur temps, dont celui d'achever un policier blessé et sans danger. Et ils prennent la fuite à toute vitesse en provoquant un accident ... Un vrai commando serait parti immédiatement, à vitesse normale, et aurait changé de voiture 1 ou 2 km plus loin avec un véhicule pré-positionnné.
Maintenant :
Aussi la carte d'identité fait sens s'agit pas de se faire arrêter par un coup de pas de chance par un flic sur le parcours et de pas pouvoir se dépatouiller parce qu'on n'a ni permis, ni carte d'identité avec soi.
Alors là c'es t le ponpon ! Imagine donc un contrôle de routine avec 2 mecs dans une voiture habillés de noir, 2 kalach, 2 cagoules et des chargeurs sur la banquette arrière, une forte odeur de poudre et le policier de service, au vu de leurs papiers en règle les laisse tranquillement repartir ? :-D :-D :-D
Je maintiens : des simplets.
Hum ne pas connaitre l'étage perdre une chaussure je vois pas en quoi ça en fait des idiots. Les unités de commando sont pas des êtres surhumain qui commettent jamais de maladresse. De plus entre être idiot et super professionnel il y a une marge assez vaste.
Laisser des traces ADN quand on part pour mourir ça n'a rien de stupide c'est logique. En ce qui concerne la CI je parle de l'aller, après l'attaque à CH la CI ne sert plus à rien et elle est négligeable s'ils sont là pour mourir exactement comme les traces ADN.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 janv. 2015, 18:46

nemo a écrit : Pas de quoi, ton deux poids deux mesure est étalé devant nos yeux depuis longtemps mais une piqure de rappel de temps en temps est pas inutile.
celle là aussi elle peut servir dans tous les sens :)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 20 janv. 2015, 06:37

nemo a écrit : Mais bon quand on sait que des gens crois qu'on n'est jamais allé sur la Lune...
Figure toi qu'il y en a même qui croient qu'un dieu existe, qu'il a créé l'univers, la terre et tout et tout ...
Il parait même que les humains sont plus de 80% à croire des trucs pareils

Etonnant, non :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 09:54

Le téléphone arabe :
GillesH38 a écrit : à distance.
devient :
sceptique a écrit : à plusieurs centaines de mètres
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 20 janv. 2015, 11:21

mahiahi a écrit :Le téléphone arabe:
Pas d'amalgame.
lock-out pending...

Verrouillé