Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑13 avr. 2023, 09:37
GillesH38 a écrit : ↑13 avr. 2023, 06:47
Bref pour exactement les mêmes raisons pour lesquelles tu [Mahiahi]ne sembles pas non plus convaincre grand monde sur le forum
LeLama a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:44
Tu veux dire que tu sais ce que penses les gens ? Tu ne serais pas de nouveau dans un discours bercé par ton égo surdimensionné et ton désir de puissance ?
Non, voyons, il pense sincèrement qu'une de ses questions dans un fil du salon HS du forum passionne les foules et que tous se presseront d'y répondre.
si ça passionne pas les foules, c'est peut etre justement parce que personne ne comprend bien ta position ?
L'alternative, improbable, serait qu'il miserait sur mon orgueil de tribun populiste pour m'atteindre.
N'oublions pas que nous vivons dans le meilleur des mondes :lol
ça confirme, tu m'as pas l'air d'aller très bien ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑13 avr. 2023, 09:43
La société et la violence par manque de prise sur son évolution en contradiction avec le slogan
la violence n'a jamais disparu des démocraties, grèves de mineurs au XIXe, 1934 à 36, 1958, 1968 ... le monde n'est pas un long fleuve tranquille.
En revanche je ne vois aucun "système" alternatif à la démocratie parlementaire pouvoir s'imposer en France, sauf peut être en cas de conflit armé, ce que je n'espère évidemment pas.
Pour moi, elle sera... intéressante!
Je parie que ton légalisme prendra le pas sur le reste
comment ça "mon" légalisme ? tu prévois que certains pourraient ne pas respecter le résultat du suffrage universel ? qui ?
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑13 avr. 2023, 09:45
si ça passionne pas les foules, c'est peut etre justement parce que personne ne comprend bien ta position ?
De nouveau une marque d'egocentrisme et de souhait de supériorité. Vous êtes deux à discuter. Pourquoi emets tu l'hypothèse que le pb, c'est lui plutôt que toi ou plutôt qu'un pb porté à part égales ? Hypothèse d'autant plus surprenante que plusieurs personnes t'ont fait part de la difficulté d'avoir une discussion avec toi. Le pb, c'est toujours les autres, jamais toi ?
-
GillesH38
- Hydrogène

-
bah quand la discussion s'éternise sur des pages, je n'appelle pas ça une "difficulté à discuter". En général ce genre de remarque arrive quand mon interlocuteur ne trouve pas d'argument raisonnable à m'opposer, c'est pas ce que j'appelle une "difficulté à discuter". Les mêmes gens réagissent d'ailleurs aussi souvent en terminant abruptement les discussions avec d'autres interlocuteurs que moi.
Excuse moi mais tu peux qualifier de "désir de supériorité" toute discussion où les gens échangent leurs arguments en défendant leur point de vue, ça vaut tout autant pour toi et Mahiahi.
En revanche les remarques de Mahiahi qui consistent à employer des expressions sybillines et codées (la "tsarine", un "maria"), je trouve que ça rend les discussions difficiles.
-
mahiahi
- Modérateur

Non, voyons, il pense sincèrement qu'une de
ses questions dans un fil du salon HS du forum passionne les foules et que tous se presseront d'y répondre.
cf. mon message précédent, ou alors je suis flatté que tu me prêtes une telle influence.
N'oublions pas que nous vivons dans le meilleur des mondes :lol
ça confirme, tu m'as pas l'air d'aller très bien ...
Je ne suis pas comme le monde, d'ailleurs tu t'en plains, mais si ça te fait plaisir....
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
mahiahi
- Modérateur

GillesH38 a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:14
En revanche les remarques de Mahiahi qui consistent à employer des expressions sybillines et codées (la "tsarine", un "maria"), je trouve que ça rend les discussions difficiles.
j'ai expliqué la tsarine et je parlais de syllogismes.
Bon, quand on ne veut pas comprendre, on ne se plaint pas
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
GillesH38
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:21
oui je sais, ça donne juste une occasion que les autres demandent ce que tu veux dire, que tu leur expliques en sous-entendant au passage que tu as une grande culture historique , et donc que l'autre est inférieur, et ça ne mets pas une ambiance agréable dans la conversation.
A la limite quand tu fais ça, tu rajoutes un lien sur une référence expliquant ton expression, ça évite ce genre de situation. Enfin tu fais ce que tu veux mais ça peut contribuer à ce que les gens aillent un peu plus discuter avec toi.
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit :
si ça passionne pas les foules, c'est peut etre justement parce que personne ne comprend bien ta[Mahiahi] position ?
leLama a écrit :
Pourquoi emets tu l'hypothèse que le pb, c'est lui plutôt que toi ou plutôt qu'un pb porté à part égales ? Hypothèse d'autant plus surprenante que plusieurs personnes t'ont fait part de la difficulté d'avoir une discussion avec toi. Le pb, c'est toujours les autres, jamais toi ?
Excuse moi mais tu peux qualifier de "désir de supériorité" toute discussion où les gens échangent leurs arguments en défendant leur point de vue, ça vaut tout autant pour toi et Mahiahi.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu es mal comprenant ?
Dernière modification par
LeLama le 13 avr. 2023, 11:58, modifié 1 fois.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
oui tu as dit ça
LeLama a écrit : ↑13 avr. 2023, 10:20
De nouveau une marque d'egocentrisme et de souhait de supériorité. Vous êtes deux à discuter. Pourquoi emets tu l'hypothèse que le pb, c'est lui plutôt que toi ou plutôt qu'un pb porté à part égales ? Hypothèse d'autant plus surprenante que plusieurs personnes t'ont fait part de la difficulté d'avoir une discussion avec toi. Le pb, c'est toujours les autres, jamais toi ?
j'émets une hypothèse sur les raisons pour lesquelles personne n'a expliqué ce que voulait dire Mahiahi (je pense réellement que sa manière de discuter est un peu gonflante et que peu de gens acceptent de le faire). En quoi le dire est " une marque d'egocentrisme et de souhait de supériorité" ? tu peux dire ça à n'importe qui qui parle de n'importe qui, ça va pas bien loin comme argument.
-
LeLama
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit :
si ça passionne pas les foules, c'est peut etre justement parce que personne ne comprend bien ta[Mahiahi] position ?
leLama a écrit :
Pourquoi emets tu l'hypothèse que le pb, c'est lui plutôt que toi ou plutôt qu'un pb porté à part égales ? Hypothèse d'autant plus surprenante que plusieurs personnes t'ont fait part de la difficulté d'avoir une discussion avec toi. Le pb, c'est toujours les autres, jamais toi ?
LeLama a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:55
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu es mal comprenant ?
GillesH38 a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:58
j'émets une hypothèse sur les raisons pour lesquelles personne n'a expliqué ce que voulait dire Mahiahi (je pense réellement que sa manière de discuter est un peu gonflante et que peu de gens acceptent de le faire). En quoi le dire est " une marque d'egocentrisme et de souhait de supériorité" ? tu peux dire ça à n'importe qui qui parle de n'importe qui, ça va pas bien loin comme argument.
Je confirme que tu n'as pas répondu à ma question qui portait sur l'asymétrie de tes hypothèses. Mon hypothèse est que tu es bien comprenant. Il doit y avoir une explication à cette incompréhension d'une phrase aussi simple, non ?
Dernière modification par
LeLama le 13 avr. 2023, 12:17, modifié 1 fois.
-
mahiahi
- Modérateur

mahiahi a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:21
GillesH38 a écrit : ↑13 avr. 2023, 11:50
oui je sais, ça donne juste une occasion que les autres demandent ce que tu veux dire, que tu leur expliques en sous-entendant au passage que tu as une grande culture historique , et donc que l'autre est inférieur, et ça ne mets pas une ambiance agréable dans la conversation.
A la limite quand tu fais ça, tu rajoutes un lien sur une référence expliquant ton expression, ça évite ce genre de situation. Enfin tu fais ce que tu veux mais ça peut contribuer à ce que les gens aillent un peu plus discuter avec toi.
Je ne me voyais pas prof de logique, surtout avec un scientifique, et ne fais pas comme si ça se trouvait au prix de recherches fastidieuses.
Ton vœu est exaucé, j'ai fourni la liste.
Pour la conversation, je pratique en vrai et sur ce forum, j'ai déjà beaucoup de boulot avec toi
-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑13 avr. 2023, 12:06
Je confirme que tu n'as pas compris que ma question portait sur l'asymétrie de tes hypothèses. Vu la simplicité du propos, c'est surprenant. Il doit y avoir une explication à cette incompréhension d'une phrase aussi simple, non ?
je vois pas pourquoi les hypothèses devraient être symétriques ... est ce que tu veux dire que les indiens d'Amérique l'auraient bien cherché est aussi valable que celle qu'ils ont été victimes d'un génocide ? (pour changer du point Godwin)
-
LeLama
- Hydrogène

-
mahiahi a écrit : ↑13 avr. 2023, 12:15
Pour la conversation, je pratique en vrai et sur ce forum, j'ai déjà beaucoup de boulot avec toi
Ca, faut pas rever, c'est toujours le cas avec Gilles. 280 messages pour dire que 3+3=6 et pas 7. Puis juste apres, tu recommences le même cirque avec 4+4

-
GillesH38
- Hydrogène

-
Je ne me voyais pas prof de logique, surtout avec un scientifique, et ne fais pas comme si ça se trouvait au prix de recherches fastidieuses.
Ton vœu est exaucé, j'ai fourni la liste.
pas la peine, je connais le principe, c'est juste que dire "un maria" alors que ce n'est pas un des mots connus des syllogismes et t'étonner qu'on ne comprenne pas du premier coup, c'est ... comment dire... étrange ?
Le boulot c'est toi qui l'as cherché en t'attaquant à moi, tu devrais savoir depuis le temps que je ne me laisse pas facilement impressionner

-
GillesH38
- Hydrogène

-
LeLama a écrit : ↑13 avr. 2023, 12:19
Ca, faut pas rever, c'est toujours le cas avec Gilles. 280 messages pour dire que 3+3=6 et pas 7. Puis juste apres, tu recommences le même cirque avec 4+4
est ce que je peux te faire humblement remarquer que mes messages sont toujours en réponse à un autre message ?
ton message est du type attaque gratuite, non argumentée, et donc dispensable.