pareil pour le nombre de morts rapportés par le Hamas alors ?mahiahi a écrit : ↑14 nov. 2023, 13:00Le fœtus poignardé a été rapporté par un Israélien, puis la nouvelle a fleuri dans des discussions pas vraiment pro Hamas.
Pour tout ce qui dépasse mon niveau limite d'émotion (pour Lelama, je l'estime à 3,1415926535 breums), je demande à vérifier, comme Hubert Védrine avvec l'origine des missiles tombés en Pologne (encore un chieur(
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
moi je n'ai pas fait que regarder des reportages, j'ai voyagé et parfois dans des pays très pauvres. Tant pis si ça consomme du pétrole, ça aide aussi à comprendre les autres. A un voyage à Madagascar, un guide nous a raconté qu'une de ses filles petites avait attrapé une fièvre, mais il habitait dans un village loin des grandes voies de communication, il avait fallu prendre un bateau, et le temps qu'il l'amène à l'hôpital elle était morte. Il pleurait en le racontant. Mais oui les enfants survivants étaient très souriants, c'est vrai.
-
- Gaz naturel
Un grenoblois qui écrit peu sur ce forum nous dit que nemo (oléocénien) et Aymeric Caron (crétin) se ressemblait dans la mauvaise foi et qu'il comprenait donc que l'un (Caron) soit le héros de l'autre (nemo).
Je ne veux pas m'exprimer à la place de nemo mais si je devais parier, je parierais que Caron n'est pas son héros. Si ce que je dit est vrai, alors ce que dit le grenoblois est faux. Contre-vérité.
D'autre part assimiler la pensée de nemo à la non pensée de Cameron, c'est assez fort. Que l'on partage ou pas les points de vue de nemo, ils n'ont rien à voir avec ceux du crétin élu par 19914 parisiens bien pensant. Le fait que nemo ait cité Camron n'est pas contradictoire avec ce que je dis.
Ce qui est intéressant, c'est que le grenoblois (appelons-le Gilles, ce sera plus simple) arrive à s'énerver et à plus ou moins insulter des gens avec qui il partage, je suppose, la même culture, la même éducation, les mêmes valeurs (disons en partie
). Gilles et ses interlocuteurs ne se sont, à ma connaissance, jamais fait du mal les uns envers les autres. Pas de maison détruite, pas de bébé éclapatouillé, pas de blocus, pas d'attentat.
Et bien moi je dis Gilles, que si tu n'arrives pas à parler calmement avec nemo, comment peut-tu croire que des palestiniens martyrisés et des israéliens attentés, à la culture fortement différente, vont se faire la bise ?
Dit autrement, dans les raisons qui me font croire qu'Israël va disparaitre, l'une est le comportement que je peux observer sur les écrans. Et fréquentant trés peu de gens par écran, Gilles et vous autres avez une importance non négligeable dans mon appréciation.
Supert, des fois d'accord avec Gilles, des fois d'accord avec nemo, et même des fois d'accord avec Gilles et nemo
Je ne veux pas m'exprimer à la place de nemo mais si je devais parier, je parierais que Caron n'est pas son héros. Si ce que je dit est vrai, alors ce que dit le grenoblois est faux. Contre-vérité.
D'autre part assimiler la pensée de nemo à la non pensée de Cameron, c'est assez fort. Que l'on partage ou pas les points de vue de nemo, ils n'ont rien à voir avec ceux du crétin élu par 19914 parisiens bien pensant. Le fait que nemo ait cité Camron n'est pas contradictoire avec ce que je dis.
Ce qui est intéressant, c'est que le grenoblois (appelons-le Gilles, ce sera plus simple) arrive à s'énerver et à plus ou moins insulter des gens avec qui il partage, je suppose, la même culture, la même éducation, les mêmes valeurs (disons en partie

Et bien moi je dis Gilles, que si tu n'arrives pas à parler calmement avec nemo, comment peut-tu croire que des palestiniens martyrisés et des israéliens attentés, à la culture fortement différente, vont se faire la bise ?
Dit autrement, dans les raisons qui me font croire qu'Israël va disparaitre, l'une est le comportement que je peux observer sur les écrans. Et fréquentant trés peu de gens par écran, Gilles et vous autres avez une importance non négligeable dans mon appréciation.
Supert, des fois d'accord avec Gilles, des fois d'accord avec nemo, et même des fois d'accord avec Gilles et nemo
- kercoz
- Hydrogène
""Nombre de morts à Gaza : peut-on se fier aux chiffres du Hamas ?GillesH38 a écrit : ↑14 nov. 2023, 13:45pareil pour le nombre de morts rapportés par le Hamas alors ?mahiahi a écrit : ↑14 nov. 2023, 13:00Le fœtus poignardé a été rapporté par un Israélien, puis la nouvelle a fleuri dans des discussions pas vraiment pro Hamas.
Pour tout ce qui dépasse mon niveau limite d'émotion (pour Lelama, je l'estime à 3,1415926535 breums), je demande à vérifier, comme Hubert Védrine avvec l'origine des missiles tombés en Pologne (encore un chieur(
Analyse
Une « guerre des chiffres » fait rage depuis la frappe sur l’hôpital Ahli Arab de Gaza mardi 17 octobre. Le ministère de la santé de l’enclave, aux mains du Hamas, est soupçonné d’avoir surestimé le nombre des victimes. Lors des précédentes guerres à Gaza, ses chiffres avaient été globalement corroborés par les Nations unies.""""
11000 c'est pas mal ...mais le score usuel israelien c'est 77..on a le temps.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
je ne pense pas qu'ils vont se faire la bise avant très longtemps, c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux qu'ils commencent par s'occuper d'eux même dans leurs propres pays plutot que de ne pas arrêter de se fritter en vivant dans le même. C'est quand même paradoxal que plein de guerres civiles ne finissent par se résoudre qu'en séparant les pays, et que là on voudrait en régler une en les réunissant non ?supert a écrit : ↑14 nov. 2023, 16:53Ce qui est intéressant, c'est que le grenoblois (appelons-le Gilles, ce sera plus simple) arrive à s'énerver et à plus ou moins insulter des gens avec qui il partage, je suppose, la même culture, la même éducation, les mêmes valeurs (disons en partie). Gilles et ses interlocuteurs ne se sont, à ma connaissance, jamais fait du mal les uns envers les autres. Pas de maison détruite, pas de bébé éclapatouillé, pas de blocus, pas d'attentat.
Pour ce qui est de la qualité de mes réponses à Nemo, j'accepte les critiques qui ont un minimum d'objectivité, c'est à dire que si tu juges les réponses de A à B en prenant certains critères, il faut avoir aussi l'honnêteté de juger celles de B à A sur les mêmes critères.
Si tu n'as pas tout suivi, je veux bien te faire un florilège des gentillesses que Nemo a pu m'adresser dans le passé. A ton service !
- GillesH38
- Hydrogène
mais y a pas les photos des 11 000 morts ? c'est pour un ami , qui voudrait vérifier ...kercoz a écrit : ↑14 nov. 2023, 16:57""Nombre de morts à Gaza : peut-on se fier aux chiffres du Hamas ?GillesH38 a écrit : ↑14 nov. 2023, 13:45pareil pour le nombre de morts rapportés par le Hamas alors ?mahiahi a écrit : ↑14 nov. 2023, 13:00Le fœtus poignardé a été rapporté par un Israélien, puis la nouvelle a fleuri dans des discussions pas vraiment pro Hamas.
Analyse
Une « guerre des chiffres » fait rage depuis la frappe sur l’hôpital Ahli Arab de Gaza mardi 17 octobre. Le ministère de la santé de l’enclave, aux mains du Hamas, est soupçonné d’avoir surestimé le nombre des victimes. Lors des précédentes guerres à Gaza, ses chiffres avaient été globalement corroborés par les Nations unies.""""
11000 c'est pas mal ...mais le score usuel israelien c'est 77..on a le temps.
mahiahi a écrit : ↑14 nov. 2023, 13:00Le fœtus poignardé a été rapporté par un Israélien, puis la nouvelle a fleuri dans des discussions pas vraiment pro Hamas.
- mahiahi
- Modérateur
Gilles, quand on demande de simplifier les messages, il faut avoir le courage minimal de les lire et de ne pas poser de question dont la réponse est dans le texte immédiatement au dessus.
Après, les nombres ne sont pas si importants pour émouvoir (combien de migrants se noient chaque année en Méditerranée, tout le monde s'en fout), mais pas les images (une photo de gamin noyé sur la plage fait la une de tous les journaux)
Donc je demande la même vérification de chaque côté.
As-tu une image de palestinienne enceinte éventrée ?
Après, les nombres ne sont pas si importants pour émouvoir (combien de migrants se noient chaque année en Méditerranée, tout le monde s'en fout), mais pas les images (une photo de gamin noyé sur la plage fait la une de tous les journaux)
Donc je demande la même vérification de chaque côté.
As-tu une image de palestinienne enceinte éventrée ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
tu parles de quelle question désolé? merci de faire la citation de la question , et de la réponse, je t'ai déjà dit que je n'avais pas ta puissance intellectuelle qui te permet de faire autant de sous-entendus.
ah bon?Après, les nombres ne sont pas si importants pour émouvoir (combien de migrants se noient chaque année en Méditerranée, tout le monde s'en fout), mais pas les images (une photo de gamin noyé sur la plage fait la une de tous les journaux)
il me semble qu'on parle beaucoup des nombres de tués pourtant ?
y en a même qui calculent des ratio, et pour calculer des ratio, je m'excuse de te contredire, mais si, les nombres sont importants.
ah oui ? excuse moi , j'ai loupé le message où tu demandais à vérifier le nombre de morts palestiniens , là aussi tu peux me redonner le lien ?Donc je demande la même vérification de chaque côté.
euh j'ai jamais parlé de ça moi, pourquoi tu me poses la question ?As-tu une image de palestinienne enceinte éventrée ?
- mahiahi
- Modérateur
Gilles, je parle de ta dernière question et ta puissance intellectuelle ne te permet pas de faire croire que tu l'as oubliée (pas de sous entendu à chercher, ne me remercie pas, ça me fait plaisir)
Les ratios m'indiffèrent ( cherche un exemple où je les mentionne) sur le plan de la manipulation (en plus, les deux camp s'accordent sur le plus soulagé démographiquement, ou alors trouve moi qui dit qu'il y a plus de morts israélies actuellement) donc je te laisse en débattre avec ceux qui te ressemblent.
Les manipulations se font avec des images, c'est ce que je vérifie, partout
Les ratios m'indiffèrent ( cherche un exemple où je les mentionne) sur le plan de la manipulation (en plus, les deux camp s'accordent sur le plus soulagé démographiquement, ou alors trouve moi qui dit qu'il y a plus de morts israélies actuellement) donc je te laisse en débattre avec ceux qui te ressemblent.
Les manipulations se font avec des images, c'est ce que je vérifie, partout
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
-
- Hydrogène
Je suis d'accord avec ce qu'il dit là ça en fait pas '"mon héros". Mais je remarque tu parles de sa petite personne et ce qui te déplait chez lui en quoi ça réponds à ce qu'il dit là?GillesH38 a écrit : ↑14 nov. 2023, 06:27Je pensais déjà que c'est un gros con bien la guerre pour plein de raisons, sa défense obsessionnelle des animaux alors qu'il méprise les humains, son attitude faussement compatissante avec les pauvres alors qu'il met sa fille dans une école privée de Versailles et se conduit comme un caractériel vis à vis du personnel, sa manière de débattre... mais comme vous vous ressemblez dans la mauvaise foi, je comprends tout à fait que ce soit ton héros.GillesH38 a écrit : ↑13 nov. 2023, 23:50C'est surtout un gros con.nemo a écrit : ↑13 nov. 2023, 20:56Discours de Aymeric Caron sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=rSm0A66g_us
Mais je suppose qu'il est antisémite et d'accord avec Hamas.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Selon l'armée israélienne ils ont tuer 460 combattants du Hamas sur 30k en 2 semaines et ce au cout de plus 10 k civils tué. A ce rythme ils auront éradiqués la population de Gaza avant d'en avoir finit avec le Hamas.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
je réponds que le génocide, c'est le programme ouvertement présenté par le Hamas, et qui ne s'en cache pas. La seule chose qui leur manque, c'est la puissance de feu pour le réaliser.
https://www.lbc.co.uk/news/hamas-octobe ... 7s)%20land.
Dommage que M. Caron soit aveugle d'un oeil et sourd d'une oreille. Dommage mais pas étonnant vu le personnage.
- GillesH38
- Hydrogène
je peux pas le deviner, d'autant plus que la question était
et que je ne vois pas où est la réponse, merci de me redonner le lien.
c'est bien le problème, il n'y a nulle part où tu mentionnes un doute sur les chiffres du Hamas, c'est ce que je remarquais justement.Les ratios m'indiffèrent ( cherche un exemple où je les mentionne) sur le plan de la manipulation
- GillesH38
- Hydrogène
diable, se pourrait il que les tunnels qui existent soient plus efficaces pour protéger les combattants du Hamas, que les abris anti-aériens qui n'existent pas pour protéger les civils ?
-
- Hydrogène
Donc Israël génocide parce que le Hamas a un projet de génocide?GillesH38 a écrit : ↑14 nov. 2023, 19:59je réponds que le génocide, c'est le programme ouvertement présenté par le Hamas, et qui ne s'en cache pas. La seule chose qui leur manque, c'est la puissance de feu pour le réaliser.
https://www.lbc.co.uk/news/hamas-octobe ... 7s)%20land.
Dommage que M. Caron soit aveugle d'un oeil et sourd d'une oreille. Dommage mais pas étonnant vu le personnage.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme