Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'Arabie Saoudite

Message par ni chaud ni froid » 20 janv. 2015, 11:37

Petite anthologie des arguties de forum :

reductio ad palaestinam : Quand toute analyse de mouvement politico-religieux ou géopolitique est ramené à ce seul conflit, généralement accompagné d'analogies ineptes.
reductio ad imperium : Quand les interventions américaines (militaires, des services secrets, réelles ou supposées) constituent l'étalon des horreurs perpétrées dans le monde.
lock-out pending...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 11:46

ni chaud ni froid a écrit :
mahiahi a écrit :Le téléphone arabe:
Pas d'amalgame.
J'ai beau savoir que je suis un pitre, il y a des jours où je me fais rire moi même
Je m'étonne... et je m'admire
Mahiahi, comique sans le vouloir
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 20 janv. 2015, 11:48

mahiahi a écrit :
ni chaud ni froid a écrit :
mahiahi a écrit :Le téléphone arabe:
Pas d'amalgame.
J'ai beau savoir que je suis un pitre, il y a des jours où je me fais rire moi même
Je m'étonne... et je m'admire
Mahiahi, comique sans le vouloir
En effet, magnifique. :-D En même temps, un peu de détente, ça ne peut pas faire de mal.
lock-out pending...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 janv. 2015, 11:52

mobar a écrit :
nemo a écrit : Mais bon quand on sait que des gens crois qu'on n'est jamais allé sur la Lune...
Figure toi qu'il y en a même qui croient qu'un dieu existe, qu'il a créé l'univers, la terre et tout et tout ...
Il parait même que les humains sont plus de 80% à croire des trucs pareils

Etonnant, non
Oui, il y a vraiment beaucoup de monde malade de la foi.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 20 janv. 2015, 11:55

nemo a écrit :
marc0 a écrit :et alors ? (j'ai pas compris ce que tu voulais dire)
Alors la religion n'a pas grand chose à y voir. Le problème c'est les luttes de pouvoir c'est à dire des problèmes politiques avant tout.
:-D alors tout ça pour me sortir un truisme pareil ! :shock:

allez moi aussi, le problème c'est la Terre qui tourne et je te mets un mail vers un compteur des chats écrasés en Corée du Sud : dead cats in Corea
Remundo a écrit :Si les Kouachi et Coulibaly ont attaqué Charlie, la cause est essentiellement d'origine atlantiste (pour faire court : déstabilisation de la Syrie et de l'Irak made in USA, financement de mercenaires islamistes made in Katar/Arabie, leurs fidèles alliés, et alignement aveugle de la France, voire surenchère verbale diplomatique)
:-D :mrgreen: ... les belges, ils ont balancé combien de bombes sur daesh dans ton scenario, pourtant en proportion ce sont les meilleurs fournisseurs de daesh ?... les islamistes d'Arabie saoudite, ils n'ont pas été formés par nous, si ?... l'islamisme est un des dangers actuels et si on les laisse tranquilles je ne pense pas qu'ils se mettent au jardinage ou à la couture.

le Berruyer fan-club vous êtes quand même drôle, pour vous tout n'est que complot atlantiste, mais attention à ne voir que des clous partout, tout devient un marteau... et on finit à des non-sens comme trouver Poutine formidable, demander une loi contre le blasphème, etc...

le vrai danger c'est de simplifier le monde.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 janv. 2015, 12:16

marc0 a écrit :le vrai danger c'est de simplifier le monde.
Balancer plus de bombe en Irak quel que soit le problème, c'est ça qui est simplificateur.
C'est justement au nom de cette complexité, que j'affirme que la violence n'est plus une option. La violence est une réponse simple qui ne peut être utilisé que contre un problème simple.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 janv. 2015, 12:25

sherpa421 a écrit :
marc0 a écrit :le vrai danger c'est de simplifier le monde.
Balancer plus de bombe en Irak quel que soit le problème, c'est ça qui est simplificateur.
C'est justement au nom de cette complexité, que j'affirme que la violence n'est plus une option. La violence est une réponse simple qui ne peut être utilisé que contre un problème simple.
à part neutraliser les tueurs qui mitraillaient autour d'eux (ce qui est effectivement une réponse simple à un problème simple), on ne peut pas dire que les réactions de l'Occident à ces attentats aient été particulièrement violentes pour le moment. Contrairement aux réactions de certains musulmans ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 janv. 2015, 12:44

marc0 a écrit :
Remundo a écrit :Si les Kouachi et Coulibaly ont attaqué Charlie, la cause est essentiellement d'origine atlantiste (pour faire court : déstabilisation de la Syrie et de l'Irak made in USA, financement de mercenaires islamistes made in Katar/Arabie, leurs fidèles alliés, et alignement aveugle de la France, voire surenchère verbale diplomatique)
:-D :mrgreen: ... les belges, ils ont balancé combien de bombes sur daesh dans ton scenario, pourtant en proportion ce sont les meilleurs fournisseurs de daesh ?... les islamistes d'Arabie saoudite, ils n'ont pas été formés par nous, si ?... l'islamisme est un des dangers actuels et si on les laisse tranquilles je ne pense pas qu'ils se mettent au jardinage ou à la couture.

le Berruyer fan-club vous êtes quand même drôle, pour vous tout n'est que complot atlantiste, mais attention à ne voir que des clous partout, tout devient un marteau... et on finit à des non-sens comme trouver Poutine formidable, demander une loi contre le blasphème, etc...

le vrai danger c'est de simplifier le monde.
Je n'ai pas parlé de complot, mais de cause. Et je ne suis pas dans le "Berruyer Club". Mais si Berruyer partage mes analyses, alors je suis d'accord avec lui sur ce point.

Tu peux te défouler si ça t'amuse...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 janv. 2015, 12:48

GillesH38 a écrit :à part neutraliser les tueurs qui mitraillaient autour d'eux (ce qui est effectivement une réponse simple à un problème simple), on ne peut pas dire que les réactions de l'Occident à ces attentats aient été particulièrement violentes pour le moment. Contrairement aux réactions de certains musulmans ...
Ce n'est pas mon point de vue :
Prolongation de l'intervention en Irak
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 40315.html
Certains demandent le retour du service national :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
On revoit les budgets militaires à la hausse :
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... aire-20486

On nous raconte que les opérations extérieurs c'est pour le bien des populations locales. Avec les dernières manifestations, on constate que ce n'est pas du tout le point de vue de ces populations. Prenons actes et demandons une forte démilitarisation de notre pays.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 janv. 2015, 13:40

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit :à part neutraliser les tueurs qui mitraillaient autour d'eux (ce qui est effectivement une réponse simple à un problème simple), on ne peut pas dire que les réactions de l'Occident à ces attentats aient été particulièrement violentes pour le moment. Contrairement aux réactions de certains musulmans ...
Ce n'est pas mon point de vue :
Prolongation de l'intervention en Irak
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 40315.html
Certains demandent le retour du service national :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
On revoit les budgets militaires à la hausse :
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... aire-20486

On nous raconte que les opérations extérieurs c'est pour le bien des populations locales. Avec les dernières manifestations, on constate que ce n'est pas du tout le point de vue de ces populations. Prenons actes et demandons une forte démilitarisation de notre pays.
bon ok si c'est ça que tu appelles "particulièrement violent "....

c'est sur que si il n'y avait pas eu de militaires et de policiers en France, il y aurait eu 3 morts en moins ... et combien en plus ? tu n'as qu'à regarder ce qui se passe quand Daesh s'en prend à des populations désarmées !

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 13:42

Et n'oublions pas que le but avoué de "l'Occident" est la destruction complète d'un état (l'Etat Islamique) : n'ai-je pas lu maintes fois sur ce forum que dès lors, ses habitants étaient en droit de se défendre comme ils l'entendaient? :-"
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 20 janv. 2015, 13:46

mahiahi a écrit :Et n'oublions pas que le but avoué de "l'Occident" est la destruction complète d'un état (l'Etat Islamique) : n'ai-je pas lu maintes fois sur ce forum que dès lors, ses habitants étaient en droit de se défendre comme ils l'entendaient? :-"
:mrgreen: la réciproque est plus que vrai aussi

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 20 janv. 2015, 13:56

C'est comme l'histoire de l' œuf et la poule.qui est né en premier?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 20 janv. 2015, 14:03

sherpa421 a écrit : Balancer plus de bombe en Irak quel que soit le problème, c'est ça qui est simplificateur.
je ne sais pas trop quand on peut utiliser la violence mais il me semble un peu illusoire de croire que ces gens vont devenir pacifistes des qu'on arrêtera de bombarder... après je peux me tromper... :-"
sherpa421 a écrit : On nous raconte que les opérations extérieurs c'est pour le bien des populations locales. Avec les dernières manifestations, on constate que ce n'est pas du tout le point de vue de ces populations. Prenons actes et demandons une forte démilitarisation de notre pays.
gros salmigondis : les dernières manifestations sont contre la caricature de leur prophète... après si tu veux des articles de musulmans contents des bombardements, je peux t'en trouver un paquet et pas que chez les kurdes ou les touaregs... d'ailleurs a Alep, ils voudraient bien qu'on bombarde par exemple... moi aussi je suis pour une démilitarisation de notre pays (je préférerais de beaucoup payer des profs que des militaires) mais le monde n'est pas aussi simple que vous le prétendez...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 janv. 2015, 14:17

mahiahi a écrit :Et n'oublions pas que le but avoué de "l'Occident" est la destruction complète d'un état (l'Etat Islamique) : n'ai-je pas lu maintes fois sur ce forum que dès lors, ses habitants étaient en droit de se défendre comme ils l'entendaient? :-"
bah bien évidemment, ce n'est pas le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui est choquant dans leur attitude !

Verrouillé