phyvette a écrit :Tu perd ton temps Krom , on ne lutte pas avec des arguments rationnels contre le dogmatisme quasi religieux . Suffit de laissé faire le temps .
A sa création que n'a-t-on pas dit sur le chemin de fer, et par des esprits des plus éclairés , il y a 150 ans.
Bah, maintenant c'est l'avenir du transport non polluant .
Le temps fera sont oeuvre , rien ne peut arrêter un progrès s'il est prouvé par la science et l'économie .
Laisse donc braire.

J'en brais encore...

et j'accélère, moi le cabri lambda du général. Eclaire-nous de ton recul de 150 ans pour nous dire quels seront les OGM d'avenir

.
La messe rationnelle n'a pas été dite avec les ogm, mais ceci ne doit pas nous empêcher de faire de la politique, au contraire même puisque le blocage des tests de toxicité ou de la diffusion des résultats de certains tests est un acte politique.
Tu me rappelles le cheick en blanc qui disait que l'age du pétrole ne cesserait pas faute de pétrole, à l'image de l'age de pierre qui n'a pas pris fin faute de pierre.
Tu es en forme ce soir : "rien ne peut arrêter un progrès s'il est prouvé par la science et l'économie."
Tu ne serais pas en train de siroter un pastaga pour débibiter de telles âneries ? Cesse donc tes génuflexions devant la "science" ou l'économie et réfléchis : le progrès, notion philosophique ou sociale, ne peut pas être prouvé par la science ou l'économie, tout au plus ces dernières peuvent nous mettre en garde contre des catastrophes ou nous faire espérer des avancées matérielles, cette phase est loin d'être validée pour les ogm.