Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 14:27

nemo a écrit :Alors la religion n'a pas grand chose à y voir. Le problème c'est les luttes de pouvoir c'est à dire des problèmes politiques avant tout.
marc0 a écrit : :-D alors tout ça pour me sortir un truisme pareil ! :shock:
Euh... C'est important!

De même que tu as parfois dans un groupe une personne qui critique toutes les décisions du chef, ou du responsable d'un truc quelconque : ce dernier pourra changer d'avis, il ne le calmera pas car l'origine n'est pas ce qui est annoncé, il est plutôt dans l'ambition inavouée du premier.

De même, tu ne résoudras aucun conflit en agissant sur la foi des peuples ou leur langue ou...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 14:28

mahiahi a écrit :Et n'oublions pas que le but avoué de "l'Occident" est la destruction complète d'un état (l'Etat Islamique) : n'ai-je pas lu maintes fois sur ce forum que dès lors, ses habitants étaient en droit de se défendre comme ils l'entendaient? :-"
GillesH38 a écrit :bah bien évidemment, ce n'est pas le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui est choquant dans leur attitude !
Quoi? On ne peut pas se défendre comme on l'entend pour défendre l'existence de son état? :-s
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 janv. 2015, 14:32

GillesH38 a écrit : ce n'est pas le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui est choquant dans leur attitude !
Et tu crois qu'il peuvent se défendre comment ? En lançant des pierre sur les avions qui les bombardes ? Mais attention, il faut pas viser entre les yeux du pilote parce que c'est vraiment trop méchant !

Quand on est dans un cercle vicieux, on peut continuer à agir de la même façon pendant des siècles ou choisir un comportement de rupture.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 14:51

sherpa421 a écrit :Quand on est dans un cercle vicieux, on peut continuer à agir de la même façon pendant des siècles ou choisir un comportement de rupture.
En général, on change de comportement après un choc ou une impossibilité : le double attentat était un choc, mais nous n'avons pas fait de rupture.
On n'est pas près de voir une amélioration...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 janv. 2015, 14:51

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :bah bien évidemment, ce n'est pas le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui est choquant dans leur attitude !
Quoi? On ne peut pas se défendre comme on l'entend pour défendre l'existence de son état? :-s
Cette phrase de Gilles est-elle aussi valable pour les Palestiniens ? ;)

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 20 janv. 2015, 14:53

mahiahi a écrit : De même que tu as parfois dans un groupe une personne qui critique toutes les décisions du chef, ou du responsable d'un truc quelconque : ce dernier pourra changer d'avis, il ne le calmera pas car l'origine n'est pas ce qui est annoncé, il est plutôt dans l'ambition inavouée du premier.

De même, tu ne résoudras aucun conflit en agissant sur la foi des peuples ou leur langue ou...
logique en bois : je ne vois pas comment du "parfois" tu en déduis "aucun"... de toute façon, tout conflit est une lutte de pouvoir...
sherpa421 a écrit :Quand on est dans un cercle vicieux, on peut continuer à agir de la même façon pendant des siècles ou choisir un comportement de rupture
leur but c'est L’État islamique worldwide, donc si tu les laisses faire, un jour c'est ta femme qui portera la burka (dans le meilleur des cas)... depuis le départ de ce groupe, il n'y a pas le choix, c'est eux ou nous.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 janv. 2015, 14:57

mahiahi a écrit :
mahiahi a écrit :Et n'oublions pas que le but avoué de "l'Occident" est la destruction complète d'un état (l'Etat Islamique) : n'ai-je pas lu maintes fois sur ce forum que dès lors, ses habitants étaient en droit de se défendre comme ils l'entendaient? :-"
si si : j'ai précisément dit que ce n'était PAS le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui était choquant. Rassure moi tu sais bien lire ? ;).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 janv. 2015, 14:59

sherpa421 a écrit :
GillesH38 a écrit : ce n'est pas le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui est choquant dans leur attitude !
Et tu crois qu'il peuvent se défendre comment ? En lançant des pierre sur les avions qui les bombardes ? Mais attention, il faut pas viser entre les yeux du pilote parce que c'est vraiment trop méchant !
encore une fois personne ne leur a reproché leur défense militaire, c'est la règle normale en temps de guerre ! ça ne signifie évidemment pas nécessairement qu'on n'a pas à leur faire la guerre.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 janv. 2015, 15:01

Remundo a écrit :
mahiahi a écrit :
Cette phrase de Gilles est-elle aussi valable pour les Palestiniens ? ;)
bah oui bien évidemment, ce ne sont pas leurs actions militaires de défense contre une attaque également militaire qui peuvent leur être reprochées ! et je ne pense pas que personne ne l'ait fait ...

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 20 janv. 2015, 15:11

les japonais ils font aussi partie de ce complot crypto-atlantiste ? http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-men ... ages.dhtml
mahiahi a écrit : On n'est pas près de voir une amélioration...
c'est quoi une amélioration pour toi ? :
que les racailles de nos cités deviennent avenants ?
que les racailles de daesh se mettent au jardinage ?
que l'on ai aboli le droit au blasphème en France ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 15:24

mahiahi a écrit : De même que tu as parfois dans un groupe une personne qui critique toutes les décisions du chef, ou du responsable d'un truc quelconque : ce dernier pourra changer d'avis, il ne le calmera pas car l'origine n'est pas ce qui est annoncé, il est plutôt dans l'ambition inavouée du premier.

marc0 a écrit :logique en bois : je ne vois pas comment du "parfois" tu en déduis "aucun"... de toute façon, tout conflit est une lutte de pouvoir...
Le "parfois" s'applique à la situation : on n'a pas forcement un dénigreur systématique dans un groupe, mais quand tu en as un, les reproches qu'il fait ne sont que des instruments au service d'un objectif tu.
Regarde les représentants de partis d'opposition : ils veulent le pouvoir, les critiques des mesures du parti au pouvoir ne sont trop souvent que prétextes
sherpa421 a écrit :Quand on est dans un cercle vicieux, on peut continuer à agir de la même façon pendant des siècles ou choisir un comportement de rupture
marc0 a écrit :leur but c'est L’État islamique worldwide, donc si tu les laisses faire, un jour c'est ta femme qui portera la burka (dans le meilleur des cas)... depuis le départ de ce groupe, il n'y a pas le choix, c'est eux ou nous.
Tu sais que c'est ce que disent toutes les dictatures?

A mon avis, l'Islam a des barrières géographiques : respecte le jeûne du ramadan quand il tombe en été, en plein cercle polaire!

Marc0 a écrit :les japonais ils font aussi partie de ce complot crypto-atlantiste ? http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-men ... ages.dhtml
Quel complot?
Marc0 a écrit :c'est quoi une amélioration pour toi ? :
Que le nombre de morts violentes dans le monde diminue, ainsi que le sentiment d'insécurité

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 15:28

mahiahi a écrit :Quoi? On ne peut pas se défendre comme on l'entend pour défendre l'existence de son état? :-s
GillesH38 a écrit :si si : j'ai précisément dit que ce n'était PAS le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui était choquant. Rassure moi tu sais bien lire ? ;).
Alors qu'est-ce qui l'est?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 janv. 2015, 15:29

mahiahi a écrit :
mahiahi a écrit :Quoi? On ne peut pas se défendre comme on l'entend pour défendre l'existence de son état? :-s
GillesH38 a écrit :si si : j'ai précisément dit que ce n'était PAS le fait qu'ils se défendent contre les attaques militaires qui était choquant. Rassure moi tu sais bien lire ? ;).
Alors qu'est-ce qui l'est?
ben, massacrer des populations civiles ou des otages qui ne leur ont rien fait, par exemple ...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 janv. 2015, 15:36

mahiahi a écrit :Alors qu'est-ce qui l'est?
GillesH38 a écrit :ben, massacrer des populations civiles ou des otages qui ne leur ont rien fait, par exemple ...
C'est bien ce que je pensais : c'est toi qui ne sais pas lire
C'est leur façon de défendre leur état : c'est pas avec des mitraillettes ou des chars qu'ils vont abattre des bombardiers.
Ça s'appelle une guerre asymétrique

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 janv. 2015, 15:45

marc0 a écrit :leur but c'est L’État islamique worldwide, donc si tu les laisse faire, un jour c'est ta femme qui portera la burka (dans le meilleur des cas)... depuis le départ de ce groupe, il n'y a pas le choix, c'est eux ou nous.
Rien à foutre, j'ai pas de femme. Depuis le temps qu'on nous raconte que c'est les autres les méchants et que c'est pour ça qu'il faut-aller-z-a-la-guerre, vous devriez avoir honte de propager ce genre de billevesées.

C'est mon grand amis Serge Dassault qui doit se frotter les mains...
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 430815.php
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Verrouillé