IA Intelligence Artificielle

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: IA Intelligence Artificielle

Message par energy_isere » 17 août 2025, 00:28

J'ai visionné Mr Phi, bon effectivement il ne me sera plus possible d'écouter ce que raconte Luc Julia. :idea:
Trop de boniments. Mais un bonimenteur habile qui a embobiné beaucoup de monde dans les média.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 17 août 2025, 00:38

energy_isere a écrit :
16 août 2025, 17:45

Luc Julia au Sénat : autopsie d'un grand N'IMPORTE QUOI

Monsieur Phi
373 k abonnés
156 932 vues 11 août 2025
ah intéressant
pour qui ne regarde pas la vidéo, on voit, entre autre, M.Julia dire qu'une voiture autonome ne pourra jamais traverser la place de l'étoile parce qu'elle respecte le code de la route...parrallèlement M.Phi met une vidéo où une voiture traverser la place de l'étoile sans que le conducteur ne touche les commandes.

Il dit aussi qu'on peut demander à montrer la platitude de la terre à une IA, qu'elle fera ce qu'on lui demande...alors que tout le monde peut voir que non.

Dans deux extraits, il indique (parlant du concept du mathématicien Julia, découvert en 1918, c'est de sa famille) que "Julia a découvert une équation particulière qu'on a appelé les fractales, qui est un logarithme"
et "c'est une équation logarithmique absolument magnifique"

On n'est pas obligé de dire n'importe quoi pour dire les choses de façon brèves , surtout si on ne craint pas de ne pas être accessible parce qu'on n'a pas le temps de détailler... on pourrait dire plutôt qu'on peut construire de belles images des ensembles de Julia par l'application d'une fonction itérative sur des nombres complexes.
Je ne suis pas mathématicien mais je vois pas de logarithme dans cette construction, je me trompe? Et pas d'équation non plus.
Même pas sûr qu'il sache ce qu'est vraiment un ensemble de Julia.
Pauvre grand-tonton.

Si un jour une IA dit que l'ensemble de Julia est une équation logarithme, on saura d'où vient ce caca.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 août 2025, 01:02

Sur la terre plate Copilot ne se fait évidemment pas avoir :

question à Copilot :
montre moi que la terre est plate avec quelques arguments .

Copilot
La théorie selon laquelle la Terre serait plate est une croyance marginale qui va à l'encontre de toutes les observations scientifiques modernes. Mais si tu veux explorer les arguments que les partisans de cette idée avancent, voici quelques-uns des plus courants — bien qu’ils soient tous réfutés par les données empiriques :
.....
.....

Répondre