Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 21 juil. 2021, 00:41

aprés les 4 millions du 9 juillet, passage à 4.1 millions.

Image

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b7b07e0ce3

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par tita » 21 juil. 2021, 08:43

CP3 a écrit :
20 juil. 2021, 21:50
Cela pourrait aussi etre comparé au cas de la Russie pays dans lequel la propagation de l' épidémie est en avance sur la France et où il y a , en proportion 2X moins de vacciné qu' en France et environ 3X moins qu' au Uk . A priori , en y considérant une expansion fulgurante ( comme on nous le dit ) , ce pays devrait etre déjà submergé . Or ce n' est pas le cas . Il y a aussi les cas de l' inde et dans une moindre mesure de l' amérique du sud .
Ben déjà j'ai pas les données hospitalières. Ensuite, je te signale qu'ils ont leur taux de décès le plus élevé depuis le début de la pandémie (worldometer). Je n'arrive pas non plus à bien comprendre comment ils gèrent exactement, ni à quoi ressemble exactement la vie courante en Russie (port du masque, limites de rassemblement et autre). Personne n'a reporté ici qu'un passeport sanitaire était obligatoire pour entrer dans les restaurants en Russie.

T'as aussi des titres de ce genre qui semblent complètement scandaleux:
Moscow Hospitals to Limit Treatment to Vaccinated Patients

Moscow hospitals will no longer provide routine treatment to unvaccinated patients, health authorities announced Friday.
https://www.themoscowtimes.com/2021/06/ ... nts-a74258

De ce que je comprends, ils ont déjà subit la vague delta en réalité, qui était déjà dominant dans les deux premières semaines de mai, avant l'Angleterre. Là, ils sont en train d'en sortir visiblement.

Rod
Condensat
Condensat

Message par Rod » 21 juil. 2021, 11:32

marc00 a écrit :
20 juil. 2021, 16:50
petite remarque : on s'en cogne du nombre de cas, ce qui est important ce sont les morts et les personnes en réanimation (deux indicateurs qui ont complètement disparus) ...
+1
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 21 juil. 2021, 13:44

energy_isere a écrit :
21 juil. 2021, 00:41
aprés les 4 millions du 9 juillet, passage à 4.1 millions.
ça fait quand même très très peu par rapport au 120 millions de naissances pendant cette période de 18 mois ou des 6.1 millions de personnes mortes de faim rien que cette année (https://www.worldometers.info/fr/) ... :-({|=

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 21 juil. 2021, 13:52

On ne supprime pas les substances cancérogènes malgré la pandémie de cancer dans les pays développés. Les lobbies de la malbouffe veut garder son business.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 21 juil. 2021, 13:56

Israël réintroduit le passeport sanitaire pour les évènements intérieurs de plus de 100 personnes. Les masques sont obligatoires dans les espaces intérieurs, sauf lorsque l'on boit ou on mange. Des amendes pour faire respecter ces mesures sont instaurées (ce n'était pas le cas au printemps, ou c'était quasiment pas appliqué).
Some restrictions return as coronavirus cases continue to climb

Israel reinstates Green Pass system for indoor events with over 100 attendees; fines come into effect for businesses that don’t enforce rules, including that customers wear masks
https://www.timesofisrael.com/some-rest ... -to-climb/

Israël choisi une stratégie de suppression, càd introduire des restrictions pour réduire le nombre de nouveaux cas à un point minimum. C'est l'opposé de la stratégie anglaise qui consiste à faire avec, et instaurer des restrictions qu'en cas de risque de saturation hospitalière.

Celà permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur la transmission chez les personnes vaccinées. A partir d'aujourd'hui, le masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos où il faut avoir un passeport sanitaire pour entrer en France.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 21 juil. 2021, 14:45

Les malbouffeurs ont l'air de n'avoir pas peur de la mort non plus, qu'ils se démerdent! ;)
Mort aux cons!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 21 juil. 2021, 15:10

Bon, pause forum...

Là, ça devient lunaire.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 21 juil. 2021, 17:58

Les anglais ont quand meme un double discours.
Ma belle soeur qui vit en angleterre vient de decouvrir qu’elle allait devoir s’isoler 10 jours apres sa semaine de vacances en France. 10 jours de congès forcés alors que le taux d’incidence est plus important la bas c’est un peu lourdingue.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: USA et covid-19

Message par energy_isere » 21 juil. 2021, 18:38

L'espérance de vie des Américains a chuté d'un an et demi en 2020

AFP•21/07/2021

L'espérance de vie des Américains s'est réduite d'un an et demi en 2020, la plus forte chute depuis la Deuxième guerre mondiale, selon la principale agence fédérale de santé publique qui en attribue grandement la cause à la pandémie de Covid-19.

Cette tendance inquiétante est nettement accentuée pour les minorités ethniques noires et hispaniques, selon les statistiques publiées mercredi par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
..............
Dans le détail, l'espérance de vie féminine a chuté en un an de 81,4 à 80,2 ans. L'espérance de vie masculine est elle passée de 76,3 ans à 74,5 ans.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e9f2776613

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 21 juil. 2021, 19:47

alain2908 a écrit :
21 juil. 2021, 17:58
Ma belle soeur qui vit en angleterre vient de decouvrir qu’elle allait devoir s’isoler 10 jours apres sa semaine de vacances en France. 10 jours de congès forcés alors que le taux d’incidence est plus important la bas c’est un peu lourdingue.
L'explication avait été trouvée par un journaliste anglais (du Guardian je crois) et est totalement absurde :
- le Gouvernement anglais craint le variant beta (sud africain) car AZ serait moins efficace dessus (pour les hospi et + de mémoire ça continuait à être bon mais bref).
- ils ont regardé les chiffres français, et ont vu pas mal de variant beta, donc mesures renforcées
- sauf qu'en réalité, notre variant beta, il est localisé dans l'océan indien (la Réunion & co), pas en métropole (ni aux Antilles)
- c'est là qu'on arrive au côté absurde : la mesure renforcée ne s'applique qu'à la france... métropolitaine. Du coup un Anglais qui va à la Réunion et revient n'a pas à s'isoler 10j.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 juil. 2021, 20:23

alain2908 a écrit :
Bon, il y a qd même d'autres raisons plus sérieuses de sortir son mouchoir que la mobilité aérienne bourgeoise , en ce moment.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: USA et covid-19

Message par kercoz » 21 juil. 2021, 20:25

energy_isere a écrit :
21 juil. 2021, 18:38
L'espérance de vie des Américains a chuté d'un an et demi en 2020

Champagne !!

https://www.youtube.com/watch?v=ejdejyYTW4U

""""
Ce clip musical 3D a été réalisé en 2010 et 2011, par les vingt étudiants et étudiantes de la promo 3D d'année 2 à partir de la chanson "Champagne !" de Jacques Higelin, puis finalisé en 2012 dans le cadre de la Bourse aux Projets (BAP) de l'IIM."""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 juil. 2021, 21:04

BenBen813 a écrit :
21 juil. 2021, 19:47
alain2908 a écrit :
L'explication avait été trouvée par un journaliste anglais (du Guardian je crois) et est totalement absurde :
- le Gouvernement anglais craint le variant beta (sud africain) car AZ serait moins efficace dessus (pour les hospi et + de mémoire ça continuait à être bon mais bref).
- ils ont regardé les chiffres français, et ont vu pas mal de variant beta, donc mesures renforcées
- sauf qu'en réalité, notre variant beta, il est localisé dans l'océan indien (la Réunion & co), pas en métropole (ni aux Antilles)
- c'est là qu'on arrive au côté absurde : la mesure renforcée ne s'applique qu'à la france... métropolitaine. Du coup un Anglais qui va à la Réunion et revient n'a pas à s'isoler 10j.
Comme dit le proverbe « quand je me regarde, je me désole, quand je regarde les autres , je me console » 😋
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 21 juil. 2021, 22:57

GillesH38 a écrit :
21 juil. 2021, 21:04
BenBen813 a écrit :
21 juil. 2021, 19:47
alain2908 a écrit :
Comme dit le proverbe « quand je me regarde, je me désole, quand je regarde les autres , je me console » 😋
Juste assez absurde pour être crédible. :mrgreen:
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Répondre