https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b7b07e0ce3
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ben déjà j'ai pas les données hospitalières. Ensuite, je te signale qu'ils ont leur taux de décès le plus élevé depuis le début de la pandémie (worldometer). Je n'arrive pas non plus à bien comprendre comment ils gèrent exactement, ni à quoi ressemble exactement la vie courante en Russie (port du masque, limites de rassemblement et autre). Personne n'a reporté ici qu'un passeport sanitaire était obligatoire pour entrer dans les restaurants en Russie.CP3 a écrit : ↑20 juil. 2021, 21:50Cela pourrait aussi etre comparé au cas de la Russie pays dans lequel la propagation de l' épidémie est en avance sur la France et où il y a , en proportion 2X moins de vacciné qu' en France et environ 3X moins qu' au Uk . A priori , en y considérant une expansion fulgurante ( comme on nous le dit ) , ce pays devrait etre déjà submergé . Or ce n' est pas le cas . Il y a aussi les cas de l' inde et dans une moindre mesure de l' amérique du sud .
https://www.themoscowtimes.com/2021/06/ ... nts-a74258Moscow Hospitals to Limit Treatment to Vaccinated Patients
Moscow hospitals will no longer provide routine treatment to unvaccinated patients, health authorities announced Friday.
ça fait quand même très très peu par rapport au 120 millions de naissances pendant cette période de 18 mois ou des 6.1 millions de personnes mortes de faim rien que cette année (https://www.worldometers.info/fr/) ...energy_isere a écrit : ↑21 juil. 2021, 00:41aprés les 4 millions du 9 juillet, passage à 4.1 millions.
https://www.timesofisrael.com/some-rest ... -to-climb/Some restrictions return as coronavirus cases continue to climb
Israel reinstates Green Pass system for indoor events with over 100 attendees; fines come into effect for businesses that don’t enforce rules, including that customers wear masks
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e9f2776613L'espérance de vie des Américains a chuté d'un an et demi en 2020
AFP•21/07/2021
L'espérance de vie des Américains s'est réduite d'un an et demi en 2020, la plus forte chute depuis la Deuxième guerre mondiale, selon la principale agence fédérale de santé publique qui en attribue grandement la cause à la pandémie de Covid-19.
Cette tendance inquiétante est nettement accentuée pour les minorités ethniques noires et hispaniques, selon les statistiques publiées mercredi par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
..............
Dans le détail, l'espérance de vie féminine a chuté en un an de 81,4 à 80,2 ans. L'espérance de vie masculine est elle passée de 76,3 ans à 74,5 ans.
L'explication avait été trouvée par un journaliste anglais (du Guardian je crois) et est totalement absurde :alain2908 a écrit : ↑21 juil. 2021, 17:58Les anglais ont quand meme un double discours.
Ma belle soeur qui vit en angleterre vient de decouvrir qu’elle allait devoir s’isoler 10 jours apres sa semaine de vacances en France. 10 jours de congès forcés alors que le taux d’incidence est plus important la bas c’est un peu lourdingue.
Bon, il y a qd même d'autres raisons plus sérieuses de sortir son mouchoir que la mobilité aérienne bourgeoise , en ce moment.alain2908 a écrit : ↑21 juil. 2021, 17:58Les anglais ont quand meme un double discours.
Ma belle soeur qui vit en angleterre vient de decouvrir qu’elle allait devoir s’isoler 10 jours apres sa semaine de vacances en France. 10 jours de congès forcés alors que le taux d’incidence est plus important la bas c’est un peu lourdingue.
energy_isere a écrit : ↑21 juil. 2021, 18:38Champagne !!L'espérance de vie des Américains a chuté d'un an et demi en 2020
https://www.youtube.com/watch?v=ejdejyYTW4U
""""
Ce clip musical 3D a été réalisé en 2010 et 2011, par les vingt étudiants et étudiantes de la promo 3D d'année 2 à partir de la chanson "Champagne !" de Jacques Higelin, puis finalisé en 2012 dans le cadre de la Bourse aux Projets (BAP) de l'IIM."""
Comme dit le proverbe « quand je me regarde, je me désole, quand je regarde les autres , je me console »BenBen813 a écrit : ↑21 juil. 2021, 19:47L'explication avait été trouvée par un journaliste anglais (du Guardian je crois) et est totalement absurde :alain2908 a écrit : ↑21 juil. 2021, 17:58Les anglais ont quand meme un double discours.
- le Gouvernement anglais craint le variant beta (sud africain) car AZ serait moins efficace dessus (pour les hospi et + de mémoire ça continuait à être bon mais bref).
- ils ont regardé les chiffres français, et ont vu pas mal de variant beta, donc mesures renforcées
- sauf qu'en réalité, notre variant beta, il est localisé dans l'océan indien (la Réunion & co), pas en métropole (ni aux Antilles)
- c'est là qu'on arrive au côté absurde : la mesure renforcée ne s'applique qu'à la france... métropolitaine. Du coup un Anglais qui va à la Réunion et revient n'a pas à s'isoler 10j.
Juste assez absurde pour être crédible.GillesH38 a écrit : ↑21 juil. 2021, 21:04Comme dit le proverbe « quand je me regarde, je me désole, quand je regarde les autres , je me console »BenBen813 a écrit : ↑21 juil. 2021, 19:47L'explication avait été trouvée par un journaliste anglais (du Guardian je crois) et est totalement absurde :alain2908 a écrit : ↑21 juil. 2021, 17:58Les anglais ont quand meme un double discours.
- le Gouvernement anglais craint le variant beta (sud africain) car AZ serait moins efficace dessus (pour les hospi et + de mémoire ça continuait à être bon mais bref).
- ils ont regardé les chiffres français, et ont vu pas mal de variant beta, donc mesures renforcées
- sauf qu'en réalité, notre variant beta, il est localisé dans l'océan indien (la Réunion & co), pas en métropole (ni aux Antilles)
- c'est là qu'on arrive au côté absurde : la mesure renforcée ne s'applique qu'à la france... métropolitaine. Du coup un Anglais qui va à la Réunion et revient n'a pas à s'isoler 10j.![]()