Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par alain2908 » 22 juil. 2021, 07:43

Merci Ben pour l’explication.
Pour Kerkoz, J’ai parlé de vacances pour faire simple mais il s’agit surtout de voir sa mère de 91 ans, qu’elle n’avait pas pu voir depuis plus d’un an...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 22 juil. 2021, 08:23

alain2908 a écrit :
22 juil. 2021, 07:43

Pour Kerkoz, J’ai parlé de vacances pour faire simple mais il s’agit surtout de voir sa mère de 91 ans, qu’elle n’avait pas pu voir depuis plus d’un an...
On nous a fait croire qu'une mobilité débridée n'était plus l'exception, mais une banalité.....La nature nous rappelle à plus de sobriété.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Jeuf » 22 juil. 2021, 09:29

Deuxième piqure pour moi hier. Aucun effet dans les deux cas, à part une légère sensation dans le bras, si je touche ou tire.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 22 juil. 2021, 20:53

C'est encore un peu tot, mais il semble bien qu'au Royaume Uni on a atteint le maximum. Esperons que la croissance va s'inflechir en France, peut-etre qu'on atteindra aussi un maximum vers les 50 000 dans 2-3 semaine?

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 22 juil. 2021, 23:15

tita a écrit :
21 juil. 2021, 15:10
Bon, pause forum...

Là, ça devient lunaire.
Cher tita.
Merci pour vos nombreux postes sourcés. Mais il est à constater que votre opinion croise l édito du Figaro sans jamais être contre l arrogance de l’ordre établi. Vous vous offusquez contre de malheureux problèmes de concert, mais n etes pas le moindre instant choqué par le malheur des moins de 40ans.
Ceux ci se font piquer contre tout avantage individuel. Ont des pertes de revenus. Cotisent pour une pension qu ils n auront que au rabais. Et tout ça pour une gripounette.
En effet sauver quelques dizaines de milliers de vieux, apparentés, obèses et autres insuffisants médicaux. Cela au prix du massacre de la prochaine génération est une honte. Combien de non nés pour sauver un vieux de quelques mois??? N oubliez pas de regarder la courbe des naissances.
En belgique nous sommes à
Moins de 1 morts par jour pour tout ce bordel!!!! Franchement deux zéros de plus pour un pib normal ne choquerait personne.
A quoi tout ce cinéma, si rien avait été fait, les sensibles se seraient auto confinés devant le risque pour quelques malheureux milliers de morts. Et basta point!!!
J ai la Chance d aller régulièrement dans les restaurants gastronomiques pour n’avoir en voisin que des 70+.
Sur BFMdebile une député a justifié encore les mesures avec celles contre la
Variole de 1902!! Alte à la connerie.
La gripounette, même si elle fait 50k morts/an ad vitam , ne mérite pas tout ce bordel

Et en effet si tous les chiffres pro Covid sont multipliés par x pour des raisons variables. Je n ai toujours pas de retour des problèmes bien réels de mon entourage dans les starts officielles.

Toujours pas de mort en belgique officiellement. Alors que perso je connais un vrai mort vaccin et un vieux à doute. Cela contre les centaines de déclarations des médecins de famille.

Je suis pro vaccin pour les plus de 30 ans, et contre toute obligation liberticide avant d avoir les vieux à 100% vaccinés de gré ou de force.

Si il ne tenait qu’à moi je proposerais, un plan de relance avec une limitation de toutes les pensions 1000 euros pour s adapter au nouveaux pib et s il y a du gras allègement des impots. Quoi de choquant, car actuellement la limitation est déjà à 1715e brut, Et il n y a pas de rebellions. Alors un vieux à 1300
Euro net maxi en poste Covid ce serait top. ( le maxi c est quand on a cotisé 42/42 ans avec u
Salaire de 2 fois le smic) quand j écoute mes parents se plaindre contre les jeunes du haut de la pensions qu ils leurs volent, c est à vomir, aujourd’hui un retraité bac+2 gagne plus qu un ingénieur avec 20 ans d international mais cela ne choque personne. Vivement la redistribution des cartes, même si cela n arrivera probablement jamais.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 23 juil. 2021, 00:05

Al2O3 Votre post mérite la poubelle.

La Belgique à eu 25 200 décés Covid depuis le début. Ramené par millions d'habitant c'est bien plus qu' en France.
https://coronavirus.politologue.com/cor ... elgique.BE

Rien à voir avec votre assertion de 1 décès par jour.

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 23 juil. 2021, 10:22

energy_isere a écrit :
23 juil. 2021, 00:05
Al2O3 Votre post mérite la poubelle.

La Belgique à eu 25 200 décés Covid depuis le début. Ramené par millions d'habitant c'est bien plus qu' en France.
https://coronavirus.politologue.com/cor ... elgique.BE

Rien à voir avec votre assertion de 1 décès par jour.
https://m.rtl.be/info/1314552
0,9 décès jours entre le 13 et le 18 juillet pour l exemple. Ou ai je dit depuis le début?
Concernant les 25k décès il y en a un bon 30% sur la première vague où les chiffres étaient surévalués, mais jamais corrigés.
Mais même avec 25k morts, c est pas la fin du monde
Dernière modification par al2o3 le 24 juil. 2021, 00:38, modifié 1 fois.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 23 juil. 2021, 16:16

Energy n'aime pas la contradiction, c'est dans l'air du temps.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 23 juil. 2021, 16:57

Remundo a écrit :
23 juil. 2021, 16:16
Energy n'aime pas la contradiction, c'est dans l'air du temps.
Non. J'aime la précision.

si il s'agissait d'une période bien déterminée il fallait l' annoncer.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 23 juil. 2021, 19:30

ah alors si tu aimes la précision, tu devrais venir à la rescousse d'Olivier Véreux.

une vidéo à voir 15 minutes de Benny Hill à l'Assemblée qui n'a plus rien de national.

Le sujet : le COVID et les transports ferroviaires

https://www.youtube.com/watch?v=I_xYKIUzad0

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 24 juil. 2021, 16:45

petite info d'hier...
On comptabilise, ce vendredi 23 juillet 2021, 6.802 (-30) personnes hospitalisées en France dont 872 (+4) en réanimation.
Source : sortiraparis

17% en moyenne sur la France, mais plus fort en domtom et relativement faible en métropole (entre 10 et 15%)

ça fait à peu près 10 patients en réa par département...

si c'est ça la 4ème vague, elle recouvrira à peine les doigts de pieds... et tant mieux !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juil. 2021, 17:04

Merci aux 39 millions de primo vaccinés et 32.3 millions de complétement vaccinés en France à ce jour. :-)

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 24 juil. 2021, 19:28

aucune étude ne prouve que ces faits épidémiques sont intégralement obtenus par l'effet des vaccins.

Lesquels n'étaient même pas très efficaces sur les variants précédents, et pas conçus spécifiquement pour le variant 4.

Donc faut un peu arrêter le branlage intellectuel provax et laisser la liberté vaccinale.

Non seulement la situation n'est pas alarmante, mais en plus les vaccins n'ont pas été étudiés suffisamment pour les généraliser à toutes la population. Leurs effets secondaires sont largement méconnus, tout comme leur réelle efficacité de court-terme.

D'autant plus que les jeunes n'ont pas du tout besoin de ces macchins, sauf s'ils ont des comorbidités (assez rares). Il vaut mieux CIBLER les gens à fort risque, et ces gens devront eux-mêmes décider s'ils prennent ou pas le vaccin.

Il faut s'apaiser et revenir à la raison. Les fondamentaux d'une lutte sanitaire sont PAR ORDRE :
1) système hospitalier renforcé
2) traitements
3) vaccins

les 2 et 3 doivent être testés sur des échantillons de VOLONTAIRES, par classe d'âge et profil médical, et seulement après de longues années de suivi, généralisés ... ou pas !

je précise de plus que concernant les virus mutant/recombinant rapidement, les vaccins ont toujours un train de retard, et leur généralisation sélectionne des variants résistants.

Voilà tout.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 24 juil. 2021, 19:49

energy_isere a écrit :
24 juil. 2021, 17:04
Merci aux 39 millions de primo vaccinés et 32.3 millions de complétement vaccinés en France à ce jour. :-)

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Merci mais les gens s' y pressent pour y aller . De mon coté je préfère les laisser passer comme cela je contribuerai à ce qu' ils y aillent plus vite . De plus ces types de vaccins sont peut-etre dangereux à long terme sur les jeunes . Sur les jeunes le bénéfice risque y est donc peut-etre négatif .
Puis ce variant est-il vraiment un danger par sa contagiosité et donc par sa propagation explosive potentielle ? Pour info ( ou rappel ) voir les courbes russes et indiennes ( population peu ou tres peu vacciné ). On s' aperçoit donc que la dynamique de ce variant considéré comme très contagieux n' est pas si simple .

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 24 juil. 2021, 19:55

Remundo a écrit :
24 juil. 2021, 16:45
si c'est ça la 4ème vague, elle recouvrira à peine les doigts de pieds
Le pic des hospitalisation sera dans 3 à 6 semaines.
Mais a priori il sera inférieur au pic de la 3e vague. Et ne devrait pas nécessité de confinement style 3e vague, juste des jauges et annulation de grands rassemblement.
A priori, le RU a passé son pic de contamination. Si le pic d'hospitalisation suit une semaine plus tard comme lors de la vague de janvier, et 15-20 jours pour le pic de décès, celui-ci atteindra autour de 200 morts/jour.
En comparant grossièrement avec les RU, la France est bien parti pour faire un pic à 40000 cas/jour, et peut être à 50000 (47500 pour les RU). Donc autour de 150-200 morts/jours si le taux de mortalité est identique à celui des RU.
Tout ça sans que les non vaccinés d'avant le discours de Macron et qui seront vaccinés d'ici la fin de la 4e vague, ne soient immunisés.
Lorsque les futurs vaccinés d'ici fin aout seront immunisés, le pass sanitaire n'aura plus d'utilité sanitaire. Pas la peine de faire chier les 20-25% qui ne veulent pas se faire vacciner cette année contre le covid (ce ne sont pas forcément des antivax, et on peut être contre la politique vaccinale ou contre certains vaccins (par exemple les 11 vaccins obligatoires pour les enfants) tout en étant vacciné contre le covid).
Surtout qu'en fait le passe sanitaire fera chier 100% de la population dès lors qu'on souhaite aller dans une lieu soumis à l'obligation d'un passe sanitaire.

Tout comme avec les lois anti-tabac actuelles, pas la peine de faire chier encore plus les fumeurs en ajoutant de nouvelles restrictions et discriminations contre les fumeurs, ça deviendrait de l'acharnement (je précise que je suis anti-tabac).

Répondre