Gilles a écrit :Je rappelle encore une fois qu'un emprunt non remboursé reste une forme d'escroquerie.
et moi je rappelle encore une fois qu'un emprunt tout court reste une forme d'escroquerie...

sérieusement, à la base, le prêt à intérêts croissants
est une forme d'escroquerie.
La dette est un vol du temps ; cf dernier Monde Diplo, dernière page... références historico-religieuses : le prêt à intérêts fut interdit par les religions, l'analyse c'est que c'est gagner de l'argent sur du temps, or le temps, Dieu en est le seul maître, donc c'est péché.
(les hommes n'étant pas sages et vertueux, la religion est nécessaire comme garde-fou, comme l'indique Spinoza dans son Traité théologico-politique)
Et on le voit bien, que les hommes ne sont ni sages ni vertueux... faut-il de la religion ou autre chose ????....
Le fait est que les intérêts cumulés, au final, représentent beaucoup plus que la valeur réelle du bien emprunté (de même pour l'odieuse dette du Tiers-Monde, lequel a déjà, par le jeu des intérêts, remboursé plusieurs fois le montant de la dette initiale...) Nous traitons aujourd'hui un pays d'Europe comme nous traitons depuis des décennies le tiers monde... (ce qui ne gênait personne ou presque...

)
...et que dire de tous ces produits "dérivés", assurances sur les défauts de paiement, assurance sur les assurances etc.....
On peut s'assurer sur le défaut de paiement de la Grèce.... et donc ensuite spéculer pour que la Grèce ne puisse pas rembourser, du coup on touche l'assurance !!!

génial, non ??...
c'est comme si je m'assurais contre le risque d'incendie de la maison de mon voisin... ensuite, bien sûr, j'ai tout intérêt à..... brûler sa maison !!!

pour toucher la prime... CQFD ! c'est comme ça que ces requins traitent la Grèce..........
alors qu'on vienne nous dire "un emprunt non remboursé reste une forme d'escroquerie" me fait...

....jaune, bien sûr... ou plutôt.......
et quand je vois que
Tovi a écrit :Deptocracy, mais on voit Cohen Bendit accuser les grands pays européens de dire vouloir "aider" la Grèce, tout en conditionnant l'aide à l'achat d'armement européen. Ce qui signifie qu'alors que le pays manque de médicaments et que les salaires des profs et des retraités diminuent, le budget militaire augmente, pour s'acheter des frégates françaises, des eurofighters et autres joujoux indispensables.
j'ai envie de dire : Union Européenne Criminelle !!