pas double, juste un peu plus, et c'est largement compensé par ceux qui ne vont pas à l'hosto. C'est quand même évident non ?
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
Noelia vous êtes lourd.
Je ne connais personnellement personne qui ait du aller à l'hosto aprés la vaccination covid , et aucun de mes proches et collégues de travail ne m'en a rapporté l' écho. C'est très rare comparé aux covidés qui vont à l' hosto.
Au contraire pour le covid.
Mon frère à fait 2 jours d'hosto pour insuffisance respiratoire.
- energy_isere
- Modérateur
aprés les 4.1 millions du 21 juillet, passage à 4.2 millions. C'est 10 000 morts par jour en moyenne dans le monde.
aprés les 4 millions du 9 juillet, passage à 4.1 millions.
aprés les 4 millions du 9 juillet, passage à 4.1 millions.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5843ba6d2ePlus de 4,2 millions de morts
La pandémie a fait au moins 4.202.179 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi.
- kercoz
- Hydrogène
C'est en effet le "gros truc". Mon lien sur un autre fil montre cette étude signalée par le W. Post (je crois): la vaccination ne protège pas de la transmission du variant majoritaire. De ce fait l' intéret collectif de vacciner le jeunes n'existe plus...seul la limitation de la mobilité et des regroupement conserve un intéret. Tu mentionne 0,6 % pour la motivation individuelle du risque jeune ( mais ça doit regrouper jeune et vieux non vaccinés).....la dangerosité pour le jeune doit etre plus faible pour ceux qui ont un comportement moins mobile et moins festifs ( fêtes, ciné, boites ,voyages,festiveaux , ...la "vraie vie"( mode humour).tita a écrit : ↑01 août 2021, 09:21
Le gros truc, c'est qu'on est en train de comprendre que la vaccination n'aura pas d'effet durable sur la transmission. Peut-être même que l'infection naturelle a plus d'effet, car elle active une réponse immunitaire dans les zones respiratoires, ce que ne fait pas la vaccination qui va avant tout protéger d'une infection prolongée qui descendrait dans les poumons/reste du corps (les cas sévères).
On voit quand même bien l'effet de la vaccination sur le taux de nouveaux infectés qui entrent en soins critiques. C'était 1.4% avant, et c'est descendu à 0.5%... Mais ça doit se situer autour de 0.6%. Ce n'est pas le taux des vaccinés, mais de l'ensemble de la population française avec la situation vaccinale actuelle.
La vague delta va, à mon avis, faire prendre conscience à une population plus jeune (20-60 ans) qu'ils ne sont pas invulnérable face à ce virus.
Pour l' immunité collective, il faut se rappeler que c'est un concept provenant des vétérinaires et de l' élevage, ou le Ro de la mobilité est quasi nul.
L'immunité collective telle que le pécus l'entend dépend d' un nombre impressionnant d' itération et donc de décennies , voire de siècles.
A mon avis, même une mobilité légèrement plus faible impacterait l' épidémie (facteur non linéaire)...pour imiter la mécanique des fluides,....une viscosité dynamique plus pénalisante est nécessaire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Ce 0.6% que je mentionne est uniquement une statistique sur le nombre de nouvelles infections détectées. Ce n'est pas pour dire si ce sont des jeunes/vieux vacinés/non vaccinés, c'est l'ensemble de la population dans la situation actuelle.kercoz a écrit : ↑01 août 2021, 09:53Tu mentionne 0,6 % pour la motivation individuelle du risque jeune ( mais ça doit regrouper jeune et vieux non vaccinés).....la dangerosité pour le jeune doit etre plus faible pour ceux qui ont un comportement moins mobile et moins festifs ( fêtes, ciné, boites ,voyages,festiveaux , ...la "vraie vie"( mode humour).
Par contre, on constate que l'âge moyen en soins critiques a diminué. Il y a plus de patients de 50-59 ans en soins critiques que de patients entre 70-79 ans.
La notion de risque dû au comportement n'a pas de sens à mon avis. Un moment, si la circulation est suffisamment élevée, tout le monde se trouve avec un risque élevé d'être exposé. C'est juste que la circulation peut être plus rapide dans certains évènements au début. Et ça concerne les vaccinés/non vaccinés...
On va arriver, un moment donné, à cette situation où le virus va fortement circuler et infecter tout le monde. C'est possible de le faire si la très grande majorité de la population a une première immunité (vaccination/infection), diminuant la proportion d'hospitalisation/décès.
C'est mon point de vue actuel. Oui, j'ai compris tardivement que cette immunité collective n'était pas forcément possible. On verra ce que l'automne nous réserve...
-
- Charbon
Sauf qu' entre les test Pcr, les vaccins et toutes ses hospitalisations, la coupe est pleine . Tous les gens qui se font tester pour rien , c' est un gouffre pour la sécurité sociale. Moi je coûte que dalle à la sécu. On ne me donne pas de médailles.
- Remundo
- Hydrogène
vous n'êtes qu'une facho !

et je vous passe les noms d'oiseaux. Par galanterie, Madame.
Les génies démocrates qui nous gouvernent nous montrent la lumière...
-
- Hydrogène
-
- Gaz naturel
...et je ne suis pas le seul à penser qu'il y a peut-être une manipulation avec Jean-michel Claverie, fondateur de la société Française de Virologie:alga a écrit : ↑28 juil. 2021, 02:03Je veux dire par là que la santé et l'hygiène ainsi que les conditions de vie et de pauvreté font que sur ces 273 million d'Indonésiens, il y en a forcement beaucoup qui meurent chaque jour. Et certains d'entre-eux ont forcement contracté le c19. Il est donc facile de déporter la cause de la mort à ce c19 en pointant du doigt le faible taux de vaccination (6% pour 2 injections et 16 pour une) de la population. Donc cela pourrait être de la propagande pro-vaccinale. Avez-vous pu vérifier les conditions de chacun de ces décès ? Alors la prudence s'impose.
https://www.youtube.com/watch?v=F551T8B5d2Y
ABSTRACT
Background: BNT162b2 is a lipid nanoparticle-formulated, nucleoside-modified RNA vaccine
encoding a prefusion-stabilized, membrane-anchored SARS-CoV-2 full-length spike protein.
BNT162b2 is highly efficacious against COVID-19 and is currently authorized for emergency
use or conditional approval worldwide. At the time of authorization, data beyond 2 months postvaccination were unavailable.
Methods: In an ongoing, placebo-controlled, observer-blinded, multinational, pivotal efficacy
study, 44,165 ≥16-year-old participants and 2,264 12-15-year-old participants were randomized
to receive 2 doses, 21 days apart, of 30 µg BNT162b2 or placebo. Study endpoints reported here
are vaccine efficacy (VE) against laboratory-confirmed COVID-19 and safety data, both up to 6
months post-vaccination.
Results: BNT162b2 continued to be safe and well tolerated. Few participants had adverse events
leading to study withdrawal. VE against COVID-19 was 91% (95% CI 89.0‒93.2) through up to
6 months of follow-up, among evaluable participants and irrespective of previous SARS-CoV-2
infection. VE of 86%‒100% was seen across countries and in populations with diverse
characteristics of age, sex, race/ethnicity, and COVID-19 risk factors in participants without
evidence of previous SARS-CoV-2 infection. VE against severe disease was 97% (95% CI 80.3‒
99.9). In South Africa, where the SARS-CoV-2 variant of concern, B.1.351 (beta), was
predominant, 100% (95% CI 53.5, 100.0) VE was observed.
Conclusion: With up to 6 months of follow-up and despite a gradually declining trend in vaccine
efficacy, BNT162b2 had a favorable safety profile and was highly efficacious in preventing
COVID-19. (ClinicalTrials.gov number, NCT04368728)
Background: BNT162b2 is a lipid nanoparticle-formulated, nucleoside-modified RNA vaccine
encoding a prefusion-stabilized, membrane-anchored SARS-CoV-2 full-length spike protein.
BNT162b2 is highly efficacious against COVID-19 and is currently authorized for emergency
use or conditional approval worldwide. At the time of authorization, data beyond 2 months postvaccination were unavailable.
Methods: In an ongoing, placebo-controlled, observer-blinded, multinational, pivotal efficacy
study, 44,165 ≥16-year-old participants and 2,264 12-15-year-old participants were randomized
to receive 2 doses, 21 days apart, of 30 µg BNT162b2 or placebo. Study endpoints reported here
are vaccine efficacy (VE) against laboratory-confirmed COVID-19 and safety data, both up to 6
months post-vaccination.
Results: BNT162b2 continued to be safe and well tolerated. Few participants had adverse events
leading to study withdrawal. VE against COVID-19 was 91% (95% CI 89.0‒93.2) through up to
6 months of follow-up, among evaluable participants and irrespective of previous SARS-CoV-2
infection. VE of 86%‒100% was seen across countries and in populations with diverse
characteristics of age, sex, race/ethnicity, and COVID-19 risk factors in participants without
evidence of previous SARS-CoV-2 infection. VE against severe disease was 97% (95% CI 80.3‒
99.9). In South Africa, where the SARS-CoV-2 variant of concern, B.1.351 (beta), was
predominant, 100% (95% CI 53.5, 100.0) VE was observed.
Conclusion: With up to 6 months of follow-up and despite a gradually declining trend in vaccine
efficacy, BNT162b2 had a favorable safety profile and was highly efficacious in preventing
COVID-19. (ClinicalTrials.gov number, NCT04368728)
- mobar
- Hydrogène
https://blog.kokopelli-semences.fr/wp-c ... st-fly.pdf
MANIFESTE DE KOKOPELLI
Pour une insurrection fertile
MANIFESTE DE KOKOPELLI
Pour une insurrection fertile
Tout d’abord parce que les mesures restrictives mises en place lors des périodes de crises ne sont jamais retirées complètement par la suite (1). D’ailleurs, le gouvernement a déjà tenté de faire entrer dans le droit commun un grand nombre de ces mesures (2) et de les muer ainsi en instruments banals de contrôle et de répression que le pouvoir exécutif pourra actionner à sa discrétion
...Parce que, dans un contexte d’évolution constante du virus (3) et de la très faible mortalité qui lui est attachée (4) (0,15 % en moyenne (5) — y compris les très nombreux décès « avec COVID ») — bien loin des 3,4 % estimés initialement par l’OMS (6), nous croyons qu’il est extravagant de prétendre vouloir « éradiquer » un organisme désormais dans notre écosystème, aux côtés de centaines de milliers d’autres,
sous le seul prétexte qu’ il est nouveau. Cela nous conduira immanquablement à d’autres scenarios excessifs comme celui que nous vivons actuellement. L’OMS (7) et l’ industrie pharmaceutique (8) ont d’ailleurs annoncé il y a des mois que ce coronavirus allait devenir endémique sur toute la planète et que nous allions devoir vivre avec lui « pour toujours »
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- CP3
- Hydrogène
-
- Goudron
Lewis Hamilton reveals he is suffering from long Covid symptoms
https://amp.lbc.co.uk/news/lewis-hamilt ... -symptoms/
https://amp.lbc.co.uk/news/lewis-hamilt ... -symptoms/
- energy_isere
- Modérateur
Re: [Covid] La quatrième vague.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c9a076635fCovid-19: la pression sur les hôpitaux continue à monter
parAFP•02/08/2021
Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés et des patients en soins critiques a continué à augmenter dimanche, avec plus de 7.500 patients à l'hôpital, selon les chiffres de Santé publique France.
................
- energy_isere
- Modérateur