Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: [Covid] La quatrième vague.
J' argumente contre l' obligation vaccinale, pas contre le vaccin...J'argumente contre le fake du vaccin protecteur de la société , des proches etc ..diffusé par le système, qui me semble criminel.
Le vaccin est un choix individuel, et qui l'est encore plus puisqu'il n'engage pas le groupe : Il ne doit pas entrer à plus de 10% dans la diffusion de l'épidémie.
Je suis vacciné total depuis 5 mois (ce qui implique que le vaccin n'est plus tres efficace et que je peux contaminer à quasi 95% comme un non vacciné, mais que je peux assister à toutes les réunions ou autres partouzes débiles de la "vraie vie".
Le vaccin est un choix individuel, et qui l'est encore plus puisqu'il n'engage pas le groupe : Il ne doit pas entrer à plus de 10% dans la diffusion de l'épidémie.
Je suis vacciné total depuis 5 mois (ce qui implique que le vaccin n'est plus tres efficace et que je peux contaminer à quasi 95% comme un non vacciné, mais que je peux assister à toutes les réunions ou autres partouzes débiles de la "vraie vie".
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Remundo
- Hydrogène
tout à fait d'accord avec Kercoz
- Remundo
- Hydrogène
non moi je suis zéro vacciné COVID, aucune dose. Et je vis très bien.
-
- Hydrogène
je comprends ton raisonnement mais je pourrais utiliser la même objection pour chacune de tes propositions. Ca ne résoud rien, ça freine.kercoz a écrit : ↑06 août 2021, 21:33[Le vaccin ne résoud rien ..il peut freiner, mais la seule solution réelle c'est une modification des comportements, des tests, un frein important de la mobilité, un taux d' occupation réduit ........Se vacciner pour aller s'entasser ds un TGV ou un airbus ventilé- climatisé en circuit à 80% fermé ....c'est criminel.
donc poser la problématique ainsi est une impasse.
Nous avons à notre disposition une batterie d'outils qu'il faut doser en essayant d'atteindre le meilleur équilibre Bénéfice/risque au niveau global et pas uniquement sanitaire.
Quand je vois les impacts qu'ont eu les demi jauges dans les écoles en terme d'apprentissage, je me dis que c'est loin d’être la panacée.
- Remundo
- Hydrogène
les vaccins n'arrêtant ni la transmission ni les infections, logiquement il faudrait encore être en 1/2 jauge. Car ces 1/2 jauges avaient pour but d'éloigner les élèves en classe.
mais je puis vous dire que ces 1/2 jauges étaient une blague.
en effet, pendant les cours, on s'échinait à bien séparer nos élèves et porter le masque. Et force est de reconnaître que c'était respecté.
et à midi ils allaient s'entasser gaiment à la cantine scolaire dans un couloir à bestiaux. Masques sur le nez, mais baignant dans un aérosol d'haleines diverses. Puis ils enlevaient le masque pour manger.
tout ça n'est pas sérieux.
et donc j'ai observé ça pendant plus d'un an, et sur 1000 élèves, on a eu tout au plus moins de 5 cas de covid déclarés dans mon établissement, qui se sont résolus par 1-2 semaines d'absence des élèves concernés. Aucun souci supplémentaire.
J'en suis venu à me dire qu'on pouvait vivre normalement, et c'est bien ce qu'on a observé au Texas et en Angleterre, qui ont tout ré-ouvert et n'observent aucunement une catastrophe sanitaire.
mais je puis vous dire que ces 1/2 jauges étaient une blague.
en effet, pendant les cours, on s'échinait à bien séparer nos élèves et porter le masque. Et force est de reconnaître que c'était respecté.
et à midi ils allaient s'entasser gaiment à la cantine scolaire dans un couloir à bestiaux. Masques sur le nez, mais baignant dans un aérosol d'haleines diverses. Puis ils enlevaient le masque pour manger.
tout ça n'est pas sérieux.
et donc j'ai observé ça pendant plus d'un an, et sur 1000 élèves, on a eu tout au plus moins de 5 cas de covid déclarés dans mon établissement, qui se sont résolus par 1-2 semaines d'absence des élèves concernés. Aucun souci supplémentaire.
J'en suis venu à me dire qu'on pouvait vivre normalement, et c'est bien ce qu'on a observé au Texas et en Angleterre, qui ont tout ré-ouvert et n'observent aucunement une catastrophe sanitaire.
-
- Hydrogène
témoignage interessant.
Pour ce qui concerne la 4e vague sur le Texas et l'Angleterre, il est clair qu'avoir un taux de vaccination supérieur à 40 % freine l'impact sanitaire et qu'il serait tentant de de suivre leur exemple. C'est une question d'appréhension du risque face à l'inconnu.
Certains craignent l'inconnu quand il s'agit de se faire vaccinner
d'autres craignent l'inconnu quand il s'agit de laisser le virus circuler avec une couverture vaccinale incomplète.
On verra à la fin, quels auront été les paris gagnants
Pour ce qui concerne la 4e vague sur le Texas et l'Angleterre, il est clair qu'avoir un taux de vaccination supérieur à 40 % freine l'impact sanitaire et qu'il serait tentant de de suivre leur exemple. C'est une question d'appréhension du risque face à l'inconnu.
Certains craignent l'inconnu quand il s'agit de se faire vaccinner
d'autres craignent l'inconnu quand il s'agit de laisser le virus circuler avec une couverture vaccinale incomplète.
On verra à la fin, quels auront été les paris gagnants
- Remundo
- Hydrogène
la vaccination à mon avis peut améliorer les choses à partir d'un certain âge.
pour les gens jeunes, à mon avis encore, je pense qu'elle n'a aucun impact sanitaire, hormis celui de faire courir des risques inutiles aux vaccinés.
l'expérience vécue que je partage ici date d'une époque ou aucun jeune n'était vacciné, et fort peu d'adultes l'étaient dans mon lycée.
les vaccins sont très médiocres, et même le bénéfice/risque sur la population globale est loin d'être établi.
plus philosophiquement, la vie, c'est aussi une prise de risques permanente. Le tout est de prendre des risques raisonnables. Finalement qu'on se fasse vacciner ou pas quand on est en bonne santé, il y a risque des 2 côtés et c'est l'âge + comorbidité + aléas qui décident au final.
c'est pourquoi je suis pour la liberté vaccinale, et aussi qu'on ne s'ampute pas des 2 bras stratégiques : les traitements + les capacités hospitalières.
voyez comme la France devient dingo : toutes les énergies se dissipent dans des polémiques stériles covidocentrées, les sujets importants disparaissent, comme le bon sens d'ailleurs. Les gens se clivent et s'insultent comme des chiens se mordent. Je ne reconnais plus mon pays.
pour les gens jeunes, à mon avis encore, je pense qu'elle n'a aucun impact sanitaire, hormis celui de faire courir des risques inutiles aux vaccinés.
l'expérience vécue que je partage ici date d'une époque ou aucun jeune n'était vacciné, et fort peu d'adultes l'étaient dans mon lycée.
les vaccins sont très médiocres, et même le bénéfice/risque sur la population globale est loin d'être établi.
plus philosophiquement, la vie, c'est aussi une prise de risques permanente. Le tout est de prendre des risques raisonnables. Finalement qu'on se fasse vacciner ou pas quand on est en bonne santé, il y a risque des 2 côtés et c'est l'âge + comorbidité + aléas qui décident au final.
c'est pourquoi je suis pour la liberté vaccinale, et aussi qu'on ne s'ampute pas des 2 bras stratégiques : les traitements + les capacités hospitalières.
voyez comme la France devient dingo : toutes les énergies se dissipent dans des polémiques stériles covidocentrées, les sujets importants disparaissent, comme le bon sens d'ailleurs. Les gens se clivent et s'insultent comme des chiens se mordent. Je ne reconnais plus mon pays.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0c6198d70aCovid: "très forte dégradation" de la situation en Guadeloupe
parAFP•07/08/2021
La situation sanitaire en Guadeloupe, confinée depuis mercredi, continue de "se dégrader très fortement" avec un "nombre inédit" d'entrées en réanimation qui a conduit à de premières évacuations sanitaires vers la métropole, ont annoncé vendredi la préfecture de Guadeloupe et l'Agence régionale de santé dans un communiqué commun.
"Le taux d'incidence est alarmant avec 1.108,6 cas pour 100.000 habitants sur 7 jours glissants contre 875,6 cas la semaine passée", indique le communiqué qui fait état de 4.178 nouveaux cas enregistrés en quatre jours, et quatre décès en Guadeloupe et un à Saint-Martin.
Le taux de positivité progresse également à 24,6% pour 16.968 personnes testées.
Jeudi, "un nombre inédit d'entrées en réanimation a été enregistré en une seule journée et le déclenchement des évacuations sanitaires vers la métropole a débuté", soulignent les autorités, qui font état de deux évacuations jeudi et deux autres prévues pour samedi.
Sur cette seule journée, l'hôpital de Pointe-à-Pitre a enregistré dix entrées supplémentaires en réanimation Covid et trois entrées en réanimation non Covid, alors que ces derniers jours, le nombre d'entrées en réanimation maximum était de quatre par jour. "L'accélération est donc considérable", insiste le communiqué qui précise que parmi les patients en réanimation, "aucun n'est vacciné".
Pour le docteur Marc Valette, chef du service de réanimation au CHU de Guadeloupe, l'île "a basculé dans la médecine de catastrophe". "La situation est une situation de crise, d'une intensité effroyable, que nous n'avons jamais connue jusqu'alors", affirme-t-il, soulignant que "la prise en charge des malades du Covid, qui nous arrivent tous les jours, se fait au détriment des autres patients qui ont besoin d'une prise en charge chirurgicale ou qui ont des maladies chroniques".
A ce jour, 45 lits de réanimation sur 48 sont occupés au CHU, dont 36 pour des patients Covid.
Devant la flambée de l'épidémie, le préfet de région a décidé de prendre de nouvelles mesures et a annoncé la fermeture de tous les restaurants à partir de lundi à 20 heures. Jusqu'à présent, malgré le confinement, contrairement aux bars, les restaurants étaient ouverts à midi. La vente à emporter et la livraison à domicile resteront possibles.
La Guadeloupe est entrée mercredi soir dans son troisième confinement, assorti d'un couvre-feu strict de 20H00 à 05H00 et de restrictions de déplacement.
- Remundo
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
la manif en direct à Paris par Russia Today
https://www.youtube.com/watch?v=eOONizHg55w
bien encadrée par la police semble-t-il bienveillante, qui défile en bordant les manifestants
bonne ambiance, beaucoup de monde !
bien encadrée par la police semble-t-il bienveillante, qui défile en bordant les manifestants
-
- Goudron
Et, la même journée, comme chaque jour depuis plusieurs semaines, 500 000 personnes se vaccinent en silence partout en France.Remundo a écrit : ↑07 août 2021, 13:25la manif en direct à Paris par Russia Today
- Remundo
- Hydrogène
et alors ? développe...
-
- Goudron
Bah je ne connais pas l'ambiance dans ces manifs, vous me la faites découvrir.
Vous ne connaissez pas l'ambiance en centre de vaccination, je vous la fais découvrir.
Comme ça, on partage nos expériences
Vous ne connaissez pas l'ambiance en centre de vaccination, je vous la fais découvrir.
Comme ça, on partage nos expériences

- Glycogène
- Hydrogène
Et parmi celles-ci, certaines vont manifester contre le passe sanitaire.
Si tu crois que le nb de manifestants va baisser au fur et à mesure que le nb de non vaccinés baisse, tu te trompes lourdement.
De quand date la dernière fois que des manifestations contestataires (*) ont rassemblé 200000 personnes au mois d'août en France ?
(*) Je précise, pour éviter qu'un petit malin mentionne les JMJ en aout 1997 ou tout autre évènement festif de ce genre.
Bon, c'est un peu comme les records de température un jour donné, mais la fréquences des manifs selon le mois n'est pas constante, contrairement aux anomalies de température selon le mois.
Si tu crois que le nb de manifestants va baisser au fur et à mesure que le nb de non vaccinés baisse, tu te trompes lourdement.
De quand date la dernière fois que des manifestations contestataires (*) ont rassemblé 200000 personnes au mois d'août en France ?
(*) Je précise, pour éviter qu'un petit malin mentionne les JMJ en aout 1997 ou tout autre évènement festif de ce genre.
Bon, c'est un peu comme les records de température un jour donné, mais la fréquences des manifs selon le mois n'est pas constante, contrairement aux anomalies de température selon le mois.
-
- Hydrogène
Tu veux parier?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- Remundo
- Hydrogène
pour sortir de la dialectique et aller au fond des choses...
à mon avis de gros fachocomplotiste débile au cerveau rouillé, la plupart des gens qui vont à la piquouze ne sont pas motivés par des convictions médicales, mais pour se faciliter la vie du quotidien en septembre. Appliquant en cela les lubies dictatoriales macronistes.