http://www.globalrichlist.com/
et en le cherchant, je suis tombé sur ceci :
http://fortune.fdesouche.com/359277-cal ... de-petrole
Les identitaires sont piquistes : Oléocène bientôt à l'Elysée!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est pas de l'ergotage. En suivant le lien http://www.globalrichlist.com/ j'arrive à la 66 148 721 position avec mes revenus, mais à la vue de mon capital, je n'arrive qu'à la 283 093 036 position. Et pourtant, j'ai un taux d’épargne important et j'ai reçu un petit héritage.mobar a écrit :Tu peux ergoter, mais c'est quand même un fait, la France est un pays riche comparé au reste de la planète sans parler des millions de gens qui survivent avec quelques dollars par jour
Je remercie Lansing d'avoir mal répondu à ma place...energy_isere a écrit :J' ai telechargé ce gros document,Alturiak a écrit : Il faut 800k$ pour faire partie du 1%.
Et 77k$ pour les 10% les plus riches. Seulement 3650$ pour les 50%
Source : l'étude du Crédit Suisse (sur laquelle se base celle d'Oxfam).
AlturiaK à quelle page faut il aller pour trouver
''Il faut 800k$ pour faire partie du 1%.
Et 77k$ pour les 10% les plus riches. Seulement 3650$ pour les 50%''
J'étais conscient de ce biais qu'on peut avoir (nous qui vivons dans un pays riche), et même "trop" car je suis allé chercher ce chiffre justement pour voir si par hasard je n'étais pas dans le 1% ! Finalement j'en suis encore loin.Raminagrobis a écrit :C'est impressionnant, quand on dit "les 1%" on pense aux milliardaires, en fait ca inclut n'importe quel couple de cadres français en fin de carrière, qui a bien épargné au cours de sa vie.
Petit calcul intéressant ! Mais statistiquement j'imagine qu'un "couple de cadres français en fin de carrière, qui a bien épargné au cours de sa vie" - pour reprendre la formulation de Ramina - a de très grandes chances d'avoir hérité ! Même s'il reste encore 400 k€ à épargner, sur 40 ans cela fait un peu plus de 800€ / mois, c'est tout à fait envisageable dès qu'on gagne un peu plus du salaire médian (et je ne parle même pas du salaire moyen !) et qu'on épargne bien (toujours pour reprendre les hypothèses de départ de Ramina).sherpa421 a écrit :800 k$ c'est 691 k€. Ce n'est certainement pas le capital de "n'importe quel couple de cadres" et même sans multiplié par 2. Tous les cadres ne gagnent pas de gros salaires.
Pour accumuler cette richesse en 40 ans de salaires, il faut mettre 1440 € de côté chaque mois sans louper un mois. Si on considère un taux d’épargne d'un tiers du revenu, ça fait un revenu net de 4320 €. Tous les cadres ne gagnent pas plus de 2000 € net par mois, surtout en début de carrière.
On peut dire que je suis riche. Mais vu les traitements de choque que je subit des services publiques, je ne me sent pas "favorisé". Mais, ici on parlait des 1% les plus riches. Bien-sur, on trouve dans cette catégorie des personnes partie de rien, et arrivé à ce niveau uniquement avec leur travail. Mais il ne représente pas la majorité ni les plus riches de cette catégorie.mobar a écrit :Le truc c'est que dans l'absolu personne n'est riche (voir le sondage en tête du fil) mais dès qu'on se compare au reste de la population, c'est un peu plus nuancé
Déja le fait d'avoir un ordi, connaitre ce site, te préoccuper du PO ... fait que tu es d'office dans la frange favorisée, peut être pas riche, mais favorisée
C'est sans compter la part apportée par l'accumulation des intérêts (hors ceux qui compensent l'inflation)sherpa421 a écrit : Pour accumuler cette richesse en 40 ans de salaires, il faut mettre 1440 € de côté chaque mois sans louper un mois. Si on considère un taux d’épargne d'un tiers du revenu, ça fait un revenu net de 4320 €. Tous les cadres ne gagnent pas plus de 2000 € net par mois, surtout en début de carrière.
Et la plus-value immobilière pour ceux qui sont devenus propriétaires au bon moment.SuperCarotte a écrit :C'est sans compter la part apportée par l'accumulation des intérêts (hors ceux qui compensent l'inflation)
C'est significatif pour les très riche (0,1 à 0,5% de la population). Mais tant que l'on est en dessous des seuils de richesses dont il est question, il me semble que si on a accès à un placement compensant l'inflation c'est déjà bien. En tout cas, ce n'est pas très significatif.SuperCarotte a écrit :C'est sans compter la part apportée par l'accumulation des intérêts (hors ceux qui compensent l'inflation)
On peut aussi devenir riche en jouant au loto.EPE_bel a écrit :Et la plus-value immobilière pour ceux qui sont devenus propriétaires au bon moment.
Il y a des pauvres, des interdits bancaires, des surendettés, etc.SuperCarotte a écrit :Tout le monde peut prendre une assurance vie (toutes les banques en proposent), avec même en ce moment, des rendements nettement au dessus de l'inflation
Je parlais bien par personne.sherpa421 a écrit :Pour répondre à Alturiak 800 €/mois à 2 ça me semble tout à fait possible. Mais il me semble ici qu'on doit parler par personne et pas pour un couple.
Tu es vexé parce que j'ai cité la source originale du texte qui ne t'appartenais pas ?Alturiak a écrit : ...
Je remercie Lansing d'avoir mal répondu à ma place...
...
Tu délires complètement. J'ai cité ma source (contrairement à toi d'ailleurs ! C'est un comble, tu me reproches quelque chose que je n'ai pas fait - omettre de citer sa source - mais que toi tu fais !). Je n'ai jamais dit ou laissé sous-entendre que le texte m'appartenait. Lis attentivement un message avant d'agir comme tu l'as fait.Lansing a écrit :Tu es vexé parce que j'ai cité la source originale du texte qui ne t'appartenais pas ?Alturiak a écrit : ...
Je remercie Lansing d'avoir mal répondu à ma place...
...