Tiens au fait, ça c'est de l'intox.
Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
- mobar
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
L'opinion internationale bien sûr, qui d'autre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Bah on aura pas la solution à ce conflit sur ce forum
ni ailleurs, ni à aucune autre guerre. On ne peut plus en sortir. Dans un temps lointain, il y a eu une occasion de mettre fin à tous les conflits du monde qui n'en étaient qu'à un stade d'embryon, elle a été manquée, maintenant c'est trop tard.

ni ailleurs, ni à aucune autre guerre. On ne peut plus en sortir. Dans un temps lointain, il y a eu une occasion de mettre fin à tous les conflits du monde qui n'en étaient qu'à un stade d'embryon, elle a été manquée, maintenant c'est trop tard.

- LeLama
- Hydrogène
Tu connais personnellement des gens qui ont participé aux enquetes pour avoir un avis aussi tranché ? Une personne de confiance, ton cousin ou ton oncle ? Le post de Glyco me semble correctement écrit, avec un conditionnel. Toi tu adoptes un ton affirmatif et un vocabulaire pejoratif, montrant que tu sais quelle est la vérité. Tu peux nous dire les éléments qui te permettent d'adopter ce ton ?
Moi par exemple, un peu betement, l'hypothese de Glyco que j'avais lue par ailleurs me semblait plausible. Si y'a des corps entierement brûlés, ca me semble assez probable que ce soit des victimes colatérales des armes lourdes. Comme je ne peux rien vérifier, je n'ai rien posté sur ce forum.
- GillesH38
- Hydrogène
bah donnez les sources qui développent cette thèse alors ? Il y a un article de Haaretz qui écrit que des israéliens auraient pu être touchés par des tirs d'hélicoptère sur le site du festival, mais j'ai rien lu qui dise que c'est "une bonne partie" , bon après on peut toujours gloser sur le sens de "une bonne partie"....LeLama a écrit : ↑20 nov. 2023, 11:09Tu connais personnellement des gens qui ont participé aux enquetes pour avoir un avis aussi tranché ? Une personne de confiance, ton cousin ou ton oncle ? Le post de Glyco me semble correctement écrit, avec un conditionnel. Toi tu adoptes un ton affirmatif et un vocabulaire pejoratif, montrant que tu sais quelle est la vérité. Tu peux nous dire les éléments qui te permettent d'adopter ce ton ?
Moi par exemple, un peu betement, l'hypothese de Glyco que j'avais lue par ailleurs me semblait plausible. Si y'a des corps entierement brûlés, ca me semble assez probable que ce soit des victimes colatérales des armes lourdes. Comme je ne peux rien vérifier, je n'ai rien posté sur ce forum.
et depuis quand les armes lourdes carbonisent les corps ? tu sais qu'un corps c'est 80 % d'eau et ça brule pas comme ça ?
-
- Hydrogène
Il y a des sources israéliennes disant qu'une partie des morts du 7 est du à des tirs fratricides. Pas très surprenant vu que les forces israéliennes étaient apparemment en état de sidération complète ce jour là. Ils ont aussi revu à la baisse le nombre de morts.GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2023, 13:00
bah donnez les sources qui développent cette thèse alors ? Il y a un article de Haaretz qui écrit que des israéliens auraient pu être touchés par des tirs d'hélicoptère sur le site du festival, mais j'ai rien lu qui dise que c'est "une bonne partie" , bon après on peut toujours gloser sur le sens de "une bonne partie"....
et depuis quand les armes lourdes carbonisent les corps ? tu sais qu'un corps c'est 80 % d'eau et ça brule pas comme ça ?
Mais chercher à démêler le vrai du faux maintenant est peine perdu. Tous le monde ment à qui mieux mieux et la propagande est partout y compris venant de la part de gens de bonne foi. Il faut attendre la fin du conflit pour en savoir plus.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- mahiahi
- Modérateur
Pour que le vainqueur impose son histoire, je dirais plutôt.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
- Hydrogène
Le vainqueur imposera une version qui sera avalé par beaucoup mais il y a moyen de trouver des versions plus équilibré si on s'en donne la peine.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Brut lourd
Lien ci-dessous, cet, entretien (de 20 minutes) aujourd'hui à LCI avec Gérard Araud ancien ambassadeur de France.
À mon sens, dans le contexte actuel, la situation au Moyen-Orient paraît décrite avec lucidité, c'est un entretien équilibré. À part, dans un bref passage sur l'Ukraine, un coup de chapeau (obligé) à Zelensky, car on sait que LCI est un média plutôt meanstream.
https://www.youtube.com/watch?v=Tg90Aa6cG4w
À mon sens, dans le contexte actuel, la situation au Moyen-Orient paraît décrite avec lucidité, c'est un entretien équilibré. À part, dans un bref passage sur l'Ukraine, un coup de chapeau (obligé) à Zelensky, car on sait que LCI est un média plutôt meanstream.
https://www.youtube.com/watch?v=Tg90Aa6cG4w
- Glycogène
- Hydrogène
L'armée israélienne a revu à la baisse le nb de mort israélien lors de l'attaque du 7 octobre, passant de 1400 à 1200 morts, indiquant qu'elle avait initialement compté tous les corps carbonisés comme des israéliens, mais il s'est révélé qu'il y avait 200 attaquants palestinien parmi les corps carbonisés.GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2023, 13:00Il y a un article de Haaretz qui écrit que des israéliens auraient pu être touchés par des tirs d'hélicoptère sur le site du festival, mais j'ai rien lu qui dise que c'est "une bonne partie" , bon après on peut toujours gloser sur le sens de "une bonne partie"....
Donc des attaquants ont été carbonisés. Par qui ? Par l'armée israélienne. Donc les méthodes de l'armée ont carbonisé des corps. Mais du coup les corps des civils israéliens ont été carbonisé par qui ? Par les attaquants à coup de fusil d'assaut et de grenade ? Ca ne donne pas ce résultat.
L'armée a tiré depuis des hélicos sur tout ce qui bougeait sur la zone de la rave, avec entre autres des obus de 30mm qui peuvent être explosifs ou incendiaires, et surtout sur les voitures, avant de se rendre compte qu'il fallait essayer de faire la différence entre attaquant et civils (mais dans quelle proportion y sont-ils arrivés ?). Donc forcément, ça fait exploser les bagnoles, qui continuent de bruler après l'explosion, et ça donne des corps carbonisés.
Idem dans les kiboutz, où l'armée a tiré au canon depuis des chars, avec là aussi des obus qui peuvent être incendiaires.
- mobar
- Hydrogène
D'ici à ce qu'on apprenne que l'attaque du Hamas était une opération manipulée par le Mossad, il n'y a pas des km! 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- GillesH38
- Hydrogène
en fait tout ça est très flou, l'explication a été proposée puis retirée... j'ai assisté à un exercice sur une prise d'otage sur le campus, j'ai pu constater que c'est très difficile de partager une information fiable entre des services différents placés dans une situation de stress. Je pense que le plus raisonnable est de s'abstenir de faire des analyses précises sur une situation à laquelle personne n'a assisté, et ne se baser que sur des posts sur les RS plus ou moins suspects de propagande, dans les deux sens. Ca ne changera rien de toutes façons à ce que la tuerie est considérée comme inacceptable et que les Israéliens essaieront au maximum de détruire les structures du Hamas.Glycogène a écrit : ↑20 nov. 2023, 14:46L'armée israélienne a revu à la baisse le nb de mort israélien lors de l'attaque du 7 octobre, passant de 1400 à 1200 morts, indiquant qu'elle avait initialement compté tous les corps carbonisés comme des israéliens, mais il s'est révélé qu'il y avait 200 attaquants palestinien parmi les corps carbonisés.GillesH38 a écrit : ↑20 nov. 2023, 13:00Il y a un article de Haaretz qui écrit que des israéliens auraient pu être touchés par des tirs d'hélicoptère sur le site du festival, mais j'ai rien lu qui dise que c'est "une bonne partie" , bon après on peut toujours gloser sur le sens de "une bonne partie"....
Donc des attaquants ont été carbonisés. Par qui ? Par l'armée israélienne. Donc les méthodes de l'armée ont carbonisé des corps. Mais du coup les corps des civils israéliens ont été carbonisé par qui ? Par les attaquants à coup de fusil d'assaut et de grenade ? Ca ne donne pas ce résultat.
L'armée a tiré depuis des hélicos sur tout ce qui bougeait sur la zone de la rave, avec entre autres des obus de 30mm qui peuvent être explosifs ou incendiaires, et surtout sur les voitures, avant de se rendre compte qu'il fallait essayer de faire la différence entre attaquant et civils (mais dans quelle proportion y sont-ils arrivés ?). Donc forcément, ça fait exploser les bagnoles, qui continuent de bruler après l'explosion, et ça donne des corps carbonisés.
Idem dans les kiboutz, où l'armée a tiré au canon depuis des chars, avec là aussi des obus qui peuvent être incendiaires.
-
- Brut lourd
Voici un entretien réalisé il y a 4 ans qui devrait fortement aider à élucider - aujourd'hui - l'actualité au Proche-Orient. Faute de temps, je ne peux m'étendre davantage. Mais cet entretien s'en charge :
https://www.youtube.com/watch?v=uXRAi16AJrw
https://www.youtube.com/watch?v=uXRAi16AJrw
- GillesH38
- Hydrogène
elle date d'il y a 4 ans quand même ...