je suis étonné que tu aies accès à des données de santé sur tout le personnel de ta boite, normalement tout ça est hyper protégé par le secret médical, même un supérieur doit accepter un arrêt de travail sans avoir à en connaitre la cause ....Glycogène a écrit : ↑04 sept. 2021, 17:42Les séquelles sur plusieurs mois sont facilement causées par un dysfonctionnement de nerfs, causé par la destruction de la gaine. Il suffit d'une petite destruction ppur avoir un gros dysfonctionnement.
Une paralysie faciale, un dysfonctionnement/arrêt de l'oreille interne, un problème aux reins, chez des personnes de 30 à 50 ans.
C'est bizarre, dans ma boite il y a très peu de maladie de ce genre, c'est a dire sans agent infectieux, avec hospitalisation et plusieurs semaines d ITT (du type 3 en 15 ans sur 150 personnes). Et cette année il y en a eu 3 d'un coup à chaque fois qq jours après une vaccination.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
par ailleurs je suis le supérieur d'environ 200 enseignants et 50 administratifs et je n'ai eu connaissance d'aucun arrêt de travail pour ce genre de raison .. un peu bizarre ta boite !!!
- Glycogène
- Hydrogène
Disons que la paralysie faciale, ça se voit (le collègue n'a pas attendu 3 mois pour revenir bosser). Pour le problème d'oreille interne, on a du gérer un malaise en direct, puis pompier, etc. Sinon, les collègues n'hésitent pas à révéler leur gros problèmes aux collègues proches, pour qu'au moins qq personnes soient au courant de leur maladie, au cas où ils fassent un malaise et qu'ils soient incapables d'indiquer aux pompier/samu les problèmes de santé récents qu'ils ont eu (pour éviter de donner des médicaments contreindiqués, etc). De la même façon qu'un diabétique à tout intérêt à ce que le maximum de son entourage connaisse sa maladie.
J'ai aussi eu un collègue épileptique, c'est mieux de le savoir pour gérer au mieux une crise.
Sinon, dans ma boite, vu que boulot se résume souvent à un combat entre l'homme et la machine (au départ l'idée était une collaboration harmonieuse, mais les machines ont rapidement enfreint ce principe), il se peut qu'on soit tous un peu bizarre
J'ai aussi eu un collègue épileptique, c'est mieux de le savoir pour gérer au mieux une crise.
Sinon, dans ma boite, vu que boulot se résume souvent à un combat entre l'homme et la machine (au départ l'idée était une collaboration harmonieuse, mais les machines ont rapidement enfreint ce principe), il se peut qu'on soit tous un peu bizarre

-
- Goudron
GillesH38 a écrit : ↑04 sept. 2021, 19:28je suis étonné que tu aies accès à des données de santé sur tout le personnel de ta boite, normalement tout ça est hyper protégé par le secret médical, même un supérieur doit accepter un arrêt de travail sans avoir à en connaitre la cause ....Glycogène a écrit : ↑04 sept. 2021, 17:42Les séquelles sur plusieurs mois sont facilement causées par un dysfonctionnement de nerfs, causé par la destruction de la gaine. Il suffit d'une petite destruction ppur avoir un gros dysfonctionnement.
Une paralysie faciale, un dysfonctionnement/arrêt de l'oreille interne, un problème aux reins, chez des personnes de 30 à 50 ans.
C'est bizarre, dans ma boite il y a très peu de maladie de ce genre, c'est a dire sans agent infectieux, avec hospitalisation et plusieurs semaines d ITT (du type 3 en 15 ans sur 150 personnes). Et cette année il y en a eu 3 d'un coup à chaque fois qq jours après une vaccination.

Tu habites sur quelle planète?
- GillesH38
- Hydrogène
je parle d'expérience, étant directeur d'un département de 250 personnes, on ne sait pas toujours exactement ce qu'il se passe quand quelqu'un est en ITT , et je pense que les membres "lambda" n'ont absolument pas la connaissance de tous les arrêts de travail des autres et encore moins de leurs causes. Par ailleurs on est très très loin des "3 en 15 ans" pour des raisons non infectieuses, bien au contraire, de ce que j'en sais, les maladies infectieuses sont une minorité. je dirais pour la piupart : accidents, problèmes psychologiques, maladies chroniques.
mais la stat "3 hospitalisations sur 150 quelques jours après une vaccination", ça fait un taux de 1/50, donc à l'échelle nationale, ça devrait faire 1 million d'entrées à l'hôpital, alors qu'une amie infirmière m'a dit qu'on avait réalisé 500 000 hospitalisations pour le covid, et que ça avait été la première cause l'année dernière ...j'ai des gros doutes là !!
- LeLama
- Hydrogène
Ici au boulot, une personne sur 30 a eu un symptome severe qui était documenté dans les effets secondaires du rapport a 6 mois. Perte d'appetit : il a perdu plus de 10 kilos avant d'etre hospitalisé. S'en est suivi plusieurs operations, batterie de tests, puis la decouverte ( pas directement liée) d'un cancer. Pas déclaré en pharmacovigilance a ma connaissance. Impossible d'emettre un avis sur les causes : on pourrait dire qu'il y avait un cancer latent et que le vaccin est arrivé au mauvais moment par coincidence, ou que le vaccin l'a affaibli par la perte de poids et que l'organisme n'a pas pu faire face, ou que les 2 evenements sont independants, tous les narratifs sont possibles.
Impossible de regarder les hospitalisations en France pour mesurer les effets secondaires. Y'a 13 millions d'hospitalisations par an chaque annee, et un grand nombre ont été décalées, repoussées, etc... Le bruit de fond est aussi important que le signal.
Impossible de regarder les hospitalisations en France pour mesurer les effets secondaires. Y'a 13 millions d'hospitalisations par an chaque annee, et un grand nombre ont été décalées, repoussées, etc... Le bruit de fond est aussi important que le signal.
- Glycogène
- Hydrogène
Si on avait accès au détail des stats des hospitalisations, il suffirait de regarder si la courbe des hospitalisations de chaque type d'effet secondaire grave présente une anomalie avec l'année précédente.
En fait il faudrait les stats des pathologies, et pas seulement des hospitalisations, car certains effets secondaires graves (plusieurs mois pour s'en remettre) ne nécessitent peut être pas d'hospitalisation, et si c'est un médecin généraliste qui diagnostique, ça n'apparait pas dans les stats des hopitaux.
Certaines hospitalisations peuvent être décalées, mais quand qqun fait un malaise on ne va pas attendre 2 mois pour faire qqch.
On devrait quand même voir s'il y a des pics durant/peu après la campagne de vaccination. Ya des biais, mais ça se traite. Pas besoin d'une grande précision, le but est de connaitre l'ordre de grandeur des effets secondaires graves par un autre moyen que la remontée des effets graves constatés.
Si on voit un doublement d'une pathologie, et que le surplus ne correspond pas au surplus attendu d'après les effets connus, mais est bien supérieur, on lève un loup.
Normalement les personnes en charge de la pharmacovigilance devraient utiliser une méthode de ce genre pour croiser les chiffres entre les remontées actives et les constats passifs des effets secondaires.
En fait il faudrait les stats des pathologies, et pas seulement des hospitalisations, car certains effets secondaires graves (plusieurs mois pour s'en remettre) ne nécessitent peut être pas d'hospitalisation, et si c'est un médecin généraliste qui diagnostique, ça n'apparait pas dans les stats des hopitaux.
Certaines hospitalisations peuvent être décalées, mais quand qqun fait un malaise on ne va pas attendre 2 mois pour faire qqch.
On devrait quand même voir s'il y a des pics durant/peu après la campagne de vaccination. Ya des biais, mais ça se traite. Pas besoin d'une grande précision, le but est de connaitre l'ordre de grandeur des effets secondaires graves par un autre moyen que la remontée des effets graves constatés.
Si on voit un doublement d'une pathologie, et que le surplus ne correspond pas au surplus attendu d'après les effets connus, mais est bien supérieur, on lève un loup.
Normalement les personnes en charge de la pharmacovigilance devraient utiliser une méthode de ce genre pour croiser les chiffres entre les remontées actives et les constats passifs des effets secondaires.
- GillesH38
- Hydrogène
ca c'est du cherry picking le lama, le truc que tu reproches aux autres !LeLama a écrit : ↑05 sept. 2021, 08:43Ici au boulot, une personne sur 30 a eu un symptome severe qui était documenté dans les effets secondaires du rapport a 6 mois. Perte d'appetit : il a perdu plus de 10 kilos avant d'etre hospitalisé. S'en est suivi plusieurs operations, batterie de tests, puis la decouverte ( pas directement liée) d'un cancer. Pas déclaré en pharmacovigilance a ma connaissance. Impossible d'emettre un avis sur les causes : on pourrait dire qu'il y avait un cancer latent et que le vaccin est arrivé au mauvais moment par coincidence, ou que le vaccin l'a affaibli par la perte de poids et que l'organisme n'a pas pu faire face, ou que les 2 evenements sont independants, tous les narratifs sont possibles.
il y a évidemment un moyen de la savoir, ce sont des statistiques sur la population. Au premier ordre, comme j'ai dit, il n'y a aucune surmortalité globale dans les pays où on a beaucoup vacciné et où il n'y a presque pas eu de covid, alors qu'il y en a une significative dans les pays qui ont eu beaucoup de covid (et corrélée temporellement aux pics de cas PCR+ bien sur) - avec un nombre de cas de covid néanmoins bien inférieur à celui des vaccinés.
La courbe de vaccinations en France a une forme non triviale

si il y a une mortalité significative associée à ça à tres court terme comme vous semblez le croire, alors ce pattern devrait se retrouver dans cette mortalité, et ceci dans tous les pays du monde, car il n'y a évidemment pas de raison imaginable que ça ne joue pas de la même façon sur tous les pays.
Donc soit vous avez des données qui montrent cette corrélation, dans des pays où il n'y a pas de bruit comme le covid lui même, soit (je vais etre vulgaire) vous arrêtez de nous casser les c.....
- GillesH38
- Hydrogène
le sigma sur 13 millions, c'est 4000 . Un excès de 1 million est à 250 sigmas, c'est tout à fait significatif, et encore plus si c'est fortement corrélé à un pattern temporel connu.
- LeLama
- Hydrogène
- LeLama
- Hydrogène
Portnawak, bis. J'ai rien choisi.GillesH38 a écrit : ↑05 sept. 2021, 20:55ca c'est du cherry picking le lama, le truc que tu reproches aux autres !LeLama a écrit : ↑05 sept. 2021, 08:43Ici au boulot, une personne sur 30 a eu un symptome severe qui était documenté dans les effets secondaires du rapport a 6 mois. Perte d'appetit : il a perdu plus de 10 kilos avant d'etre hospitalisé. S'en est suivi plusieurs operations, batterie de tests, puis la decouverte ( pas directement liée) d'un cancer. Pas déclaré en pharmacovigilance a ma connaissance. Impossible d'emettre un avis sur les causes : on pourrait dire qu'il y avait un cancer latent et que le vaccin est arrivé au mauvais moment par coincidence, ou que le vaccin l'a affaibli par la perte de poids et que l'organisme n'a pas pu faire face, ou que les 2 evenements sont independants, tous les narratifs sont possibles.
- LeLama
- Hydrogène
Portnawak ter. Avec de la pseudo-scinece comme ca, je passe mon tour. C'est bien la peine que les mecs se cassent la tete a expliquer que la medecine est difficile et degager des methodo d'EBM pour en arriver la...GillesH38 a écrit : ↑05 sept. 2021, 20:55si il y a une mortalité significative associée à ça à tres court terme comme vous semblez le croire, alors ce pattern devrait se retrouver dans cette mortalité, et ceci dans tous les pays du monde, car il n'y a évidemment pas de raison imaginable que ça ne joue pas de la même façon sur tous les pays.
Donc soit vous avez des données qui montrent cette corrélation, dans des pays où il n'y a pas de bruit comme le covid lui même, soit (je vais etre vulgaire) vous arrêtez de nous casser les c.....

- GillesH38
- Hydrogène
bah si, toutes choses égales par ailleurs, c'est une loi poissonienne, qu'est ce que ça peut être d'autre ? Si il y a des choses déterministes qui font varier le taux d'hospitalisation , ça doit se voir. Surtout encore une fois quand on a un pattern connu;
- GillesH38
- Hydrogène
Bien sur que si, tu choisis de poster un exemple que tu connais, en le faisant passer pour une statistique.LeLama a écrit : ↑05 sept. 2021, 21:10Portnawak, bis. J'ai rien choisi.GillesH38 a écrit : ↑05 sept. 2021, 20:55ca c'est du cherry picking le lama, le truc que tu reproches aux autres !LeLama a écrit : ↑05 sept. 2021, 08:43Ici au boulot, une personne sur 30 a eu un symptome severe qui était documenté dans les effets secondaires du rapport a 6 mois. Perte d'appetit : il a perdu plus de 10 kilos avant d'etre hospitalisé. S'en est suivi plusieurs operations, batterie de tests, puis la decouverte ( pas directement liée) d'un cancer. Pas déclaré en pharmacovigilance a ma connaissance. Impossible d'emettre un avis sur les causes : on pourrait dire qu'il y avait un cancer latent et que le vaccin est arrivé au mauvais moment par coincidence, ou que le vaccin l'a affaibli par la perte de poids et que l'organisme n'a pas pu faire face, ou que les 2 evenements sont independants, tous les narratifs sont possibles.
- GillesH38
- Hydrogène
on ne parle pas de mesurer l'efficacité d'un produit par du double aveugle, on parle de mettre en évidence une structure temporelle pour mesurer la surmortalité. C'est standard pour évaluer le nombre de décès de la grippe, et ça marche très bien sur les pics de surmortalité du covid. C'est donc impossible qu'un signal plus élevé que celui du covid ne donne pas de signal visible sur la surmortalité.
C'est IM-POS-SIBLE !!!