Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par phyvette » 08 janv. 2015, 19:17

Alturiak a écrit :
phyvette a écrit :C'est clairement l'influence de "voisins hostiles" tel qu'exposée par Jared Diamond ou Joseph Tainter dans les causes d'explications des effondrements de société.
Ca n'est pas si clair pour moi (j'ai lu Diamond)... Tu m'expliques ta vision des choses ?
L'influence néfaste de voisins hostiles est une des causes d'effondrement de société listées par les auteurs sus-nommés.
mahiahi a écrit : si les deux suspects sont abattus par les forces de police ...
Alors les forces de l'ordre pouront chanter : "I Shot the Chérif" de Bob Marley.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 08 janv. 2015, 20:12

FOWLER a écrit :qu'ils aient le procès qui les identifiera pour ce qu'ils sont : Des paumés et des lâches, et... rien de plus....
Rien de plus? Tu ne veux pas réfléchir un peu?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 08 janv. 2015, 20:15

Aides moi,

Je suis trop con.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 08 janv. 2015, 22:14

phyvette a écrit :
Alturiak a écrit :
phyvette a écrit :C'est clairement l'influence de "voisins hostiles" tel qu'exposée par Jared Diamond ou Joseph Tainter dans les causes d'explications des effondrements de société.
Ca n'est pas si clair pour moi (j'ai lu Diamond)... Tu m'expliques ta vision des choses ?
L'influence néfaste de voisins hostiles est une des causes d'effondrement de société listées par les auteurs sus-nommés.
Oui bien sûr, mais je ne vois pas trop en quoi ça s'applique ici. C'est beaucoup plus complexe (que les cas de voisins hostiles décrits par Diamond). Et le voisin n'en est pas vraiment un : il est à la fois interne (ce sont des français qui auraient fait le coup, non ?) et non frontalier (quoi qu'à notre époque on puisse certes considérer que le monde entier est "voisin" de nous)...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 janv. 2015, 22:28

Alturiak a écrit : (quoi qu'à notre époque on puisse certes considérer que le monde entier est "voisin" de nous)...
Voila, un Chinois est plus un voisin en 2015, que ne l'était un Islandais en 1800.

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 08 janv. 2015, 22:37

une minute de silence au conseil de sécurité de l'ONU
ca frise le ridicule et l'indécence !

Remas
Brut lourd
Brut lourd

Message par Remas » 08 janv. 2015, 22:50

On parle sans arrêt de ne pas faire d'amalgame,
mais c'est plus compliqué que cela.

Ci-dessous c'est Abdennour Bidar qui parle du monde musulman.
L'article en entier ici. http://quebec.huffingtonpost.ca/abdenno ... 91640.html
Tu t'obstines à ne pas écouter ceux qui t'appellent à changer en te libérant enfin de la domination que tu as offerte à la religion sur la vie toute entière. Tu as choisi de considérer que Mohammed était prophète et roi. Tu as choisi de définir l'islam comme religion politique, sociale, morale, devant régner comme un tyran aussi bien sur l'État que sur la vie civile, aussi bien dans la rue et dans la maison qu'à l'intérieur même de chaque conscience. Tu as choisi de croire et d'imposer que l'islam veut dire soumission alors que le Coran lui-même proclame qu'«Il n'y a pas de contrainte en religion» (La ikraha fi Dîn). Tu as fait de son Appel à la liberté l'empire de la contrainte ! Comment une civilisation peut-elle trahir à ce point son propre texte sacré ?
[...]
Alors, ne t'étonne donc pas, ne fais plus semblant de t'étonner, je t'en prie, que des démons tels que le soi-disant État islamique t'aient pris ton visage ! Car les monstres et les démons ne volent que les visages qui sont déjà déformés par trop de grimaces ! Et si tu veux savoir comment ne plus enfanter de tels monstres, je vais te le dire. C'est simple et très difficile à la fois. Il faut que tu commences par réformer toute l'éducation que tu donnes à tes enfants, que tu réformes chacune de tes écoles, chacun de tes lieux de savoir et de pouvoir. Que tu les réformes pour les diriger selon des principes universels (même si tu n'es pas le seul à les transgresser ou à persister dans leur ignorance) : la liberté de conscience, la démocratie, la tolérance et le droit de cité pour toute la diversité des visions du monde et des croyances, l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes de toute tutelle masculine, la réflexion et la culture critique du religieux dans les universités, la littérature, les médias. Tu ne peux plus reculer, tu ne peux plus faire moins que tout cela ! Tu ne peux plus faire moins que ta révolution spirituelle la plus complète !

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 08 janv. 2015, 23:09

Lisez le coran et on en reparle après.le problème vient de la source....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 09 janv. 2015, 07:05

Avant , peut etre ,mieux vaudrait lire la bible , pour y voir une différence car y comparer par rapport au vide , cela ne veut rien dire .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2015, 07:09

CP3 a écrit :Avant , peut etre ,mieux vaudrait lire la bible , pour y voir une différence car y comparer par rapport au vide , cela ne veut rien dire .
la différence, c'est que plus aucun pays à ma connaissance ne considère plus la bible comme un texte de loi ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 09 janv. 2015, 08:30

ça ne change rien a notre violence intrinseque. tu ouvres la bible au hazard, tu as toutes les chances de tomber sur un passage extrêmement violent.
les evenements récents doivent etre vus comme des actes de guerre dont le but est justement de faire appel à notre propre violence pour tenter d'augmenter le pourcentage de radicalité et ainsi déstabiliser nos sociétés.
ils seront en échec car au contraire , cela va accélérer un esprit de reforme dans le monde musulman plutôt qu'une radicalisation. m^me si a court terme nous pouvons avoir une catharsis.
la prière de ce jour peut etre le siège de "vengeance"
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 09 janv. 2015, 08:55

INCROYABLE : les suspects toujours en fuite avec le risque d'un nouveau carnage. Tout ça est voulu ça ne fait aucun doute. Car il suffirait de déployer l'armée sur tout le territoire pour les chopper mais non on laisse faire. Pour une fois que l'armée pourrait servir à quelque chose....

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 09 janv. 2015, 09:53

matthieu25 a écrit :Lisez le coran et on en reparle après.le problème vient de la source....
par exemple, Les femmes 4:32-34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes
c'est vraiment un livre de m...e .

sinon impossible que les deux s'en sortent vivants : les flics en ont fait un point d'honneur... pourtant ça pourrait être possible, quand ils seront retranchés, on peut facilement les gazer et les récupérer...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 janv. 2015, 10:03

je propose que ceux qui savent très bien comment faire pour les attraper sans faire de nouvelles victimes y aillent eux même ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Philippe
Brut léger
Brut léger

Message par Philippe » 09 janv. 2015, 11:05

Je ne fais pas partie des 626, puisque je n'ai trouvé le site de Presse et Pluralisme qu'hier : https://www.donspep.caissedesdepots.fr/?journal=CHAR. Une façon de plus de faire échec au terrorisme.

Verrouillé