Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
rico
Hydrogène
Hydrogène

Re: Tuerie du vendredi 13 novembre 2015.

Message par rico » 16 nov. 2015, 14:26

Avoir des idées subversives n'a rien à voir avec des idées "terroristes". Qu'est ce qui te fait croire que parce qu'on va enfermer des individus terroristes on va nécessairement en venir à enfermer des individus aux idées subversives ??? C'est comme la drogue : les gens s'imagine que celui qui touche à un joint va forcément tomber dans l'héroïne.
Tu imagine la taille de la prison ?
J'imagine plutôt la possibilité de construire des prisons supplémentaires ce qui par ailleurs permettrait de désengorger les prisons actuelles. Avec quel argent me demanderas tu ? Mais qu'est ce qui coûte le plus cher à la collectivité : construire des prisons ou le coût financier (et humain) des attentats dévastateurs ?
Dernière modification par rico le 16 nov. 2015, 14:27, modifié 1 fois.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 16 nov. 2015, 14:27

sherpa421 a écrit :Tu imagine la taille de la prison ?
Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments
https://www.youtube.com/watch?v=fbL2Efe2b5A
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2015, 14:37

Ce n'est pas sur le terrain étranger qu'on peut combattre cette idéologie, mais par l'affirmation de nos valeurs avec force et la répression sans faiblesse de ceux qui s'y opposent. Nous ne montrons que faiblesses et divisions et ça 10 000 tonnes de bombes n'y changeront rien.
Pourtant, comme le disait à juste titre Mahiahi, c'est aussi avec des bombes qu'on a vaincu le nazisme.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 14:45

rico a écrit :Avoir des idées subversives n'a rien à voir avec des idées "terroristes".
Quand c'est le pouvoir sans contre-pouvoir qui décide, c'est la même chose.
rico a écrit : Mais qu'est ce qui coûte le plus cher à la collectivité : construire des prisons ou le coût financier (et humain) des attentats dévastateurs ?
Le moins cher, c'est le coût des attentats. Tu imagine le coût d'un établissement pénitencier pour 400 000 personne ?
400.000 personnes, allant du grand banditisme aux évadés de prison
http://www.europe1.fr/faits-divers/atte ... -s-1361374
Ceci dit, une fois ces 400 000 personnes enfermé, le risque d'attentat sera tout aussi élevé.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2015, 14:47

Y'a pas 400000 personnes fichées "S".

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 14:55

rico a écrit :Pourtant, comme le disait à juste titre Mahiahi, c'est aussi avec des bombes qu'on a vaincu le nazisme.
Bel exemple, je n'ai jamais entendu parlé d'attentat commis par les nazis. Par contre, des attentat commis par les résistants, il y en a eu beaucoup. J'ai cru comprendre que ceux qui on gagné c'est ceux que les nazis appelaient "terroristes".
Mais, ici il s'agit plutôt d'un conflit néo-coloniale. En la matière, les tonnes de bombes n'ont jamais gagné.
rico a écrit :Y'a pas 400000 personnes fichées "S".
Tu veux enfermer les militants anti-OGM et laisser libre les personnes liées au grand banditisme ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2015, 14:58

Tu l'auras compris : le fichier S en question ne concernera pas la totalité des inscrits mais uniquement les islamistes radicaux, c'est à dire ceux qui veulent te décapiter.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 15:11

Chaque fois que tu en mettra 1 en prison, tu en aura 2 autres qui se radicaliseront. C'est inefficace.

On a vu nos gouvernant agir avec violence à Nantes ou à Sivens. Il ne fait aucun doute qu'en leur mettant un outil aussi dangereux entre les mains, ils l'utiliseront en dehors du cadre islamiste. C'est liberticide.

Le patriote acte a été massivement utilisé contre les écologistes radicaux.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2015, 15:21

Chaque fois que tu en mettra 1 en prison, tu en aura 2 autres qui se radicaliseront.
Autant vider toutes les prisons alors; ça n'a pas de sens ce que tu dis. Eventuellement avec les femmes : une de perdue dix de retrouvées. Avec les criminels et les fous ça fonctionne pas fort heureusement....

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 16 nov. 2015, 16:19

Disons que tant que tu ne change pas les conditions de la génèse d'un Kouachi,

Tu peux batir toutes les prisons que tu veux, c'est inutile à 100 %.

(sauf si tu as des actions dans le batiment...)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 16 nov. 2015, 16:26

@rico : Toi tu les vois comme des criminels et des terroristes, d'autres les vois comme des libérateurs et des résistants.

Soit tu les traites comme des criminels ordinaires. C'est à dire que tu considère qu'ils ont les même droit que n'importe quel criminel, soit tu en fais vraiment des résistants.

Ceci dit, je trouve ça étonnant de naïveté de ta part, de ne pas prendre conscience que si le gouvernement obtient des prérogatives d'exception, il les utilisera également contre tous, y compris des personnes qui ne sont pas islamistes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 16 nov. 2015, 16:34

toujours pas d'accord avec la rengaine c'est la faute du méchant occident capitaliste qui a foutu le bordel dans les pays arabes (d'ailleurs ceux qui en ce moment bombardent avec la précision des bombes lisses et qui ont été nos précurseurs en Afghanistan sont dans le même panier ?)... si on ne détruit pas ces tarés par tous les moyens, un jour ils seront a nos portes et a ce moment la ça sera trop tard (il n'y a qu'a se rappeler des allemands il n'y a pas si longtemps)... je voudrais bien que la politique de l'Autruche (ou des couards) soit la bonne : on laisse les arabes se démerder entre eux mais ça ne marche pas comme ça... si on n’était pas intervenu au Mali, les islamistes auraient maintenant un califat de Tripoli au Nigeria... et puis autre argument on n'a jamais eu de problèmes avec les indochinois ou les japonais et pourtant ils ont morflé autant que les autres par notre faute...

le problème c'est pas les guerres du passé, le problème c'est que l'on a une minorité que l'on n'a pas réussi a intégrer dans notre pays... quand beaucoup de mecs n'arrivent a se taper une nana que par des mariages forcés et qu'ils sont obligés de les voiler tellement ... (quand tu te tapes un canon, la dernière chose que tu as envie c'est de la cacher) et ben au final ça fait une armée de frustrés prêt a tout pour rattraper le temps perdu. D'ailleurs la Yougoslavie a explosée et pourtant elle n'avait pas fait de l’impérialisme capitaliste crypto sioniste...

bref maintenant c'est pas a Raqqa qu'il faut mettre les bottes (si on détruit systématiquement tous les camions citernes en 6 mois ils seront au moyen age), c'est dans nos banlieues qu'il va falloir aller se débarrasser des 10000 fiches S qui nous menacent... pour gagner cette guerre il va falloir la faire... ceux qui croient qu'en leur donnant plus démocratie et plus libertés et plus d'allocations on va les arrêter sont un peu sur une autre planète...

l'avenir ne sera pas drôle, mais il peut encore être bien pire

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2015, 16:37

Disons que tant que tu ne change pas les conditions de la génèse d'un Kouachi,
Tu peux batir toutes les prisons que tu veux, c'est inutile à 100 %.
D'accord bon ben laissons les islamistes radicaux en liberté afin qu'ils puissent en toute tranquillité préparer les prochaines tueries.
Toi tu les vois comme des criminels et des terroristes, d'autres les vois comme des libérateurs et des résistants.
Des gens qui tuent aux hasard de façon massive oui j'appelle ça des criminels terroristes. J'en ai rien à foutre que d'autres les voient comme des libérateurs/résistants.
je trouve ça étonnant de naïveté de ta part, de ne pas prendre conscience que si le gouvernement obtient des prérogatives d'exception, il les utilisera également contre tous
Les risques de dérive existent toujours. Mais pour le moment, là aujourd'hui le risque majeur c'est de finir en charpie au détour d'une rue. Alors avant de penser aux problèmes de demain commencez par réfléchir aux problèmes d'aujourd'hui.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 nov. 2015, 16:39

si on ne détruit pas ces tarés par tous les moyens, un jour ils seront a nos portes et a ce moment la ça sera trop tard
Tout à fait d'accord avec marcO

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 16 nov. 2015, 17:09

rico a écrit :Pourtant, comme le disait à juste titre Mahiahi, c'est aussi avec des bombes qu'on a vaincu le nazisme.
C'est exact. Et puisque les partisans de cette idéologie totalitaire ont eu la bonne idée de se regrouper, du moins pour partie, dans un territoire à partir duquel ils envisagent leur conquête du monde, il ne faut pas se priver de leur en balancer sur la gueule.

Mais ça ne suffira pas. Comme il y avait des fascismes dans toute l'Europe qui ont collaboré activement ou passivement avec les nazis, il y a maintenant de multiples cellules radicales à la fonction identique dans la plupart de nos villes. Ce sont d'ailleurs ces cellules qui ont frappé Paris et frapperont encore.

Alors je comprends ceux qui ont peur pour nos libertés, mais le principal danger pour nos libertés, c'est de laisser ce cancer prospérer au cœur même de nos cités. Soyons clair, que le terme plaise ou pas, un état fut-il autoproclamé nous a déclaré la guerre. Donc nous sommes en guerre. Et en temps de guerre il existe un état judiciaire d'exception spécifiquement dédié à ces circonstances et qui permet de gérer en dehors du droit commun les crimes de collaboration avec l'ennemi. On l'appelle généralement la loi martiale (de mars, dieu de la guerre) Si nous n'avons pas le courage d'une formule comparable, le cancer continuera à prospérer, malgré les tonnes de bombes larguées sur l'EI.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Répondre