marocain a écrit : ↑06 mars 2023, 23:55
GillesH38 a écrit : ↑06 mars 2023, 22:45
marocain a écrit : ↑06 mars 2023, 22:21
En réalité, la France doit agir selon ses intérêts, et j'avoue que je ne vois pas l'intérêt pour la France de défendre l'Ukraine. Par contre, je comprends complètement l'intérêts des USA d'affaiblir la Russie au travers de ce conflit. Et c'est plutot bien jouer de leur part. Poutine est en train de ruiner la Russie.
vu que tu as déclaré à plusieurs reprises ne pas voir de différence entre les démocraties et les dictatures, on peut comprendre que tu n'en vois pas l'interêt pour la France effectivement.
la variable "démocratie" c'est de l'esbrouffe. Quand la démocratie US massacre quelques millions d'Indiens, cela ne change pas grand chose pour les massacrés. Quand la démocratie française tue 20% de la population civile algérienne au 19eme, cela ne change pas grand chose que ce soit une démocratie ou une dictature.
bon ben tu confirmes ce que je dis, tu ne vois pas de différence. C'est normal que les peuples ne faisant pas de différence vivent sous des dictatures; va dire ça aux iraniennes. Donc c'est normal que tu ne comprennes pas non plus pourquoi les français veulent aider l'Ukraine.
La Russie dans son environnement direct a bien plus d'hostilité qu'Israel.
je me demande quand même comment un mec pas con comme toi peut arriver à dire un truc aussi absurde; Cite moi un seul pays qui ait envoyé un missile sur la Russie ou qui ait dit qu'elle devait disparaitre de la page du temps ?
Israel est justement l'exemple qui démontre que cette histoire de démocratie, c'est du bull-shit.
L'Afrique du Sud était une démocratie et Israel est une démocratie, mais pour les sous-citoyens (Noirs autrefois en Afrique, et Palestiniens en Palestine), cela ne change pas grand chose à leur sort.
encore une comparaison pourrie : ce qu'on demandait à l'Afrique du Sud, c'était de donner les mêmes droits aux Noirs et aux Blancs ; si Isrël donne les mêmes droits aux Palestiniens qu'aux Israéliens, ça veut dire tout simplement qu'elle annexe la Palestine. C'est ce que tu demandes ?
Israel est l'exemple qui démontre que le lobbyisme auprès des puissances occidentales payent en terme de propagande. Israel pourrait massacrer des milliers de Palestiniens qu'il bénéficierait encore et toujours du statut de victime et de "gentils".
Ce que tu dis n'a rien à voir avec la démocratie, une démocratie est capable de massacrer des centaines de milliers de civils pour se défendre quand elle est attaquée, malheureusement elle ne fait pas mieux que les dictatures sur ce plan là. Ca n'est pas la dessus qu'elle se distingue,; ça ne veut pas dire qu'elle ne s'en distingue sur rien.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".