[Ma vie] Vos goûts musicaux + Films ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Comment ? , en 1 mois et 5 pages que lis-je ? des artistes anglophones affublés de noms imprononcables ou des hasbeen de la variétoche.
Personne n'écoute donc Bassens ? Brel , Trénet , Nougaro , Ferrat, Ferré déja cité certes, mais quid de Gainsbourg , Téléphone , Vian , Reggiani, Lapointe.
Phyvette
Personne n'écoute donc Bassens ? Brel , Trénet , Nougaro , Ferrat, Ferré déja cité certes, mais quid de Gainsbourg , Téléphone , Vian , Reggiani, Lapointe.
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- thorgal
- Hydrogène
- Kali
- Kérogène
OK, le reste ... ahem ... pourquoi pas Moustaki aussi ?thorgal a écrit :[quote="phyvette"Nougaro , Ferré

Au fait, personne n'apprécie Noir Désir (aux mois les 2 1ers albums) ?[/quote]

Bah moi si, mais bon ça ne compte pas hein ?

Il y a Aujourd' hui,
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.
Il y a Demain,
Et il y a le Tombeau.
- Tiennel
- Modérateur
Joan Baez, Dire Straits, Geoffrey Oryema (les 2 premiers albums), ABBA, La Grande Sophie, Femi Kuti, Vincente Amigo, Pink Martini (le 1er album), Pink Floyd (les premiers albums évidemment), Genesis (...), Habib Koité et un peu de Bach (les 100 premiers albums)
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Cassandre
- Modérateur
Oh oui ! J'adorais cette chanson plus jeune !thorgal a écrit :et moi Léo FerréNephilimaaz a écrit :dans un autre registre j' adore kate bush !les Anarchiiiiiiiiisteuuuh
Je sais plus si j'étais en noir gothique ou en noir anar (ou les deux) mais j'ai eu ma dark période !
Je mets des couleurs depuis 2 ans à peu près…
A l'époque c'était Tiamat, Paradise Lost, Sisters of Mercy… un peu de Type O Negative aussi mais ça m'est passé vite (trop cheap ces ricains…)
M'en est resté un goût certains pour les atmosphères mélancoliques, à travers l'heavenly… (voir une ou 2 pages en arrière…)
Une autre découverte hein, Helium Vola : j'aime bien !

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Cassandre
- Modérateur
Bien sûr que si !phyvette a écrit :Comment ? , en 1 mois et 5 pages que lis-je ? des artistes anglophones affublés de noms imprononcables ou des hasbeen de la variétoche.
Phyvette

Téléphone, je peux plus pifer… trop associé à mes 15 ans, trop has-been…
Trust aussi c'était sympa, dans le genre musique de lycéen… mais je peux plus non plus !

Brassens, Brel, Ferré, c'est immortel ça ! Et Piaf, Frehel…

Gainsbourg ? En ce moment je lui préfère Birkin, que je redécouvre…

• regarder Oléocène •
- WhilelM
- Kérogène
J'écoute du polonais, c'est pas loin ! Warsaw Village Band, du folk polonais (classifié hardcore folk ou encore biotechno, attention, ça rigole pas). Mais au delà de ça, c'est vraiment intéressant à découvrir.Cassandre a écrit : Bien sûr que si !Et de l'ukrainien alors, y'a que moi ?
![]()
" Il ne faut jamais douter qu'un petit nombre d'individus puisse changer le monde. Il n'en a d'ailleurs jamais été autrement. " Margaret Mead
- phyvette
- Modérateur
Ah bin c'est marrant , moi c'est juste l'inverse, je part de Brassens pour arrivé a Nougarokouack a écrit :C'est tellement évident , qu'on ne pense plus à les citer.phyvette a écrit : Personne n'écoute donc Bassens ? Brel , Trénet , Nougaro , Ferrat, Ferré déja cité certes, mais quid de Gainsbourg , Téléphone , Vian , Reggiani, Lapointe.![]()
Mes préférés dans ta playlist (et dans l'ordre):
Nougaro
Gainsbourg
téléphone
Brel
Brassens

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Moi tout en CD depuis 1984 .kouack a écrit :C'est très difficile de départager ces artistes , mon classement provientphyvette a écrit : Ah bin c'est marrant , moi c'est juste l'inverse, je part de Brassens pour arrivé a Nougaro
de la facilité d'écoute , c-a-d :
Nougaro----------MP3
Gainsbourg------CD
téléphone--------Cassette
Brel---------------Cassette
Brassens---------Cassette
Si j'avais Brassens en MP3 , je l'écouterais , sûrement plus que Nougaro.

пошел на хуй пу́тин

- toto
- Condensat
Dans les derniers posts, il ya des valeurs sûres, Brel, Brassens, Lapointe, je connais. Dans les posts précédents, je ne connais quasiment personne.
Pour ma part, c'est plutôt des russes comme Prokofief, Stravinsky, Rachmaninof et toute la bande de free à partir de Coltrane, Mingus, Sheep, Taylor, le tout saupoudré de tango, flamenco et musique tsigane.
Pour ma part, c'est plutôt des russes comme Prokofief, Stravinsky, Rachmaninof et toute la bande de free à partir de Coltrane, Mingus, Sheep, Taylor, le tout saupoudré de tango, flamenco et musique tsigane.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)
- energy_isere
- Modérateur