Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par tita » 05 oct. 2021, 21:56

Bon, la France est désormais en-dessous de 5000 cas par jour (4'500). Depuis la mi-août, le nombre de nouveaux cas est divisé par deux toutes les 3 semaines.

En Suisse, c'est depuis le 7 septembre que ça diminue aussi, malgré une couverture vaccinale plus faible.

Pas de nouveau variant à l'horizon, la domination delta est bientôt complète. La vitesse à laquelle ce variant a remplacé les autres est très spectaculaire.

Reste donc à voir ce qu'on va bien pouvoir dire sur le sujet "5ème vague".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 05 oct. 2021, 22:10

La Nouvelle-Zélande abandonne sa stratégie covid zéro (éradiquer le virus sur son territoire), pour adopter une stratégie de suppression (empêcher l'incidence de monter trop haut), inspirée du Japon/Corée du Sud.

Du coup, il ne reste plus que la Chine qui continue de tenter d'avoir 0 cas (ou cad importés)

La NZ a eu 27 décès covid en tout jusqu'à présent (pour 5 mio d'habitants), et a vacciné 68.7% de la population (plus que la Suisse). On peut dire que la population a plutôt confiance dans ses autorités. C'est assez frappant que malgré le fait qu'ils aient été peu touchés, la population est consciente du risque que la covid pose et que la vaccination n'ait pas été remise en cause.

Ils ont peut-être moins de gens qui exacerbent le risque des vaccins et minimisent le risque de la maladie.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 oct. 2021, 23:39

histoire de refroidir l' optimisme des vaccinés :
"""Covid 19 : dans un Ehpad, le virus d’un animateur (vacciné) tue 3 résidents (vaccinés) !"""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 06 oct. 2021, 06:44

kercoz a écrit :
05 oct. 2021, 23:39
"""Covid 19 : dans un Ehpad, le virus d’un animateur (vacciné) tue 3 résidents (vaccinés) !"""
Du coup c'est 5 résidents (+ de 90 ans), sur les 79 de l'établissement. Ils devaient recvevoir la 3ème dose.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint- ... 96970.html

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 oct. 2021, 07:57

kercoz a écrit :
aucun vacciné ne pense qu'il est protégé à 100 %, d'où l'importance de faire baisser l'épidémie au niveau global.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 oct. 2021, 08:30

GillesH38 a écrit :
06 oct. 2021, 07:57

aucun vacciné ne pense qu'il est protégé à 100 %, d'où l'importance de faire baisser l'épidémie au niveau global.
Par la vaccination ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Crise covid et prix du pétrole

Message par energy_isere » 06 oct. 2021, 08:33

la situation aprés la réunion de l'OPEP+ de ce lundi est bien résumée sur Euronews :
Les pays membres de l'Opep+ ont choisi de reconduire leur stratégie d'augmentation modeste de la production, refusant d'ouvrir davantage les vannes pour plafonner des prix déjà élevés.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... hp&pc=U531

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 oct. 2021, 10:05

kercoz a écrit :
06 oct. 2021, 08:30
GillesH38 a écrit :
06 oct. 2021, 07:57

Par la vaccination ?
entre autre oui, mais pas seulement. La vaccination permet d'atteindre ce but avec moins de contraintes sociales.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 oct. 2021, 10:45

mais on peut également enfermer les vieux dans leur chambre avec 1 mois de provision de biscotte, ça marche aussi.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 06 oct. 2021, 11:29

kercoz a écrit :
Un des discours des anti-vaccins est de dire que le virus n'est pas grave, il ne fait qu'abréger la vie des vieux qui serait morts de vieillesse de toute façon. Et que les jeunes n'ont rien à craindre (ils ne se préoccupent pas du fait qu'une jeune sur 200 finit par avoir besoin de soin intensifs, c'est pas vrai. Ou bien si cela est un problème, c'est parce que le gouvernement n'a pas prévu assez de lits).

Cette histoire ne fait que ramener à cette réalité décrite par des anti-vax: avec le vaccins, le virus a très peu de chance d'envoyer à l'hopital un jeune mais continuera de faire des dégâts chez ceux les plus anciens. Mais c'est faux sans la vaccination.

Par ailleurs, pour ces personnes âgées, il y avait peut-être perte d'immunité, si la deuxième dose avait eu lieu en février-mars.

Quand on a plus de 90 ans, on a une forte probabilité de mourrir, virus ou pas, vaccin ou pas. Jusqu'à maintenant, le vaccin a sauvé beaucoup de vies chez les anciens, quoique puisse évoquer cette histoire, et puis évité pas mal de journées enfermés avec biscottes.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 oct. 2021, 12:02

même si statistiquement, les personnes agées ont un risque nettement plus important de décéder, les conséquences des Covid long chez les jeunes ne sont pas anodines.

Je viens d'avoir des nouvelles du fils d'un cousin qui l'a eu à 24 ans avec des symptômes neuro ++ pendant plus de 6 mois

Maux de têtes permanents
Sentiment de bien être uniquement dans l'eau
quasi impossibilité de s'endormir sauf dans une voiture :shock:
et dépression sévère avec quasi refus de s'alimenter.

Ca semble aller mieux mais les parents sont exténués et lui n'a pas encore repris le boulot.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 06 oct. 2021, 12:19

Jeuf a écrit :
06 oct. 2021, 11:29
Jusqu'à maintenant, le vaccin a sauvé beaucoup de vies chez les anciens,
On vient de poster sur ce forum une etude scientifique qui n'appuie pas ce narratif, les bases de donnees internationales croulent de declarations de morts, et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's rapidement apres la vaccination confirmant sur le terrain l'etude danoise, les EIG toutes causes etaient nettement plus important chez les vaccine's dans les etudes randomisees...

Je ne connais pas d'etude serieuse pour appuyer ton narratif, mais je suis pret a aprrendre.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 oct. 2021, 12:58

LeLama a écrit :
06 oct. 2021, 12:19
Jeuf a écrit :
On vient de poster sur ce forum une etude scientifique qui n'appuie pas ce narratif, les bases de donnees internationales croulent de declarations de morts, et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's rapidement apres la vaccination
ma mère est en EHPAD et a eu sa 3e dose, je vais quand meme vérifier ce qu'il en est dans son établissement, il y a peut etre un centre de force énergétique à Nantes qui protège les personnes âgées ???

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 06 oct. 2021, 13:16

GillesH38 a écrit :
06 oct. 2021, 12:58
LeLama a écrit :
06 oct. 2021, 12:19
Jeuf a écrit :
On vient de poster sur ce forum une etude scientifique qui n'appuie pas ce narratif, les bases de donnees internationales croulent de declarations de morts, et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's rapidement apres la vaccination
ma mère est en EHPAD et a eu sa 3e dose, je vais quand meme vérifier ce qu'il en est dans son établissement, il y a peut etre un centre de force énergétique à Nantes qui protège les personnes âgées ???
Je vois que tu es de plus en plus rigoureux dans les statistiques. Avant, c'etait des graphiques avec des couleurs sans que tu comprennes les donnees, maintenant un seul exemple te permet de conclure. Bravo ! Je te felicite.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 oct. 2021, 14:17

Jeuf a écrit :
kercoz a écrit :
Un des discours des anti-vaccins est de dire que le virus n'est pas grave, il ne fait qu'abréger la vie des vieux qui serait morts de vieillesse de toute façon. Et que les jeunes n'ont rien à craindre (ils ne se préoccupent pas du fait qu'une jeune sur 200 finit par avoir besoin de soin intensifs, c'est pas vrai. Ou bien si cela est un problème, c'est parce que le gouvernement n'a pas prévu assez de lits).
J'ai un peu de mal, mais je crois comprendre que tu attribues aux anti-vaccins, la possibilité de ce fait-divers .
Donc, si je te suis, ....les vaccinés, jeunes, ..doublement protégés feraient n'importe quoi, par la faute des anti-vac.
Ca me semble qd même caterpilotracté.
Il me semble moi, que le laissé aller comportemental résulte plutot d' une pub ambiante pour la radicalité salvatrice (pour l'économie) de la vaccination. La vaccination n'est même plus accompagnée de mesures barrières complémentaires minimum.

Répondre