Non, je n'attribue pas aux antivaccin ce fait divers.J'ai un peu de mal, mais je crois comprendre que tu attribues aux anti-vaccins, la possibilité de ce fait-divers .
Donc, si je te suis, ....les vaccinés, jeunes, ..doublement protégés feraient n'importe quoi, par la faute des anti-vac.
Ca me semble qd même caterpilotracté.
Il me semble moi, que le laissé aller comportemental résulte plutot d' une pub ambiante pour la radicalité salvatrice (pour l'économie) de la vaccination. La vaccination n'est même plus accompagnée de mesures barrières complémentaires minimum.
Je dis que le monde après la couverture vaccinal ressemble à celui qu'ils croyaient être avant la couverture vaccinale. Pour eux, pas de risque pour les jeunes. Ils ne comprennent pas qu'un chance sur 200 d'aller à l'hopital, c'est un gros risque.
Après le vaccin, les pas trop vieux (moins de 50 ans) ont effectivement une probabilité négligeable d'aller à l'hopital.
A ma connaissance, il n'y a pas de laisser aller dans les comportements après vaccination. Le masque reste de rigueur dans les transports en commun par exemple, ou encore dans le personnel de soin.
à mon avis, il faut garder les précautions notament si on rencontre beaucoup de monde, et notament du monde agé, ce qui est le cas de cette intervenant en ehpad, l'histoire ne dit pas s'il portait ou pas le masque (mais cette protection est de toute façon loin d'être suffisante, sinon il n'y aurait pas eu de vague après juin 2020, alors qu'il s'est généralisé)
Même s'il s'agit de personnes agées, tant qu'on est pas en pandémie qui sature le hopitaux, les personnes mal en point sont admises à l'hopitalOn vient de poster sur ce forum une etude scientifique qui n'appuie pas ce narratif, les bases de donnees internationales croulent de declarations de morts, et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's
Pour la France, on n'a pas eu de saturation d'hopital du au covid depuis la troisème vague, au printemps.
S'il y avait de tels dégats du au vaccin, on aurait les hopitaux saturés de personnes subissant les effets secondaire du covid. Je n'ai pas entendu parler de ça, je pourrai aller voir à l'hopital de ma ville en supposant que les médias taisent volontairement le phénomène...
Ou encore, si le vaccin est assez bien conçu(?) pour tuer d'un coup les faibles sans signe avant coureur, sans jamais les envoyer à l'hopital, ou aurait une grosse vague de mortalité (et saturation au niveau des pompes funebres), vu que presque 80 % de la population a reçu des piqure en 8 mois (au contraire, le virus a touché moins de 40% des gens en 18 mois).