Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeuf » 06 oct. 2021, 14:57

J'ai un peu de mal, mais je crois comprendre que tu attribues aux anti-vaccins, la possibilité de ce fait-divers .
Donc, si je te suis, ....les vaccinés, jeunes, ..doublement protégés feraient n'importe quoi, par la faute des anti-vac.
Ca me semble qd même caterpilotracté.
Il me semble moi, que le laissé aller comportemental résulte plutot d' une pub ambiante pour la radicalité salvatrice (pour l'économie) de la vaccination. La vaccination n'est même plus accompagnée de mesures barrières complémentaires minimum.
Non, je n'attribue pas aux antivaccin ce fait divers.
Je dis que le monde après la couverture vaccinal ressemble à celui qu'ils croyaient être avant la couverture vaccinale. Pour eux, pas de risque pour les jeunes. Ils ne comprennent pas qu'un chance sur 200 d'aller à l'hopital, c'est un gros risque.
Après le vaccin, les pas trop vieux (moins de 50 ans) ont effectivement une probabilité négligeable d'aller à l'hopital.

A ma connaissance, il n'y a pas de laisser aller dans les comportements après vaccination. Le masque reste de rigueur dans les transports en commun par exemple, ou encore dans le personnel de soin.

à mon avis, il faut garder les précautions notament si on rencontre beaucoup de monde, et notament du monde agé, ce qui est le cas de cette intervenant en ehpad, l'histoire ne dit pas s'il portait ou pas le masque (mais cette protection est de toute façon loin d'être suffisante, sinon il n'y aurait pas eu de vague après juin 2020, alors qu'il s'est généralisé)
On vient de poster sur ce forum une etude scientifique qui n'appuie pas ce narratif, les bases de donnees internationales croulent de declarations de morts, et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's
Même s'il s'agit de personnes agées, tant qu'on est pas en pandémie qui sature le hopitaux, les personnes mal en point sont admises à l'hopital
Pour la France, on n'a pas eu de saturation d'hopital du au covid depuis la troisème vague, au printemps.

S'il y avait de tels dégats du au vaccin, on aurait les hopitaux saturés de personnes subissant les effets secondaire du covid. Je n'ai pas entendu parler de ça, je pourrai aller voir à l'hopital de ma ville en supposant que les médias taisent volontairement le phénomène...
Ou encore, si le vaccin est assez bien conçu(?) pour tuer d'un coup les faibles sans signe avant coureur, sans jamais les envoyer à l'hopital, ou aurait une grosse vague de mortalité (et saturation au niveau des pompes funebres), vu que presque 80 % de la population a reçu des piqure en 8 mois (au contraire, le virus a touché moins de 40% des gens en 18 mois).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 oct. 2021, 15:18

LeLama a écrit :
06 oct. 2021, 13:16
GillesH38 a écrit :
06 oct. 2021, 12:58
LeLama a écrit :
06 oct. 2021, 12:19

On vient de poster sur ce forum une etude scientifique qui n'appuie pas ce narratif, les bases de donnees internationales croulent de declarations de morts, et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's rapidement apres la vaccination
ma mère est en EHPAD et a eu sa 3e dose, je vais quand meme vérifier ce qu'il en est dans son établissement, il y a peut etre un centre de force énergétique à Nantes qui protège les personnes âgées ???
Je vois que tu es de plus en plus rigoureux dans les statistiques. Avant, c'etait des graphiques avec des couleurs sans que tu comprennes les donnees, maintenant un seul exemple te permet de conclure. Bravo ! Je te felicite.
bah si tu dis que "les plus fragiles sont soufflés rapidement apres la vaccination", ça semble quand même dire que c'est assez systématique, donc une statistique sur une centaine de personnes, ça devrait commencer à se voir non ?

les soignants en Ehpad que tu connais et qui te racontent tout (impressionnants comme les antivax connaissent bien les soignants d'ailleurs) , ils ont accès à quelles statistiques à part celle de leur établissement ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 oct. 2021, 16:11

Le thermomètre "hopital" peut cacher pas mal d'effets pervers qui peuvent ressortir plus tard. Le plus tard n' intéressant pas l' état ni la finance dont le seul but est le retour à "la vie d'avant". Pas de laisser aller dis tu. Les métros, ter , avions sont pleins, sans quota, pareil pour les stades et les spectacles. Si le vaccin protège l' hopital, il ne réduit pas ou si peu l' épidémine ni la pandémie. Montrer du doigt les qqs nons vaccinés qui doivent être à 50% des non vaccinables ou des isolés qui auraient il n' y a guère, été suivis par un médecin local, qd ils survivaient encore au libéralisme, c'est agiter un chiffon rouge pour détourner le regard de l' échec vaccinal du point de vue transmission.
La multiplication des vaccinations qui s'annonce devrait interroger plus qu'elle ne le fait.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 oct. 2021, 17:03

kercoz a écrit :
06 oct. 2021, 16:11
Pas de laisser aller dis tu. Les métros, ter , avions sont pleins, sans quota, pareil pour les stades et les spectacles. Si le vaccin protège l' hopital, il ne réduit pas ou si peu l' épidémine ni la pandémie.
bah si il réduit fortement la contagion, sinon je ne vois pas comment expliquer que le R soit retombé en dessous de 1 avec un variant pourtant estimé deux fois plus contagieux que l'original ...

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 oct. 2021, 17:27

Gilles,
ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le vaccin te tue de l'intérieur. A l'extérieur ce n'est pas visible.
Il est donc tout à fait possible que la moitié de l'ephad de ta maman soit déja mort... :cry:

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 oct. 2021, 17:32

GillesH38 a écrit :
06 oct. 2021, 17:03
kercoz a écrit :
Pas de laisser aller dis tu. Les métros, ter , avions sont pleins, sans quota, pareil pour les stades et les spectacles. Si le vaccin protège l' hopital, il ne réduit pas ou si peu l' épidémine ni la pandémie.
bah si il réduit fortement la contagion, sinon je ne vois pas comment expliquer que le R soit retombé en dessous de 1 avec un variant pourtant estimé deux fois plus contagieux que l'original ...
On tourne en boucle là. Je peux repartir sur le peu de fiabilité du R du fait que quasi aucun vacciné ne se fait tester ...etc
L' épidémie reste discrète, et la transmission peu visible tant que l' hopital peut réduire encore ses "lits"..... pourtant, les dégâts à moyen et long terme risquent d' être bien moins "discrets" d'ici qqs temps ou lors de la prochaine vague. Plusieurs clients revenant de l' étranger m'ont dit etre surpris de n'avoir eu aucun contrôle ni exigences... Je l' ai dit, le froid et l' humidité sont de retour : qqs kg de bolets hier et des chataignes au sol, .... ça présage de belles courbes à colorier.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 06 oct. 2021, 17:39

GillesH38 a écrit :
06 oct. 2021, 15:18

bah si tu dis que "les plus fragiles sont soufflés rapidement apres la vaccination", ça semble quand même dire que c'est assez systématique, donc une statistique sur une centaine de personnes, ça devrait commencer à se voir non ?
Je ne souhaite pas poursuivre la discussion. Je n'attends rien d'une discussion avec toi.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 06 oct. 2021, 17:51

alain2908 a écrit :
06 oct. 2021, 17:27
Gilles,
ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le vaccin te tue de l'intérieur. A l'extérieur ce n'est pas visible.
Il est donc tout à fait possible que la moitié de l'ephad de ta maman soit déja mort... :cry:
:lol:
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 06 oct. 2021, 18:25

alain2908 a écrit :
Gilles,
Alors là, pas besoin de vaccin, c'est l'argument qui tue!!! J'ai eu du mal à m'en remettre et comme je suis déjà à moitié mort du vaccin (mais je ne le sais pas), cela a failli m'achever!
Je dirais plutôt: "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!!"

On s'est trompé de post, c'est à verser dans "Covidiotie"
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Kumplöthyst
Charbon
Charbon

Message par Kumplöthyst » 06 oct. 2021, 18:29

ils sont vraiment achetés par pfizer , ces suedois pourquoi le moderna et pourquoi 30 ans ?
En Suède, l'autorité de santé publique (FHM) en charge de la vaccination a décidé de mettre en pause l'usage du vaccin Spikevax de Moderna pour tous ceux nés en 1991 et après, "par précaution", après des signes de risque accru d'effets secondaires "comme les inflammations du myocarde et du péricarde".
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... de-1416392
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 06 oct. 2021, 21:08

alain2908 a écrit :
Gilles,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais cela ne s'arrange guère sur ce forum... Le vaccin fabrique des morts-vivants. Je ne l'avais jamais lu celle-là(pourtant on en lit de belles depuis le début de cette épidémie). Je félicité l'auteur, à défaut d'être crédible, c'est au moins très créatif :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 oct. 2021, 23:52

kercoz a écrit :
06 oct. 2021, 17:32
GillesH38 a écrit :
06 oct. 2021, 17:03
kercoz a écrit :
On tourne en boucle là. Je peux repartir sur le peu de fiabilité du R du fait que quasi aucun vacciné ne se fait tester ...etc
sauf que je t'ai déjà répondu que le R mesurait un taux de croissance, et qu'un taux de croissance ne change pas, même tu ne testes qu'une fraction de la population - à moins que cette fraction ne change elle même exponentiellement, ce qui n'a aucune raison d'être.

Et pour le nombre d'hospitalisations et de décès, ça n'a aucune raison de dépendre des tests a priori, et elles montrent aussi le même R. Donc bien évidemment le R est en dessous de 1, il n'y a pas à discuter là dessus.
L' épidémie reste discrète, et la transmission peu visible tant que l' hopital peut réduire encore ses "lits"..... pourtant, les dégâts à moyen et long terme risquent d' être bien moins "discrets" d'ici qqs temps ou lors de la prochaine vague. Plusieurs clients revenant de l' étranger m'ont dit etre surpris de n'avoir eu aucun contrôle ni exigences... Je l' ai dit, le froid et l' humidité sont de retour : qqs kg de bolets hier et des chataignes au sol, .... ça présage de belles courbes à colorier.
ça n'empêche pas que le R actuel est de 0,8 avec un virus deux fois plus contagieux, et que je ne vois pas ce qui peut expliquer ça à part le vaccin.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 oct. 2021, 23:54

alain2908 a écrit :
Gilles,
autre version, on est tous morts en fait, et on discute actuellement dans le monde des morts. Ce qui fait que les statistiques qui montrent que les vaccinés sont moins morts que les non vaccinés sont inversés parce qu'en fait les morts ne sont pas morts et les soi-disant vivants sont morts. Je ne sais pas si vous me suivez ? :-D

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 07 oct. 2021, 00:12

alain2908 a écrit :
Gilles,
En fait, tu as devant toi:
- les etudes danoises, qui montrent une importante hausse de la mortalite' toutes causes apres vaccination
- Gilles qui te dit que sa mere n'est pas decedee apres la dose 3.

Tu consideres que la deuxieme information est plus importante, au moins c'est ce que tu affiches sur ce forum et tu fais une blague super drole sur les autres qui sont necessairement completement idiots en croyant que la moitie interieur est morte.

Mon analyse, c'est que tu as un comportement un peu similaire a ce qui se passe dans une ratonnade. Quand des gens biens racistes voient un arabe cultive', ils sont mal a l'aise, ca ne rentre pas dans leur imaginaire de l'arabe sale et voleur. Alors, ils se galvanisent en groupe, se foutent de sa gueule, l'insultent ou le frappent. Cette energie de cohesion sur un bouc emissaire leur donne des emotions fortes qui cachent leur difficulte' et leur permet de preserver intact leur imaginaire raciste.

J'imagine que c'est complique' psychologiquement quand on a depeint les autres comme des idiots de voir une etude qui montre une surmortalite' post-vaccinale. Du coup, je vois ta reaction comme la precedente. Une bonne blague foutage de gueule sur le camp d'en face, une ambiance bien virile ou vous riez a gorges deployees. Ca permet de se convaincre que les autres ont tort et d'oublier l'etude danoise.

Mais peut etre que mon interpretation psy n'est pas la bonne et que tu vas mieux me faire comprendre la nuance que tu voulais faire passer. Je veux bien comprendre si c'est autre chose.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 07 oct. 2021, 01:23

LeLama a écrit :
07 oct. 2021, 00:12
- les etudes danoises, qui montrent une importante hausse de la mortalite' toutes causes apres vaccination
Comme d'habitude, tu ne cites pas tes sources ...

Répondre