Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Glycogène » 07 oct. 2021, 01:56

sceptique a écrit :
07 oct. 2021, 01:23
Comme d'habitude, tu ne cites pas tes sources ...
C'est dans la discussion sur les vaccins.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Tableau 4, Page 13

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 oct. 2021, 05:17

Covid-19. Les décès au plus bas dans le monde depuis onze mois.
100 000 décès la dernière semaine de janvier 2021, le plus lourd bilan hebdomadaire de la pandémie.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 33b75ce6dd
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 oct. 2021, 07:34

LeLama a écrit :
07 oct. 2021, 00:12
alain2908 a écrit :
06 oct. 2021, 17:27
Gilles,
ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le vaccin te tue de l'intérieur. A l'extérieur ce n'est pas visible.
Il est donc tout à fait possible que la moitié de l'ephad de ta maman soit déja mort... :cry:
En fait, tu as devant toi:
- les etudes danoises, qui montrent une importante hausse de la mortalite' toutes causes apres vaccination
- Gilles qui te dit que sa mere n'est pas decedee apres la dose 3.
je ne mettais pas le cas de ma mère (en fait je voulais dire tout son Ehpad, pas seulement ma mère) en face de l'étude danoise , mais en face de
et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's rapidement apres la vaccination
qui semble suggérer que l'effet est visible autour de soi avec de petits échantillons , donc très significatif (un peu comme le fait qu'on attrape des coups de soleil en s'exposant au soleil sans crème solaire, ce qui est aussi constatable facilement par tous sans études). C'est ça que je compte vérifier.

sinon, est ce que tu es d'accord que l'effet, observé seulement entre 14 jours et la seconde dose, pourrait etre expliqué par le fait que la vaccination avance d'une semaine environ le décès de gens qui seraient de toutes façons décédés dans le mois qui vient ? c'est à dire que le vaccin diminuerait en moyenne d'une semaine l'espérance de vie, contre un an pour le Covid ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Invité

Message par Invité » 07 oct. 2021, 07:45

N'est ce pas un style d'arguments inversement utilisés pour arguer que mr Raoult est un bonimenteur?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 oct. 2021, 11:04

Covid-19: en Nouvelle-Calédonie, une épidémie plus meurtrière que prévu

AFP•07/10/2021

L'épidémie de Covid-19, qui frappe depuis un mois la Nouvelle-Calédonie, a déjà causé la mort de 185 personnes, un chiffre supérieur aux prévisions en raison des comorbidités et de la faible immunité de la population, ont estimé des experts.
..................
lire https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b377a1d77a

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 07 oct. 2021, 12:00

@lelama,
Je suis (sérieusement) impressionné par l'analyse que tu fais de ma réaction.
Elle manifeste d'une capacité de distanciation peu commune.
je mettrais juste un bémol sur la comparaison avec les ratonnades qui me parait relever d'une logique d'amalgame malvenue et qui me parait largement dépasser mes intentions.
Mais ta perception des choses t'appartient et je ne polémiquerai pas sur le sujet.

et pour en revenir au fond, cette étude danoise dont je ne me rappelle pas qu'on ait déja parlé sur cette file mais que je pense identifier par d'autres discussions, elle est publiée ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 oct. 2021, 12:18

alain2908 a écrit :
07 oct. 2021, 12:00

et pour en revenir au fond, cette étude danoise dont je ne me rappelle pas qu'on ait déja parlé sur cette file mais que je pense identifier par d'autres discussions, elle est publiée ?
En lien 4 ou 5 posts au dessus.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 07 oct. 2021, 12:24

Glycogène a écrit :
07 oct. 2021, 01:56

Tableau 4, Page 13
Donc vous argumentez à partir de cette étude portant sur les personnes les plus à risques alors que seules deux catégories sont impactées alors que toutes les autres sont avantagées ou au moins indifférentes au vaccin.
Et les deux catégories sont:
- les personnes en maison de soins de longues durées
- les personnes à haut risques d'infection
Catégories fatalement surreprésentée dans cette étude puisque c'est sur ces personnes que porte l'étude.

Mais le groupe des plus de 65 ans et de plus de 85 ans vivant à domicile, le bénéfice est indéniable.
Dans le texte:
The significant negative effect of the vaccine observed in LTCF residents and HCW the first 0-14 days after
the first dose was not unexpected. These priority groups received the vaccine when it became available at the
end of December 2020 and at that time there were outbreaks at several LTCF and a high incidence of SARS-
CoV-2 in the population. Therefore, we cannot rule out that some LTCF residents and HCW were infected at
the time of vaccination, or shortly after they received the first dose. This increases the risk that many SARS-
CoV-2 cases were counted as infected after receiving the first dose even though the infection happened prior
to vaccination or before immunity. Similar observations were reported in a UK study [17].
The significant negative VE on all-cause admission to hospital >7 days after the second dose in the SCD
group was unsurprising as these individuals were identified due to their underlying diseases, and the
COVID-19 vaccine was not expected to prevent hospital admissions caused by diseases not related to
COVID-19.
Non, Winston n'est pas mort " Je ne crois pas aux statistiques que je n'ai pas faussées moi même"
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 07 oct. 2021, 21:05

Glycogène a écrit :
07 oct. 2021, 01:56
sceptique a écrit :
07 oct. 2021, 01:23
Comme d'habitude, tu ne cites pas tes sources ...
C'est dans la discussion sur les vaccins.

Tableau 4, Page 13
:shock:
On peut lire dans cette étude:
Conclusion: In a real-life setting and more than 7 days after the second dose of BNT162b2 mRNA was
administered to the most vulnerable individuals, the vaccine was associated with a reduction of SARS-CoV-
2 infection (53-86%) and COVID-19 related admissions (≥75%) or deaths (≥89%).

It is encouraging that among the most vulnerable citizens and those with the highest
risk of infection, we observed a high reduction in risk of infection when fully vaccinated with BNT162b2
mRNA

On peut lire plus loin dans ce document:
The significant negative VE on all-cause admission to hospital >7 days after the second dose in the SCD
group was unsurprising as these individuals were identified due to their underlying diseases, and the
COVID-19 vaccine was not expected to prevent hospital admissions caused by diseases not related to
COVID-19.

Autrement dit, le fait qu'on ait vacciné en priorité des personnes fragiles induit un biais.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 07 oct. 2021, 21:13

emmort a écrit :
07 oct. 2021, 12:24
Donc vous argumentez à partir de cette étude
Je n'ai rien argumenté du tout, j'ai juste donné la source sur laquelle s'est basé LeLama. Je n'ai pas précisé si j'étais d'accord ou non avec l'interprétation de l'étude qu'a fait LeLama. J'ai justement reposté le lien pour inciter d'autres à poster aussi leur interprétation, permettant d'avoir plusieurs sons de cloche.

C'est très bien de critiquer cette étude et de donner son interprétation.
Ca change des insultes et moqueries envers ceux qui donnent une interprétation qui ne va pas dans son sens.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 oct. 2021, 22:10

Glycogène a écrit :
07 oct. 2021, 21:13
emmort a écrit :
07 oct. 2021, 12:24
Donc vous argumentez à partir de cette étude
Je n'ai rien argumenté du tout, j'ai juste donné la source sur laquelle s'est basé LeLama. Je n'ai pas précisé si j'étais d'accord ou non avec l'interprétation de l'étude qu'a fait LeLama. J'ai justement reposté le lien pour inciter d'autres à poster aussi leur interprétation, permettant d'avoir plusieurs sons de cloche.

C'est très bien de critiquer cette étude et de donner son interprétation.
Ca change des insultes et moqueries envers ceux qui donnent une interprétation qui ne va pas dans son sens.
+1
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par alain2908 » 07 oct. 2021, 22:26

les russes continuent de prendre cher :
Nouveau record à 924 décès quotidien, imaginez ce que ce serait si ils avaient utilisé le vaccin Pfizer (oui je sais, c'est pas bien de se moquer).
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/russia/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 oct. 2021, 22:56

tita a écrit :
05 oct. 2021, 21:56
Bon, la France est désormais en-dessous de 5000 cas par jour (4'500). Depuis la mi-août, le nombre de nouveaux cas est divisé par deux toutes les 3 semaines.

En Suisse, c'est depuis le 7 septembre que ça diminue aussi, malgré une couverture vaccinale plus faible.

Pas de nouveau variant à l'horizon, la domination delta est bientôt complète. La vitesse à laquelle ce variant a remplacé les autres est très spectaculaire.

Reste donc à voir ce qu'on va bien pouvoir dire sur le sujet "5ème vague".
oui pour le moment on a le pied sur la tete du virus (métaphore hardie !) mais dans tous les films d'horreur, le monstre resurgit quand on croit s'en etre débarrassé ! il y a quelques signes qui montrent que la situation reste fragile, certains départements comme le Maine et Loire et la Mayenne sont remontés au dessus de 50 après etre descendus en dessous, et en Angleterre où toutes les mesures ont été relâchées, on est sur un plateau oscillant autour de 30 000 cas par jour. La décision de ne pas assouplir le passe sanitaire avant le 15 novembre me parait prudente...peut etre que les tests payants vont décider quelques non vaccinés supplémentaires à franchir le pas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 07 oct. 2021, 23:54

kercoz a écrit :
05 oct. 2021, 18:38
C'est beau l' optimisme.
Pas besoin de variants..après qqs mois, vous pouvez rechoper le même machin, le vaccin n' immunise pas (à ma connaissance), il protège durant un certain temps, pas plus
Merci Kercoz d'être sur le forum, se libérer de la pensée unique ça fait du bien, se libérer des pensées simplistes ça fait du bien !
Ce que je constate auprès de moi : des personnes vaccinées qui chopent le COVID, celles-là même qui s'énervaient de nous voir sortir marcher seul en forêt sans masque ! Le vaccin protège certes, mais ce n'est pas la panacée, et c'est contre productif de penser le contraire... je le répète le Réchauffement climatique va faire beaucoup beaucoup plus de dégâts et pourtant même une petite mesure comme le 110 sur les autoroutes ne passe pas... ce monde est fou et les évènements à venir sont dramatiquement plus dangereux que le Covid ! Le Covid c'est le virus qui cache le monstre !!

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 08 oct. 2021, 00:35

sceptique a écrit :
05 oct. 2021, 16:18
Par contre, la minorité antivax, surtout si elle a des facteurs de risque, doit continuer à faire gaffe !
Idem pour la minorité de vaccinés chez qui le vaccin n'a pas provoqué une immunité suffisante (10 à 15% pour le variant delta).
La différence avec les non vaccinés, c'est qu"un vacciné ne sait pas s'il fait partie de la minorité non immunisée. C'est la surprise !

Répondre