C'est dans la discussion sur les vaccins.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Tableau 4, Page 13
Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est dans la discussion sur les vaccins.
je ne mettais pas le cas de ma mère (en fait je voulais dire tout son Ehpad, pas seulement ma mère) en face de l'étude danoise , mais en face de
qui semble suggérer que l'effet est visible autour de soi avec de petits échantillons , donc très significatif (un peu comme le fait qu'on attrape des coups de soleil en s'exposant au soleil sans crème solaire, ce qui est aussi constatable facilement par tous sans études). C'est ça que je compte vérifier.et les soignants en ehpad me disent que les plus fragiles sont souffle's rapidement apres la vaccination
lire https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b377a1d77aCovid-19: en Nouvelle-Calédonie, une épidémie plus meurtrière que prévu
AFP•07/10/2021
L'épidémie de Covid-19, qui frappe depuis un mois la Nouvelle-Calédonie, a déjà causé la mort de 185 personnes, un chiffre supérieur aux prévisions en raison des comorbidités et de la faible immunité de la population, ont estimé des experts.
..................
En lien 4 ou 5 posts au dessus.
Donc vous argumentez à partir de cette étude portant sur les personnes les plus à risques alors que seules deux catégories sont impactées alors que toutes les autres sont avantagées ou au moins indifférentes au vaccin.Glycogène a écrit : ↑07 oct. 2021, 01:56
Tableau 4, Page 13
The significant negative effect of the vaccine observed in LTCF residents and HCW the first 0-14 days after
the first dose was not unexpected. These priority groups received the vaccine when it became available at the
end of December 2020 and at that time there were outbreaks at several LTCF and a high incidence of SARS-
CoV-2 in the population. Therefore, we cannot rule out that some LTCF residents and HCW were infected at
the time of vaccination, or shortly after they received the first dose. This increases the risk that many SARS-
CoV-2 cases were counted as infected after receiving the first dose even though the infection happened prior
to vaccination or before immunity. Similar observations were reported in a UK study [17].
Non, Winston n'est pas mort " Je ne crois pas aux statistiques que je n'ai pas faussées moi même"The significant negative VE on all-cause admission to hospital >7 days after the second dose in the SCD
group was unsurprising as these individuals were identified due to their underlying diseases, and the
COVID-19 vaccine was not expected to prevent hospital admissions caused by diseases not related to
COVID-19.
Glycogène a écrit : ↑07 oct. 2021, 01:56C'est dans la discussion sur les vaccins.
Tableau 4, Page 13
Conclusion: In a real-life setting and more than 7 days after the second dose of BNT162b2 mRNA was
administered to the most vulnerable individuals, the vaccine was associated with a reduction of SARS-CoV-
2 infection (53-86%) and COVID-19 related admissions (≥75%) or deaths (≥89%).
It is encouraging that among the most vulnerable citizens and those with the highest
risk of infection, we observed a high reduction in risk of infection when fully vaccinated with BNT162b2
mRNA
The significant negative VE on all-cause admission to hospital >7 days after the second dose in the SCD
group was unsurprising as these individuals were identified due to their underlying diseases, and the
COVID-19 vaccine was not expected to prevent hospital admissions caused by diseases not related to
COVID-19.
Je n'ai rien argumenté du tout, j'ai juste donné la source sur laquelle s'est basé LeLama. Je n'ai pas précisé si j'étais d'accord ou non avec l'interprétation de l'étude qu'a fait LeLama. J'ai justement reposté le lien pour inciter d'autres à poster aussi leur interprétation, permettant d'avoir plusieurs sons de cloche.
+1Glycogène a écrit : ↑07 oct. 2021, 21:13Je n'ai rien argumenté du tout, j'ai juste donné la source sur laquelle s'est basé LeLama. Je n'ai pas précisé si j'étais d'accord ou non avec l'interprétation de l'étude qu'a fait LeLama. J'ai justement reposté le lien pour inciter d'autres à poster aussi leur interprétation, permettant d'avoir plusieurs sons de cloche.
C'est très bien de critiquer cette étude et de donner son interprétation.
Ca change des insultes et moqueries envers ceux qui donnent une interprétation qui ne va pas dans son sens.
oui pour le moment on a le pied sur la tete du virus (métaphore hardie !) mais dans tous les films d'horreur, le monstre resurgit quand on croit s'en etre débarrassé ! il y a quelques signes qui montrent que la situation reste fragile, certains départements comme le Maine et Loire et la Mayenne sont remontés au dessus de 50 après etre descendus en dessous, et en Angleterre où toutes les mesures ont été relâchées, on est sur un plateau oscillant autour de 30 000 cas par jour. La décision de ne pas assouplir le passe sanitaire avant le 15 novembre me parait prudente...peut etre que les tests payants vont décider quelques non vaccinés supplémentaires à franchir le pas.tita a écrit : ↑05 oct. 2021, 21:56Bon, la France est désormais en-dessous de 5000 cas par jour (4'500). Depuis la mi-août, le nombre de nouveaux cas est divisé par deux toutes les 3 semaines.
En Suisse, c'est depuis le 7 septembre que ça diminue aussi, malgré une couverture vaccinale plus faible.
Pas de nouveau variant à l'horizon, la domination delta est bientôt complète. La vitesse à laquelle ce variant a remplacé les autres est très spectaculaire.
Reste donc à voir ce qu'on va bien pouvoir dire sur le sujet "5ème vague".
Merci Kercoz d'être sur le forum, se libérer de la pensée unique ça fait du bien, se libérer des pensées simplistes ça fait du bien !
Idem pour la minorité de vaccinés chez qui le vaccin n'a pas provoqué une immunité suffisante (10 à 15% pour le variant delta).