Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par GillesH38 » 08 oct. 2021, 06:08

paradigme a écrit :
07 oct. 2021, 23:54
Le vaccin protège certes, mais ce n'est pas la panacée, et c'est contre productif de penser le contraire... je le répète le Réchauffement climatique va faire beaucoup beaucoup plus de dégâts ...
tu les mesures quantitativement comment les dégats, et c'est quoi "beaucoup plus" pour toi ?
paradigme a écrit :
07 oct. 2021, 23:54
pourtant même une petite mesure comme le 110 sur les autoroutes ne passe pas...
meme question, selon la métrique ci-dessus, ça éviterait combien de "dégats" selon toi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 oct. 2021, 06:11

Glycogène a écrit :
08 oct. 2021, 00:35
sceptique a écrit :
05 oct. 2021, 16:18
Par contre, la minorité antivax, surtout si elle a des facteurs de risque, doit continuer à faire gaffe !
Idem pour la minorité de vaccinés chez qui le vaccin n'a pas provoqué une immunité suffisante (10 à 15% pour le variant delta).
La différence avec les non vaccinés, c'est qu"un vacciné ne sait pas s'il fait partie de la minorité non immunisée. C'est la surprise !
oui et ? en mettant ta ceinture, tu sais que ton risque de mourir d'un accident n'est pas nul, est ce que c'est une raison valable pour ne pas la mettre et décourager les autres de la mettre ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 oct. 2021, 08:39

GillesH38 a écrit :
08 oct. 2021, 06:11
Glycogène a écrit :

Idem pour la minorité de vaccinés chez qui le vaccin n'a pas provoqué une immunité suffisante (10 à 15% pour le variant delta).
La différence avec les non vaccinés, c'est qu"un vacciné ne sait pas s'il fait partie de la minorité non immunisée. C'est la surprise !
oui et ? en mettant ta ceinture, tu sais que ton risque de mourir d'un accident n'est pas nul, est ce que c'est une raison valable pour ne pas la mettre et décourager les autres de la mettre ?
Tu amalgames plusieurs concepts différents. La plupart de nos interventions sont qualifiées d' "antivax" ...alors que nous ne nous opposons nullement à la vaccination et sommes persuadés de la nécessité de se vacciner pour se protéger. C'est la manipulation de l' opinion sur le concept vaccinal qu' il faut dénoncer. Ce concept, outre son effet protecteur réel statistiquement, à bien d'autres buts. Faire croire à l' immunité ...et libérer les comportements consuméristes. Augmenter la pression coercitive sur les comportements...Stigmatiser en divisant et créant un ennemi imaginaire, bienvenu avant une élection...accentuer le besoin de sécurisation ...et offrir une protection illusoire à ce besoin.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 oct. 2021, 09:09

kercoz a écrit :
08 oct. 2021, 08:39
GillesH38 a écrit :
08 oct. 2021, 06:11
Glycogène a écrit :

Tu amalgames plusieurs concepts différents. La plupart de nos interventions sont qualifiées d' "antivax" ...alors que nous ne nous opposons nullement à la vaccination et sommes persuadés de la nécessité de se vacciner pour se protéger.
tu parles de qui en disant "nous" ? parce que quand on lit le Lama, ça ne parait nullement évident que c'est sa position ...

après si tu reproches au vaccin de permettre de reprendre la "vie d'avant", tu as surement raison, mais ce n'est un reproche que pour une petite fraction de la population ....

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 08 oct. 2021, 09:55

Glycogène a écrit :
sceptique a écrit :
05 oct. 2021, 16:18
Par contre, la minorité antivax, surtout si elle a des facteurs de risque, doit continuer à faire gaffe !
Si son médecin fait correctement son boulot il le sait. Et reste prudent.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 08 oct. 2021, 13:10

Euh, je ne suis pas allé voir mon médecin après la vaccination, je n'ai aucune idée si le vaccin a bien fonctionné.
D'ailleurs je ne vois pas comment le médecin pourrait le savoir sans analyse sérologique fiable (pas un test rapide).

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 08 oct. 2021, 14:32

kercoz a écrit :
08 oct. 2021, 08:39
La plupart de nos interventions sont qualifiées d' "antivax" ...alors que nous ne nous opposons nullement à la vaccination et sommes persuadés de la nécessité de se vacciner pour se protéger. C'est la manipulation de l' opinion sur le concept vaccinal qu' il faut dénoncer.
Tu n’es pas épidémiologiste, mais tu sais la durée du vaccin mieux que la santé publique. Tu n’es pas médecin, mais tu sais que le vaccin n’immunise pas à ta connaissance. Tu parles de manipulation de l’opinion sur un forum bombardé d’intox antivax, sans en avoir jamais dénoncé ne serait-ce que les plus triviales. Proposes le descriptif de ton choix pour « très confus sur la science et plus que perméable aux intox antivax et assimilés ».
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 08 oct. 2021, 15:49

Jeudi a écrit :
08 oct. 2021, 14:32
Tu n’es pas médecin, mais tu sais que le vaccin n’immunise pas à ta connaissance.
Dans le contexte de son post et de son opinion sur le vaccin exprimée par ailleurs, il faut comprendre "n'immunise pas assez contre le risque de contamination (dans les 2 sens)".
Mais tu fais exprès de faire semblant de ne pas comprendre pour te moquer de ton interlocuteur, comme tu fais tout le temps. Rassure toi, tu n'es pas le seul à développer ce défaut.
Les discussions sur ce forum sont devenues inconstructives au possible à cause de tous les participants dans ton genre qui pinaillez sur une mauvaise formulation ou raccourcis de langage dans un post alors que vous avez très bien compris ce que l'auteur a voulu dire.
Les infos constructives sont noyées dans des dizaines de posts où ça se chamaille sur des détails dans les posts.

Les gens qui postent ici ne passent pas forcément 3h à rédiger leur post avec revue par 4 personnes. Et ce ne sont pas forcément des gens habitués à rédiger des articles scientifiques très carrés.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 08 oct. 2021, 16:13

Glycogène a écrit :
08 oct. 2021, 15:49
Dans le contexte de son post et de son opinion sur le vaccin exprimée par ailleurs, il faut comprendre "n'immunise pas assez contre le risque de contamination (dans les 2 sens)".
Mais tu fais exprès de faire semblant de ne pas comprendre pour te moquer de ton interlocuteur, comme tu fais tout le temps. Rassure toi, tu n'es pas le seul à développer ce défaut.
Dans le contexte ou kercoz est apprécié (par exemple par paradigme) et d’un bombardement d’intox antivax, confondre « l’immunité n’est pas totale » avec « l’immunité n’existe pas », c’est courir le risque d’induire des gens en erreur (mais j’admet que dans son cas l’erreur de bonne foi semble plus probable que l’intention délibérée de nuire). Pour le reste, tu surestimes le temps que j’ai passé à comprendre pourquoi il dit ce genre de choses malgré son manque évident d’expertise, je me suis contenté de donner les deux trois bêtises franches les plus fraîches en mémoire.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 oct. 2021, 16:39

Le terme "immunité", en médecine, qd il n'est pas complété par un adj. prend un sens de protection acquise et définitive. Les problèmes vaccinaux actuels font naitre ds la littérature médicale et journalistique des signifiants variants en ajoutant des qualificatifs tels que "durable", "de groupe", partielle..., limitée, provisoire ..etc....mais son acception première, non dévaluée doit etre comprise comme "définitive". On voit aussi que, d'après pas mal d'études, le vaccin est doté de 2 fonctions immunitaires : pour l' individu et pour le groupe à travers l' individu (contamination)...les 2 fonctions é&tant déconnectées.
Pour revenir à nos moutons, si le terme immunité est entendu ds son sens fort, on peut dire qu' il n' y a pas d' immunité ....et d'après nos têtes pensantes ...il n' y en aura pas tant qu'on n' utilisera pas un virus vivant, bien qu'atténué, pour vacciner.

Je crois bien qu' on vient de trouver un vaccin contre le paludisme et que l'on se réjouit d' un 30% de protection ...."on" n'ose bien sur pas parler d' immunité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 08 oct. 2021, 17:02

kercoz a écrit :
08 oct. 2021, 16:39
Le terme "immunité", en médecine
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Immunité_(médecine)
kercoz a écrit :
...il n' y en aura pas tant qu'on n' utilisera pas un virus vivant, bien qu'atténué, pour vacciner.
https://scholar.google.ca/scholar?q=exa ... i=scholart
kercoz a écrit :
"on" n'ose bien sur pas parler d' immunité.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2620631/

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 oct. 2021, 18:08

Je ne réponds pas à un interface....trouves qqun d'autre à tacler.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 09 oct. 2021, 00:33

Le Brésil franchit le seuil des 600.000 morts du Covid

AFP•08/10/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... afe1410d1f

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 09 oct. 2021, 06:41

Inauguration hier de notre nouveau théâtre. 500 personnes (complet) dans salle... Portes ouvertes ajd et demain. C'est dans une petite ville (10k habitants). C'est la première fois que je vois un lieu intérieur aussi rempli depuis le début de la pandémie.

Le tout en certificat covid (employés et visiteurs). Pour un des collègues, c'était la première fois qu'il faisait un test covid.

La construction a été bien perturbée par la crise, autant du côté des matériaux les 6 derniers mois, que l'arrêt du chantier en 2020. Même actuellement, c'est encore compliqué d'obtenir certains matériels.

Un autre collègue (dans une boîte de presta où je bossais régulièrement) a chopé covid symptomatique même en étant double vacciné. Visiblement lors de ses vacances en Turquie.

Les contrôles du certificat dans les restos ne sont pas systématiques. Après, on est en Suisse, les gens restent en terrasse s'ils ne l'ont pas.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 09 oct. 2021, 07:09

*** hors sujet *** supprimé

Répondre