Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par matthieu25 » 29 janv. 2015, 20:51

Retournés voir tes amis du PS et de l'UMP, Gilles qui nous gouvernent comme des buses depuis 40 ans dans le déni le plus complet du pic...Attention, le retour du bâton du réel sera terrible...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 29 janv. 2015, 22:22

GillesH38 a écrit :A part ça Dieudo a chopé 45 000 € d'amende pour sa "blague" sur les chambres à gaz
On repère souvent les passages intéressants dans les textes grâce aux guillemets qu'y mettent leurs auteurs.
Qu'est ce qu'il a dit sur les chambres à gaz, Dieudo? Veux-tu dire que ce n'est pas drôle (manque de talent) ?
Alors voici un échantillon incontestable :
Image
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 29 janv. 2015, 22:29

sherpa421 a écrit :la France reste fasciste au vu de sa réglementation en matière de restriction de la liberté d'expression.
Le mot "fasciste" est tellement utilisé qu'il ne veut plus rien dire, malheureusement.
Du coup, les discours amassant ces mots vides n'ont plus aucun effet
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 janv. 2015, 09:22

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :A part ça Dieudo a chopé 45 000 € d'amende pour sa "blague" sur les chambres à gaz
On repère souvent les passages intéressants dans les textes grâce aux guillemets qu'y mettent leurs auteurs.
Qu'est ce qu'il a dit sur les chambres à gaz, Dieudo? Veux-tu dire que ce n'est pas drôle (manque de talent) ?
il a dit "Moi, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… dommage… "
si tu trouves ça drôle, tu aurais surement aussi adoré l'humour de Je suis partout ou Gringoire. Ce n'est pas mon cas, mais chacun ses goûts. En tout cas c'est clairement une attaque personnelle contre quelqu'un EN RAISON DE SON APPARTENANCE ETHNIQUE - et donc du racisme, puisqu'il semble indiquer que les juifs "méritaient" les chambre à gaz pour leur "nature" supposée de juifs.
Alors voici un échantillon incontestable :
Image
eh oui ...mais non. Ce n'est pas le fait de mettre "chambre à gaz" dans une blague qui est condamné, c'est le sens que la blague avait. Bizarrement à ma connaissance personne n'a pris cette caricature pour une agression antisémite - probablement parce que ce n'en était justement pas une, puisque personne n'est visé par ce dessin en tant que juif.

C'est quand même incroyable qu'il faille expliquer la différence comme à des enfants ... :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 janv. 2015, 09:36

sherpa421 a écrit : Inutile de regarder si loin, ces lois ont au plus une trentaines d'années. Relis des humoristes comme Pierre Desproges ou Coluche, tu constatera, si pour un fois tu met ta mauvaise fois de côté, que leur discours seraient condamné aujourd'hui.
proablement pas, puisqu'il n'est pas condamné de reproduire leurs enregistrements. Si on assiste à une auto censure que je regrette autant que toi, c'est surement plus par une crainte de soulever des polémiques chez les clients consommateurs que par crainte de condamnation.
GillesH38 a écrit :je ne biaise ni ne fais de raisonnement. Chacun met ce qu'il veut derrière les mots, le vocabulaire n'est qu'une affaire de conventions. Ce que je te dis c'est que si tu considères que tous les pays sont fascistes, la notion même de fascisme au sens de discriminer une catégorie par rapport à une autre n'a plus aucun intérêt.
Un mot ça a un sens, le fascisme c'est une doctrine prônant la suprématie du chef et interdisant la contestation. Visiblement, derrière les soit disant "valeurs de la république" on voit bien qu'il ne s'agit pas de : "liberté, égalité, fraternité" mais de respect de l'ordre, c'est à dire respect du chef. Si tu refuse de voir les choses c'est ton problème je ne te donnerais pas de contre-exemple.
donc je répète : quel pays n'est pas fasciste suivant ta définition ?
GillesH38 a écrit :
sherpa421 a écrit : Manifestement, en France, exprimer des idées choquantes, on a le droit, tant que ça ne dérange pas le pouvoir.
difficile de répondre tant qu'on ne sait pas ce que tu mets sous le mot "choquant", "déranger le pouvoir", etc ... Tous les partis d'opposition dérangent le pouvoir par exemple...ils sont souvent interdits d'ailleurs, mais pas en France !
Tu plaisante ?? Je suis sur qu'avec un tout petit peu d'imagination, tu va trouver des exemples de personnes opprimés en France pour leurs opinions...
des Faurisson ou des islamistes, oui, parce qu'on considère que leurs opinions mettent potentiellement gravement en danger les valeurs fondatrices de nos sociétés. Mais ça va bien plus loin que "déranger le pouvoir".

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 30 janv. 2015, 09:51

Sherpa421

Tu es partisan de l'absence totale de limite en matière de liberté d'expression ??
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 janv. 2015, 11:26

FOWLER a écrit :Consternant.....ils ont du prendre la même agence que pour le tabagisme.....quelle misère....

Pour qui il est, ce film, finalement ?? On se le demande...
je ne pense pas non plus que ce soit très efficace. Mais il faut se rappeler que ceux à qui on s'adresse sont sensibles à des discours qui nous paraissent tout aussi primaires ...

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 30 janv. 2015, 12:52

Le terrorisme est surtout un moyen d'action politique. Pendant l'occupation, les résistants étaient qualifiés de terroristes.

Et d'ailleurs, si nos libertés et nos vies étaient en danger, peut être que nous serions contraints également au terrorisme.

La guerre au terrorisme est une absurdité. Pourquoi pas la guerre aux assassinats ou aux enlèvements ? Ou la guerre aux snipers, la guerre aux armes. #-o

Le problème c'est surtout qu'on a affaire à des ennemis de la démocratie, des obscurantistes religieux analphabètes et déculturés. Et que ça ne se combat pas par la censure mais par encore plus de libertés.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 30 janv. 2015, 13:48

Tovi a écrit :Le problème c'est surtout qu'on a affaire à des ennemis de la démocratie, des obscurantistes religieux analphabètes et déculturés. Et que ça ne se combat pas par la censure mais par encore plus de libertés.
Le problème c'est qu'on est pas en démocratie.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 30 janv. 2015, 15:40

Je vous recommande le sketchs de Desproges sur l'ennemi il explique très bien que l'ennemi est bête et méchant.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 30 janv. 2015, 18:13

kercoz a écrit :
nemo a écrit :Je vous recommande le sketchs de Desproges sur l'ennemi il explique très bien que l'ennemi est bête et méchant.

Il est même tres con ...il croit que c'est nous l' ennemi!
C'est dire s'il est bête.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 30 janv. 2015, 19:43

Raminagrobis a écrit :lien La propagande de guerre reprend du service. :lol:
Je trouve ça pas si mal fait. Bon c'est de la propagande ça vise pas les intellectuels.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 31 janv. 2015, 08:36

sherpa421 a écrit : Un mot ça a un sens, le fascisme c'est une doctrine prônant la suprématie du chef et interdisant la contestation.
Mais pas seulement : la définition que tu donnes correspond à tout type de dictature.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 01 févr. 2015, 13:45

Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 févr. 2015, 16:50

Pour répondre aux caricatures de Mahomet, l'Iran lance un (nouveau) concours de caricatures sur l'Holocauste.

http://www.20minutes.fr/monde/1530759-2 ... rlie-hebdo

La grosse différence, c'est que ça m'étonnerait que ça soulève des protestations de milliers de manifestants qui brûlent le drapeau iranien, ou que qui se soit de donne la peine d'aller trucider les dessinateurs.

Verrouillé