Rien est fait, la preuve.Et comme on a pas les moyens de les empécher de revenir autant faire notre possible pour les empécher de partir leur radicalisation
Attentats : la routine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Attentats : la routine.
-
- Hydrogène
la solution serait de les laisser partir et de ne les priver de leur nationalité francaise, ils ont fait de le choix de l'islamisme qui est contraire aux valeurs de la république, ils se sont donc exclus du corps national, la nationalité francaise doit leur etre retiré.nemo a écrit : Les laissés partir est une mauvaise solution à terme. Les risques de retour pour des actions ici est plus que réel il est avéré. Et comme on a pas les moyens de les empécher de revenir autant faire notre possible pour les empécher de partir leur radicalisation, leur entrainement et leur compétence sera forcément moindre que s'il reviennent d'une guerre civile aussi violente que la syrienne.
ensuite, libres a eux d'aller combattre auprés de Daesh.
-
- Hydrogène
On ne peut retirer la nationalité française qu'au bi-nationaux à cause des conventions signer par la France. Par ailleurs je vois pas trop en quoi ça les empécherais de revenir ça compliquerais juste un peu la chose. Cette histoire de retirer la nationalité est juste une poudre aux yeux...marocain a écrit :la solution serait de les laisser partir et de ne les priver de leur nationalité francaise, ils ont fait de le choix de l'islamisme qui est contraire aux valeurs de la république, ils se sont donc exclus du corps national, la nationalité francaise doit leur etre retiré.nemo a écrit : Les laissés partir est une mauvaise solution à terme. Les risques de retour pour des actions ici est plus que réel il est avéré. Et comme on a pas les moyens de les empécher de revenir autant faire notre possible pour les empécher de partir leur radicalisation, leur entrainement et leur compétence sera forcément moindre que s'il reviennent d'une guerre civile aussi violente que la syrienne.
ensuite, libres a eux d'aller combattre auprés de Daesh.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- sherpa421
- Hydrogène
Oui, mais Serge à vendu des armes et c'est fait plein de pognon.marocain a écrit :si je résume, nous avons perdu une partie de notre tourisme, on a perdu une partie de notre démocratie avec les lois d'exception et maintenant on va perdre bientot la paix civile... bravo Hollande !
C'est pour les députés que la nationalité est un privilège. Pour les personnes ordinaires c'est surtout des devoirs. Si on leur retire la nationalité, la justice ne pourra plus les poursuivre pour un certain nombre de crime et délits commis à l'étranger. En ce qui me concerne, si ils veulent partir qu'ils partent. Quel est la légitimité du gouvernement à autoriser les Français à servir dans l'armée Israélienne et à interdire de servir dans l'armée du Califat ?marocain a écrit :les priver de leur nationalité francaise
Pour ce qui est de leur retour, les laisser se prendre un obus sur la tête est la meilleur façon de les calmer. En tout cas, un séjour en zone de guerre a souvent des vertus apaisantes, et on en a eu l'expérience avec certains qui sont revenus de Syrie.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- rico
- Hydrogène
Les renvoyer et instaurer un retour du contrôle drastique aux frontières. Pas d'autres choix possibles n'en déplaise aux gauchistes.
- marc0
- Condensat
bon soyons sérieux : les suisses n'ont pas une armée capable d'intervenir...sherpa421 a écrit :J'entends rarement qu'on reproche aux Suisses d'être neutre et de ne pas intervenir dans les conflits qui ne les concernent pas.marc0 a écrit : si on n’était pas intervenu, il y aurait surement eu beaucoup de musulmans pour dire vous ne nous avez pas soutenu et maintenant tout le monde s'est fait massacrer à cause de vous, on vous déteste...
c'est surtout laisser celui qui cogne choisir la destinée de l'autre...marocain a écrit :ne pas intervenir c'est laisser les peuples choisir la destinée, intervenir c'est prendre leur problème et assumer des risques.marc0 a écrit : si on n’était pas intervenu, il y aurait surement eu beaucoup de musulmans pour dire vous ne nous avez pas soutenu et maintenant tout le monde s'est fait massacrer à cause de vous, on vous déteste... intervenir ce n'est jamais bien , mais ne rien faire c'est très souvent pire...
voila pas la peine de chercher midi a 14h, c'est toute la différence entre nos points de vue : moi quand je vois une personne se faire lyncher, je vais l'aider et pourtant j'ai tout à y perdre, j'aurais pu continuer ma vie tranquillou en les laissant se débrouiller, enfin surtout celui qui tape... je ne dis pas que mon point de vue est mieux, je comprends tout à fait que l'on passe son chemin... mais fondamentalement, je pense qu'en laissant les massacreurs massacrer tôt ou tard, ça sera toi un jour la victime de ces massacreurs... tôt ou tard si l'on n'avait pas bombardé daesh, je suis convaincu qu'on aurait eu droit à une confrontation (comme avec les nazis en 39).marocain a écrit : et tout ceci selon marc pour sauver les kurdes ou se protéger d'un hypothétique futur caliphat agressif![]()
![]()
![]()
- Raminagrobis
- Modérateur
31 morts au moins dans un double attentat à la bombe en Syrie.
Toujours moins.
- Remundo
- Hydrogène
on voit qu'il y a 2 écoles qui s'affrontent : intervenir et ne pas intervenir.
1) Ne pas intervenir
en fait, du temps des régimes autoritaires, s'inspirant du nationalisme arabe laïc (chaque mot à son importance), il ne fallait SURTOUT pas intervenir et ne jamais se laisser entraîner par le délirium atlantiste qui ne fait qu'avantager les USA pour résumer.
En effet, la Lybie, la Syrie tout comme l'Irak jouissaient d'une relative prospérité économique et les citoyens pouvaient faire 95% des choses que l'on ferait dans un pays occidental. Simplement il fallait faire attention à ne pas trop s'opposer politiquement au régime.
Ce type de régime fort est le seul à même de contenir les terroristes et autres fanatiques religieux. Par ailleurs la France entretenait des relations très positives avec ces pays pendant des décennies, avant de vouloir s'aligner sur les moindres desiderata de l'OTAN, en clair des yankees.
Il est clair que l'on pourrait moralement reprocher à Hussein ses attaques contre les civils Kurdes. Mais là n'est pas le sujet. Et cyniquement, ces conflits ne généraient aucun attentat chez nous (tout comme l'actuel conflit Turco-Kurdes).
2) Intervenir
Maintenant que l'on a évincé tout pouvoir fort et efficace pour maintenir l'ordre dans ces zones, évidemment qu'il s'y est développé des groupes absolument infectes, en comparaison desquels Hussein, Kadhafi ou Assad apparaissent comme de doux enfants...
Il est absolument évident maintenant que si l'on veut réduire les attentats sur notre sol, il faut aller nettoyer tous les nerveux du Coran sur la zone du "Califat", et réinstaurer... un pouvoir fort local ! Pour la Syrie, Bachar al Assad est tout à fait légitime et dans la course. Mais qui mettre maintenant pour l'Irak ?
On voit bien le désordre chronique lybien, depuis qu'on a eu la brillante idée de déboulonner subitement le "Colonel" (juste après l'avoir reçu en grandes pompes d'ailleurs... sacré Nicolas...), et d'ailleurs Daesh y fait des petits aussi...
Et sur notre territoire, il est évident qu'il faut muscler la police contre tous les gens suspects... Assignation à résidence, expulsion, isolement dans un camp dédié, déchéance de nationalité pour les bi-nationaux étant passés à l'acte... sans oublier les actions de terrains : déploiement de forces visibles (gendarme, police, armée) , mais aussi INVISIBLES : nos renseignements généraux...
J'attends un discours voisin de ces idées de la bouche du sommet de l'exécutif. Mais je vais devoir être très patient... Voici ce que diraient un VRAI Chef de l'Etat, ou un VRAI Premier Ministre de la France.
@+
1) Ne pas intervenir
en fait, du temps des régimes autoritaires, s'inspirant du nationalisme arabe laïc (chaque mot à son importance), il ne fallait SURTOUT pas intervenir et ne jamais se laisser entraîner par le délirium atlantiste qui ne fait qu'avantager les USA pour résumer.
En effet, la Lybie, la Syrie tout comme l'Irak jouissaient d'une relative prospérité économique et les citoyens pouvaient faire 95% des choses que l'on ferait dans un pays occidental. Simplement il fallait faire attention à ne pas trop s'opposer politiquement au régime.
Ce type de régime fort est le seul à même de contenir les terroristes et autres fanatiques religieux. Par ailleurs la France entretenait des relations très positives avec ces pays pendant des décennies, avant de vouloir s'aligner sur les moindres desiderata de l'OTAN, en clair des yankees.
Il est clair que l'on pourrait moralement reprocher à Hussein ses attaques contre les civils Kurdes. Mais là n'est pas le sujet. Et cyniquement, ces conflits ne généraient aucun attentat chez nous (tout comme l'actuel conflit Turco-Kurdes).
2) Intervenir
Maintenant que l'on a évincé tout pouvoir fort et efficace pour maintenir l'ordre dans ces zones, évidemment qu'il s'y est développé des groupes absolument infectes, en comparaison desquels Hussein, Kadhafi ou Assad apparaissent comme de doux enfants...
Il est absolument évident maintenant que si l'on veut réduire les attentats sur notre sol, il faut aller nettoyer tous les nerveux du Coran sur la zone du "Califat", et réinstaurer... un pouvoir fort local ! Pour la Syrie, Bachar al Assad est tout à fait légitime et dans la course. Mais qui mettre maintenant pour l'Irak ?
On voit bien le désordre chronique lybien, depuis qu'on a eu la brillante idée de déboulonner subitement le "Colonel" (juste après l'avoir reçu en grandes pompes d'ailleurs... sacré Nicolas...), et d'ailleurs Daesh y fait des petits aussi...
Et sur notre territoire, il est évident qu'il faut muscler la police contre tous les gens suspects... Assignation à résidence, expulsion, isolement dans un camp dédié, déchéance de nationalité pour les bi-nationaux étant passés à l'acte... sans oublier les actions de terrains : déploiement de forces visibles (gendarme, police, armée) , mais aussi INVISIBLES : nos renseignements généraux...
J'attends un discours voisin de ces idées de la bouche du sommet de l'exécutif. Mais je vais devoir être très patient... Voici ce que diraient un VRAI Chef de l'Etat, ou un VRAI Premier Ministre de la France.
@+
- sherpa421
- Hydrogène
Si l'objectif c'est de réinstaurer un pouvoir local fort, le plus efficace c'est de ne rien faire, la sélection naturel se chargera d'elle même de porter au pouvoir ceux les plus compétant en matière de dictature.Remundo a écrit :Il est absolument évident maintenant que si l'on veut réduire les attentats sur notre sol, il faut aller nettoyer tous les nerveux du Coran sur la zone du "Califat", et réinstaurer... un pouvoir fort local !
On voit bien, en Irak, en Afghanistan, en Libye que tant que les puissances extérieurs interviennent, aucun groupe n'arrive à prendre complètement le pouvoir. A contrario, lors des décolonisations, on a vu des régimes s'imposer quand le pays colonisateur abandonnait complètement sa colonie.
Dans tout les cas, il continuera à y avoir des attentats en France et une guerre civile dans ces pays. Simplement, plus on tardera à évacuer, plus long sera la transition.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- Remundo
- Hydrogène
le problème, c'est Daesh qui va prendre le pouvoir... et en plus avec une rente pétrolière... donc on n'aura pas fini de compter les morts et les atrocités. Les Russes l'ont bien compris. Même s'ils y vont aussi pour d'autres raisons.
- sherpa421
- Hydrogène
Daesh ça fera une Arabie Saoudite bis, je vois pas le problème pour la France une fois que nos gouvernants prendront conscience qu'il faut rapatrier les troupes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
Depuis quand l'occident a des états-d'âme à acheter les matières premières qui lui manquent à des tyrans? Un décapité ou une lapidée saoudiens c'est mieux? Ah oui, ce sont des amis qui achètent de jolis avions made in occident, donc on ferme les yeux.Remundo a écrit :... et en plus avec une rente pétrolière... donc on n'aura pas fini de compter les morts et les atrocités. .
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- Remundo
- Hydrogène
je voulais dire par là qu'ils ont un financement, et donc peuvent se procurer des armes.
Je ne suis pas fan non plus des Saouds, d'ailleurs Daesh a été aidé par eux.
- sherpa421
- Hydrogène
Et donc, n'importe quelle dictature qui s'installera sur ces terres aura un financement. C'est bien dommage. Mais à partir du moment ou on comprends qu'il ne va plus être possible pour les populations locale de vivre dans un régime libéral pour les 30 prochaines années, je en vois pas ce qu'on peut y changer. Trouver un dictateur au gout de nos dirigeant ? Ça a été essayé ailleurs, on en a mesuré les limites.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Hydrogène
ok donc laissons les devenir des Saouds et surtout arretons notre intervention.Remundo a écrit :je voulais dire par là qu'ils ont un financement, et donc peuvent se procurer des armes.
Daesh ne nous attaque que parce que nous intervenons, souvenons nous de l'iran des années 80.
Daesh sunnite a une force de frappe sur notre sol bien plus important que l'iran chiite.
Il est urgent de cesser notre intervention, car a vouloir exporter la démocratie, nous allons finir par importer la dictature ou au pire la guerre civile.