Dans ce cas, un parti antieuropéiste pourra déclarer la guerre à Bruxelles en invoquant la légitime défense

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Dans ce cas, un parti antieuropéiste pourra déclarer la guerre à Bruxelles en invoquant la légitime défense
donc on justifie une attaque en 2022 par des discours tenus 8 ans avant par un président battu depuis aux élections ?
ca s'arrange pas Mahiahi, tu as pensé à consulter ?
Je ne sais pas quel rapport tu as a la psychiatrie,psychologie..., s'il s'agit d'une projection. Mais je note une tendance constante a decrire ceux qui ne pensent pas comme toi comme ayant des pbs. Mon interpretation (subjective) est que c'est un pb qui te touche toi personnellement et que tu projettes sur les autres.
Parce que sur le terrain ukrainien, la situation ne changeait pas en bien pour les menacés.
bon, que quelqu'un qui trouve que la Russie est plus menacée dans son existence par l'Ukraine qu'Israël par les arabes trouve normal qu'un autre pense que les menaces sur Israël sont comparables à celles que l'Union européenne fait peser sur ses membres, ça n'est sans doute pas très étonnant.LeLama a écrit : ↑28 nov. 2023, 07:49Je ne sais pas quel rapport tu as a la psychiatrie,psychologie..., s'il s'agit d'une projection. Mais je note une tendance constante a decrire ceux qui ne pensent pas comme toi comme ayant des pbs. Mon interpretation (subjective) est que c'est un pb qui te touche toi personnellement et que tu projettes sur les autres.
Je trouve en tout cas ce genre de remarque sans intérêt pour le forum et je pense qu'on pourrait s'en passer.
une autre proposition baroque de ta part, évidemment que les déclarations ont la durée de tant qu'on les reprend, elles ne restent "actuelles" que si elles continuent à être portées par des contemporains.mahiahi a écrit : ↑28 nov. 2023, 09:02Ta deuxième question laisse penser que tu attribues une durée finie aux déclarations, ce qui m'étonne : quid de l'attribution de la Palestine aux Juifs, datant de plus de 35 siècles, ou de la justification par la Shoah de dix fois l'âge du discours de Poroshenko?
... ce qui était le cas pour l'Ukraine
On en a un dans ce forum ?
Tu amalgames la disparition d'un état avec le génocide de sa population, voilà à quoi mène ton raisonnement.
Moi non plus
bah non tu m'as cité des discours de 2014 ....
oui, pas toi mais Le Lama, ce qui devrait être évident puisque je lui répondais.
l'amalgame est fait au départ par ceux qui parlent de génocide des palestiniens (et bien avant le 7 octobre).Tu amalgames la disparition d'un état avec le génocide de sa population, voilà à quoi mène ton raisonnement.
non j'ai répondu au Lama qui me demandait "quel rapport" j'avais, et je lui ai répondu. On va dire que c'est une culture familiale ...et toi ?mais peut être confonds tu les capacités de tes parents avec les tiennes (tu n'es pas psy toi même, n'est ce pas ?)
... décrivant des projets toujours d'actualité en 2022
apporte moi tes preuves stp. J'ai cité des discours du Hamas d'après le 7 octobre, alors fais pareil si tu veux faire une comparaison, sur quels discours de 2022 t'appuies tu ?