Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 15:25

mahiahi a écrit :
28 nov. 2023, 13:30
pmlun acte vaut mille paroles : les bombes tombaient toujours
je ne parlais pas de conflit, je parlais d'une volonté d'éradication et de génocide. On est encore dans la confusion du vocabulaire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Condensat
Condensat
Messages : 558
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 28 nov. 2023, 15:49

Ne lisant pas tout ces échanges euh, passionnants, j'ai peut-être raté quelque chose mais j'ai l'impression que pas mal d'interlocuteurs aiment tourner en rond en ressassant les mêmes trucs, en jouant à l'expert, en comptant les morts (multipliés par le coefficient de sadisme ?) et que quand il y a quelque chose de différend qui mérite que l'on s'y attarde selon moi, pffft, ça passe à l'as, submergé par les ergoteries et surtout les égoteries.

Ainsi, il y a quelques jours un polémiqueur de ce forum a esquissé une comparaison entre les réfugiés / déplacés palestiniens et d'autres dans le monde qui ont connu le même sort. En particulier les millions de déplacés européens suite à la seconde guerre mondiale.
Je n'ai pas vu de réaction à ce message.

Même s'il est simplificateur (ne serait-ce que parce qu' il confond "les palestiniens" et "des palestiniens"), je ne le juge pas inintéressant.

Et je fais une hypothèse pour une explication partielle. Si, contrairement à des millions de polonais ou d'allemands, des palestiniens n'acceptent toujours pas ces "nouvelles" frontières (70 ans quand même), c'est parce que le gagnant (Israël) ne fait pas partie de la même culture, de la même société, voire de la même civilisation. Si Israël était un Etat chrétien de culture occidentale, je crois que les problèmes auraient été plus ou moins les mêmes. Alors que si Israël était une extension de l'Egypte, il y aurait moins de problèmes.

Et que se serait-il passé si un bout d'Allemagne, de culture occidentale et chrétienne, serait devenu un pays musulman de culture arabo-persique plutôt qu'un bout de Pologne, de culture occidentale et chrétienne ?
Et si les déplacements n'avaient pas été imposé par les alliés mais par le Japon et l'Arabie Saoudite ?
Je gage que cela se serait passé différemment.

La création d'Israël est une connerie monumentale. Les maitres du monde arrivent au milieu des sables et disent: toi tu iras là, parce que les gens sur qui on a tapé ont besoin d'un pays où on ne leur tapera plus dessus. Mais Israël n'est pas à sa place, c'est un truc qui ne passe pas, il est vomi par son milieu, milieu qui n'est pas le plus ouvert du monde.

Et Saladin enlèvera Israël.


Supert, dont les prédictions sont parfois bonnes et souvent mauvaises

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 28 nov. 2023, 16:58

mahiahi a écrit :
28 nov. 2023, 13:30
pmlun acte vaut mille paroles : les bombes tombaient toujours
GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 15:25
je ne parlais pas de conflit, je parlais d'une volonté d'éradication et de génocide. On est encore dans la confusion du vocabulaire.
Les bombes et balles tombaient sur des civils, conformément au vieux discours
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 17:14

c'est le cas de la majorité des conflits modernes, mais on ne les appelle pas tous un génocide. Et le Hamas n'a pas eu besoin de bombes pour tuer des centaines de civils.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 28 nov. 2023, 17:17

supert a écrit :
28 nov. 2023, 15:49
Ainsi, il y a quelques jours un polémiqueur de ce forum a esquissé une comparaison entre les réfugiés / déplacés palestiniens et d'autres dans le monde qui ont connu le même sort. En particulier les millions de déplacés européens suite à la seconde guerre mondiale.
Je n'ai pas vu de réaction à ce message.
Oh, un autre auteur, en son temps, a même commenté qu'on y a appliqué des méthodes colonialistes jusque là réservées aux Arabes d'Algérie, aux Coolies d'Inde et aux Nègres d'Afrique.

Le choc qui suivit fut de voir ce qu'on infligeait à des humains physiquement distinguables appliqué à des Européens

Par la suite, des victimes (pas toutes, loin de là) et apparentés (certains de très loin) effectuèrent la dernière expédition coloniale avec la bénédiction de plein d'Européens qui ne les aimaient toujours pas de près
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 28 nov. 2023, 17:18

GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:14
c'est le cas de la majorité des conflits modernes, mais on ne les appelle pas tous un génocide. Et le Hamas n'a pas eu besoin de bombes pour tuer des centaines de civils.
Bien!
Continue le raisonnement : ce n'est pas un génocide.
Dis le!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 17:21

supert a écrit :
28 nov. 2023, 15:49
Et Saladin enlèvera Israël.


Supert, dont les prédictions sont parfois bonnes et souvent mauvaises
c'est possible qu'Israël finisse par disparaitre comme les royaumes chrétiens lorsque sa supériorité technologique se sera évanouie avec le reste de la civilisation industrielle. Ca refera un nouvel exil pour les juifs, mais ils en ont l'habitude.

En attendant la supériorité technologique existe bel et bien, donc on peut dire ce qu'on veut, ils l'utiliseront pour survivre quoi qu'on leur dise. Donc il ne faut pas s'attendre à ce que le nombre de morts palestiniens baisse à l'avenir si ils veulent continuer à se battre contre Israël.

Mais bon apparemment ils sont contents quand ils meurent en martyrs, donc pourquoi vouloir leur enlever ce plaisir ...
https://www.liberation.fr/checknews/isr ... DKYYS5K7Y/
Devrons-nous payer un prix ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. Nous sommes appelés une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs.
ah bah si ils en sont fiers alors ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 17:23

mahiahi a écrit :
28 nov. 2023, 17:18
GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:14
c'est le cas de la majorité des conflits modernes, mais on ne les appelle pas tous un génocide. Et le Hamas n'a pas eu besoin de bombes pour tuer des centaines de civils.
Bien!
Continue le raisonnement : ce n'est pas un génocide.
Dis le!
non ce qu'il a fait est un massacre localisé, pas un génocide. La société israélienne ne s'est pas désintégrée et le nombre de morts reste somme toute limité, quelle que soit l'horreur des actes commis. J'ai dit que ce qu'il promettait de faire (faire disparaitre Israël) SERAIT un génocide. Peut etre que les juifs se disent que cette fois, ils ne vont pas se laisser faire ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par kercoz » 28 nov. 2023, 17:39

supert a écrit :
28 nov. 2023, 15:49

Et je fais une hypothèse pour une explication partielle. Si, contrairement à des millions de polonais ou d'allemands, des palestiniens n'acceptent toujours pas ces "nouvelles" frontières (70 ans quand même), c'est parce que le gagnant (Israël) ne fait pas partie de la même culture, de la même société, voire de la même civilisation. Si Israël était un Etat chrétien de culture occidentale, je crois que les problèmes auraient été plus ou moins les mêmes. Alors que si Israël était une extension de l'Egypte, il y aurait moins de problèmes..........
La création d'Israël est une connerie monumentale. Les maitres du monde arrivent au milieu des sables et disent: toi tu iras là, parce que les gens sur qui on a tapé ont besoin d'un pays où on ne leur tapera plus dessus. Mais Israël n'est pas à sa place, c'est un truc qui ne passe pas, il est vomi par son milieu, milieu qui n'est pas le plus ouvert du monde.
Il y aurait une certaine logique de refiler aux juifs, un morceau de l'allemagne+ un morceau de pologne + un bout d' Ukraine + un arrondissement de Paris, en compensation des crimes que ces pays on commis, plutôt que d'aller emmerder la palestine qui n'était en rien impliquée dans les exactions antisémites.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 17:48

on pourrait aussi rapatrier tous les américains, les australiens, et les néozélandais dans leur pays d'origine, tant qu'on y est non? vous en pensez quoi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 28 nov. 2023, 18:25

GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:23
J'ai dit que ce qu'il promettait de faire (faire disparaitre Israël) SERAIT un génocide.
Non plus : un massacre certainement, parce que l'état israëlien enverrait toutes ses forces pour retarder le moment, mais au final il n'est pas annoncé que tous les juifs seraient passés au fil de l'épée.
GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:23
Peut etre que les juifs se disent que cette fois, ils ne vont pas se laisser faire ?
DES juifs, plutôt, à mon avis.
La plupart sont bien à l'abri, loin de la mitraille, et il y a même encore des contestataires parmi eux

Après,le monde en général n'aime pas les génocides, quelque soit son auteur.
En commettre un pour se protéger d'un autre ne serait pas populaire.

En plus, c'est techniquement très difficile à commettre, à mon avis
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 28 nov. 2023, 18:30

GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:48
on pourrait aussi rapatrier tous les américains, les australiens, et les néozélandais dans leur pays d'origine, tant qu'on y est non? vous en pensez quoi ?
Pays d'origine?
Je me doute que tu ne parles pas des immigrés, mais des natifs à la peau blanche ou noire (et leurs métis) qui ne sont responsables que de leurs propres crimes, pas de ceux de leurs ancêtres.

Dans un état que tu as oublié, l'Afrique du Sud, les descendants des colons ont perdu le pouvoir et y vivent toujours
C'est la solution à un état pluriethnique
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par CP3 » 28 nov. 2023, 18:43

GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:21
supert a écrit :
28 nov. 2023, 15:49
Et Saladin enlèvera Israël.


Supert, dont les prédictions sont parfois bonnes et souvent mauvaises
c'est possible qu'Israël finisse par disparaitre comme les royaumes chrétiens lorsque sa supériorité technologique se sera évanouie avec le reste de la civilisation industrielle. Ca refera un nouvel exil pour les juifs, mais ils en ont l'habitude.

En attendant la supériorité technologique existe bel et bien, donc on peut dire ce qu'on veut, ils l'utiliseront pour survivre quoi qu'on leur dise. Donc il ne faut pas s'attendre à ce que le nombre de morts palestiniens baisse à l'avenir si ils veulent continuer à se battre contre Israël.

Mais bon apparemment ils sont contents quand ils meurent en martyrs, donc pourquoi vouloir leur enlever ce plaisir ...
https://www.liberation.fr/checknews/isr ... DKYYS5K7Y/
Devrons-nous payer un prix ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. Nous sommes appelés une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs.
ah bah si ils en sont fiers alors ...
Donc si on suit cette considération , hélas assez fréquente ( en milieu occidental de parvenus ) cela reviendrait donc à légitimer la force par rapport au droit . Et correspondrait donc à faire indirectement la promotion d' un nouvel ère basé sur le non droit . Ah c' est du beau ! de la part de ceux qui se disent pro droit de l' homme . Le masque tombe .

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 28 nov. 2023, 19:21

C'est bien connu : les droits de l'Homme priment sur tout, sauf à mon endroit !
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 28 nov. 2023, 19:51

mahiahi a écrit :
28 nov. 2023, 18:25
GillesH38 a écrit :
28 nov. 2023, 17:23
J'ai dit que ce qu'il promettait de faire (faire disparaitre Israël) SERAIT un génocide.
Non plus : un massacre certainement, parce que l'état israëlien enverrait toutes ses forces pour retarder le moment, mais au final il n'est pas annoncé que tous les juifs seraient passés au fil de l'épée.
bah faudrait savoir, il y a des gens qui disent que les palestiniens subissent un génocide, et ils ne sont pas non plus tous passés au fil de l'épée, alors décidez vous ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre