[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par kercoz » 12 juil. 2015, 19:24

si vous faites couver des oeufs par une poule ou par une machine, refroidissez les 10 à 15 mn par jour mini dans une cave a vin .
Découverte majeure de kercoz dans le domaine avicole :
http://marans.editboard.com/t9575-refro ... son#145203

Je suis fier de moi et j' en remets donc une couche ( sur les forum philo , j' ai moins la cote !).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 juil. 2015, 10:58

Constat pour le S.O.
J' ai 3 cuves de 1 m3 en récup d' eau de pluie.
L' année dernière je n' ai pas utilisé l' eau de ville pour mon potager depuis juin ...
Cette année je n' utilise QUE l' eau de ville depuis début juin.
L'année passée, il a plu chaque semaine 1 à 2 cm.( ce qui est donc mon besoin potager en eau- réserve).
Doubler mes capacités de réserve ne servirait donc pas à grand chose.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juil. 2015, 12:53

Sécheresse, ça fait depuis le 18 juin qu' il a pas plu à Grenoble.

Mais peut étre de la pluie dans l' aprés midi dit Méteo France.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 juil. 2015, 14:22

Canicule : l'ascension du Mont-Blanc, largement déconseillée à cause des fortes chaleurs

18/07/2015

Certains alpinistes devraient être déçus. L'accès au Mont-Blanc, par le couloir du Goûter qui est la voie la plus empruntée, est fortement déconseillé. La faute aux fortes chaleurs qui persistent en ce mois de juillet. "La montagne réagit à sa manière en vomissant des blocs et de rochers. Cette aiguille du Goûter est une aiguille pentue et il y a en ce moment des éboulements très très dangereux", a prévenu Jean-Marc Peillex, maire du canton de Saint-Gervais précisant qu'il n'y avait pas de durée précise concernant ces mesures de prévention. "On ne sait pas quand la montagne va refroidir et ce n'est pas parce que les températures baisseront que le phénomène sera immédiat".

Des mesures de sécurité déjà prise en 2003, 2006 et 2012. "Dans la montagne, il n'y a pas de ciment entre les pierres, le ciment c'est de l'eau gelée avec du sable et de la poussière. Or quand il fait très chaud, l'eau s'en va et le ciment naturel aussi", a-t-il expliqué.

Surtout que le danger est permanent sur cette voie. Privilégié par les alpinistes, le couloir du Goûter est parfois comparé au "couloir de la mort". Une notion que réfute l'élu local bien que chaque année, des victimes sont recensées. "C'est comme si vous appeliez chaque autoroute de France, l'autoroute de la mort, a-t-il répondu, il ne faut pas donner cette idée noire".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7779138777

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 19 juil. 2015, 19:39

energy_isere a écrit :
Canicule : l'ascension du Mont-Blanc, largement déconseillée à cause des fortes chaleurs

18/07/2015

Certains alpinistes devraient être déçus. L'accès au Mont-Blanc, par le couloir du Goûter qui est la voie la plus empruntée, est fortement déconseillé. La faute aux fortes chaleurs qui persistent en ce mois de juillet. "La montagne réagit à sa manière en vomissant des blocs et de rochers. Cette aiguille du Goûter est une aiguille pentue et il y a en ce moment des éboulements très très dangereux", a prévenu Jean-Marc Peillex, maire du canton de Saint-Gervais précisant qu'il n'y avait pas de durée précise concernant ces mesures de prévention. "On ne sait pas quand la montagne va refroidir et ce n'est pas parce que les températures baisseront que le phénomène sera immédiat".

Des mesures de sécurité déjà prise en 2003, 2006 et 2012. "Dans la montagne, il n'y a pas de ciment entre les pierres, le ciment c'est de l'eau gelée avec du sable et de la poussière. Or quand il fait très chaud, l'eau s'en va et le ciment naturel aussi", a-t-il expliqué.

Surtout que le danger est permanent sur cette voie. Privilégié par les alpinistes, le couloir du Goûter est parfois comparé au "couloir de la mort". Une notion que réfute l'élu local bien que chaque année, des victimes sont recensées. "C'est comme si vous appeliez chaque autoroute de France, l'autoroute de la mort, a-t-il répondu, il ne faut pas donner cette idée noire".
Le risque n'est pas uniquement météo....., il n' y a plus beaucoup de blaireaux daccord pour se lever à 3h du mat pour passer sous les couloirs avant le soleil.

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 20 juil. 2015, 13:16

kercoz a écrit :
energy_isere a écrit :

18/07/2015

Le risque n'est pas uniquement météo....., il n' y a plus beaucoup de blaireaux daccord pour se lever à 3h du mat pour passer sous les couloirs avant le soleil.
Je ne pense pas que l'ensoleillement direct joue beaucoup. C'est du plus long terme que ça, comme l'indique : "On ne sait pas quand la montagne va refroidir et ce n'est pas parce que les températures baisseront que le phénomène sera immédiat".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 juil. 2015, 19:35

1éres gouttes depuis le 18 juin.
Orage ce soir.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 21 juil. 2015, 19:48

tjs rien depuis 1 mois plus tot....mais espoir que les orages dans le pays vont un pêu rafraichir l'ambiance :-k
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juil. 2015, 16:36

60 départements sont touchés ce vendredi par des restrictions d'eau liées à la sécheresse et aux fortes chaleurs enregistrées ces dernières semaines, particulièrement dans le centre, l'ouest et le sud-ouest de la France.

En parallèle des épisodes de canicule, c'est au tour de la sécheresse de gagner du terrain en France. Ce sont désormais 60 départements qui sont touchés par des restrictions d'eau liées au phénomène et aux fortes chaleurs enregistrées ces dernières semaines, selon un décompte réalisé par le ministère de l'Écologie.

Tous les départements des régions Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Centre, Bourgogne, Auvergne et la quasi-totalité de Rhône-Alpes (sauf l'Ain) sont concernés par de telles restrictions, qui portent sur de nombreux bassins versants (eaux de surface mais pas les nappes phréatiques) avec des degrés de sévérité très variables selon les situations.

Quatre niveaux d'alerte

Les seuils entraînant ces mesures de restriction sont en effet définis au niveau local par les préfets, pour une durée limitée et un périmètre déterminé. Quatre niveaux ont été définis: vigilance (en gris ci-dessous), alerte (en jaune), alerte renforcée (en orange) et crise (en rouge). Au total, la carte réalisée par le ministère de l'Écologie recensait vendredi 28 départements avec des bassins versants placés en situation de "crise" et 11 en "alerte renforcée".

Image

..............
http://www.lexpress.fr/actualite/secher ... 01814.html

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 sept. 2015, 14:51

Tornade en Charente-Maritime hier :

Image

Image

http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 100919.php

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 oct. 2015, 12:48

Canicule : 3300 décès supplémentaires en 2015

Les trois épisodes de canicules de cet été sont responsables d’une hausse légère de la mortalité.
.................
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... es-en-2015

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 oct. 2015, 15:42

A Nantes, il n'avait pas gelé aussi tôt dans l'année depuis 1945 : oui, ce début d'automne est vraiment froid

Avec -0,1°C ce matin, Nantes connaît sa gelée la plus précoce depuis l'ouverture de la station en 1945.

Ces derniers jours, la France a enregistré localement des records de froid depuis 40 ans, notamment à Langres en Haute-Marne et dans le grand Sud-Ouest, où des gelées très précoces ont été observées, indique Météo-France ce vendredi 16 octobre.

"Localement et ponctuellement, il a fait les valeurs les plus basses depuis 40 ans" mais "ce n'est pas le mois d'octobre le plus froid depuis 40 ans" en France, a déclaré Patrick Galois, prévisionniste à Météo-France. "On a des températures qui sont de 8 à 10 degrés en dessous de la normale, donc c'est un coup de frais bien senti", mais pas une vague de froid, a-t-il nuancé.

Ainsi, sur le plateau de Langres, "les maximales n'ont pas dépassé les trois degrés mercredi (...), du jamais vu aussi tôt dans la saison depuis environ 70 ans", a-t-il précisé.

A Nantes, "on a battu un record de précocité pour une gelée" depuis 1945, a-t-il aussi souligné. Des "valeurs remarquables" ont aussi été relevées à Poitiers (Vienne) avec - 1,6 et Agen (Lot-et-Garonne) avec - 1. Dans cette ville, "il faut remonter à 1945 pour retrouver une telle température aussi tôt", relève-t-il.

Pas la peine de se ruer sur les stocks d'écharpes, moufles et fourrures diverses pour autant : les températures devraient "petit à petit se rapprocher des valeurs saisonnières" dans les prochains jours, "sans doute plus vite dans le Sud que le Nord".
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... tomne.html

Bien frais à Grenoble également en ce moment.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 16 oct. 2015, 15:43

Il fait froid c'est à cause du réchauffement. :wtf:

houlouk
Goudron
Goudron

Message par houlouk » 16 oct. 2015, 16:29

Elles sont vachement efficaces mine de rien les mesures prises lors de la cop21 :lol:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 oct. 2015, 17:16

rico a écrit :Il fait froid c'est à cause du réchauffement. :wtf:
Ne pas confondre le creux d' une vague avec la marée.
:roll:

Répondre