Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Noelia
Charbon
Charbon

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Noelia » 30 oct. 2021, 00:35

Deux doses de payés, la troisième offerte les frais d' obsèques en plus :-k

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: USA et covid-19

Message par phyvette » 30 oct. 2021, 02:03

Les États-Unis ont autorisé ce vendredi le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les 5 à 11 ans, c'est pas trop tôt !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par kercoz » 30 oct. 2021, 10:16

""""""""""""""energy_isere » sam. oct. 30, 2021 8:29 am
vu que le taux de 0.05 % de mortalité est déjà complétement faux en France (c'est 3 fois plus , c'est 116 000 divisé par 67 millions) le charabia de ce médecin passe au bac à sable."""""""""""""""

Heu ...116 000 c'est sur presque 2 ans, non ?
Faudrait peut etre réclamer le BEPC pour etre modérateur.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2021, 10:56

kercoz a écrit :
30 oct. 2021, 10:16
""""""""""""""energy_isere » sam. oct. 30, 2021 8:29 am
vu que le taux de 0.05 % de mortalité est déjà complétement faux en France (c'est 3 fois plus , c'est 116 000 divisé par 67 millions) le charabia de ce médecin passe au bac à sable."""""""""""""""

Heu ...116 000 c'est sur presque 2 ans, non ?
Faudrait peut etre réclamer le BEPC pour etre modérateur.
la mortalité n'était pas exprimée par an dans la lettre (de toutes façons comme elle dépend de la circulation du virus le chiffre de 0,05 % est forcément fantaisiste).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 30 oct. 2021, 16:32

La mortalité "normale" au XXIeme siècle, elle est entre 0.98 et 1,2%, même si le virus tue 0,2% de la population et en majorité des plus de 70 ans, ce ne serait pas spécialement dramatique, en tous cas un peu court pour mettre à l'arrêt toute activité et confiner la planète pendant des mois

Il y a eu comme des sur-réactions tous territoires confondus dont on a du mal a comprendre la rationalité, la magie de la mondialisation probablement!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 30 oct. 2021, 17:14

GillesH38 a écrit :
30 oct. 2021, 10:56

la mortalité n'était pas exprimée par an dans la lettre (de toutes façons comme elle dépend de la circulation du virus le chiffre de 0,05 % est forcément fantaisiste).
Pas tres rationnelle ta réponse ! ....un taux est toujours référé à une temporalité ...pour etre ramené à une valeur instantanée.
En fait, 120 000 pour 67 millions , en divisant par 2, ça fait quoi ( j'ai raté mon BEPC, je serai jamais modérateur)).......
Je tenterais bien 0,17 ....et donc pour un an : 0,08
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2021, 18:05

kercoz a écrit :
30 oct. 2021, 17:14
GillesH38 a écrit :
30 oct. 2021, 10:56

Pas tres rationnelle ta réponse ! ....un taux est toujours référé à une temporalité ...
non .. sinon l'unité devrait être des "% par an" pas des % ....
pour etre ramené à une valeur instantanée.
En fait, 120 000 pour 67 millions , en divisant par 2, ça fait quoi ( j'ai raté mon BEPC, je serai jamais modérateur)).......
Je tenterais bien 0,17 ....et donc pour un an : 0,08
les 120 000 ont été obtenus en moins de 2 ans. Apres évidemment plus tu attends et plus ta moyenne annuelle va baisser. Mais encore une fois ça dépend du contrôle qu'on a sur l'épidémie, ça n'est pas une caractéristique de la maladie en tant que telle.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 30 oct. 2021, 20:37

GillesH38 a écrit :
30 oct. 2021, 18:05

les 120 000 ont été obtenus en moins de 2 ans. Apres évidemment plus tu attends et plus ta moyenne annuelle va baisser. Mais encore une fois ça dépend du contrôle qu'on a sur l'épidémie, ça n'est pas une caractéristique de la maladie en tant que telle.
Non, c'est 117 000 en moins de 2 ans ...j'ai pris 120 pour conjecturer sur 2 ans ...j'ai raté mon BEPC , et c'est déja dur ...vaut mieux des chiffres ronds.
Un taux instantané, c'est toujours une intégrale sur une durée qui avale les distorsions de la semaine ...( les fonctionnaires ne fonctionnent pas le WE )....et celles de la météo ( l' été et l'air sec donne un coup de main au vaccin et aux mesures barrières).
Je reviens sur l' effet papy-boom ...c'est qd même intéressant, non ? Le fait que le critère de mortalité toutes causes en prend un sérieux coup ds les roubignoles..;Ca fausse aussi bien les stats du covid que celles des dégats du vaccin.......
En fait, ...c'est l'émergence du concept de réanimation ( développé juste après les 60 000 morts inaperçus de la grippe de 68) qui fout le bordel.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par tita » 31 oct. 2021, 19:26

On en est à notre dixième soirée hier, où on a eu particulièrement du monde (613 personnes). On n'avait plus eu autant de monde depuis janvier 2020. La soirée Halloween est très prisée.

Beaucoup de jeunes, et probablement beaucoup de non-vaccinés aussi. Le constat, c'est que malgré le prix du certificat (CHF 37), les jeunes payent pour assister à la soirée qu'il ne faut pas manquer. On a beaucoup plus de peine pour avoir du public lors des soirées concert (c'était déjà le cas avant le covid).

Personnellement, il y a un changement assez radical depuis août. J'enchaîne les évènements qui rassemblent beaucoup de monde en intérieur. Un autre constat, partagé par d'autres salles de concert, c'est qu'on manque de techniciens. Beaucoup qui étaient un peu dans ce domaine ont changé de voie, et comme on n'avait pas d'évènement il n'y a pas eu moyen d'en former de nouveaux. Non pas dans le sens d'obtenir un diplôme, mais surtout tous ceux qui n'en n'avaient pas.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 01 nov. 2021, 08:37

ca c'est une promo qui était dèja en cours dès la première dose et qui n'a pas si bien marché que cela.
a ta place je changerais de stratégie marketing.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 01 nov. 2021, 11:35

Coronavirus : "Une remontée des signaux dans les eaux usées", selon le réseau Obépine

Samedi 30 octobre 2021 par Aurore Jarnoux, France Bleu

Invité de franceinfo ce samedi, le cofondateur de l'Observatoire épidémiologique dans les eaux usées (Obépine) a indiqué avoir observé "une remontée des signaux dans les eaux usées des stations d'épuration". Un indicateur qui confirme la reprise de l'épidémie de coronavirus en France.

Alors que Santé Publique France a confirmé vendredi une reprise de l'épidémie de coronavirus dans l'Hexagone, le réseau Obépine observe également "une remontée des signaux dans les eaux usées des stations d'épuration". Invité de franceinfo ce samedi matin, Vincent Maréchal, cofondateur de l'Observatoire épidémiologique dans les eaux usées, estime que cette tendance semble s'inscrire "dans la durée". Le réseau Obépine analyse tous les jours les eaux usées de 200 réseaux, soit "plus de 30% de la population française".

"Depuis la fin du mois d'août et le début du mois de septembre, (...) on voyait une décroissance très significative des signaux, quelque chose de très encourageant. Notamment, nous n'avons pas observé le rebond qui nous inquiète beaucoup à la rentrée", souligne Vincent Maréchal. Mais depuis fin septembre-début octobre, "on observe de façon très disséminée, soit un arrêt de la décroissance, soit dans certains secteurs, une remontée des signaux dans les eaux usées des stations d'épuration", explique le professeur de virologie à l'université de la Sorbonne.
.......
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1635589404

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 01 nov. 2021, 11:45

après les 4.0 millions de morts du 9 juillet 2021
les 4.1 millions de morts le 20 juillet
les 4.2 millions de morts du 1er Aout,
les 4.3 millions de morts le 10 Aout
les 4.4 millions de morts le 20 Aout
les 4.5 millions de morts le 30 Aout
les 4.6 millions de morts le 11 Sept
les 4.7 millions de morts vers le 22 Sept
les 4.8 millions de morts le 05 Octobre
les 4.9 millions de morts le 20 Octobre

les 5.0 millions de morts le 1 Novembre

Image

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 089fbfccb1
Cinq millions de morts du Covid: une barre symbolique et des scénarios ouverts

AFP•01/11/2021

Le monde s'apprête à passer la barre des 5 millions de morts officiels du Covid, bilan sans doute sous-estimé. Après ce seuil symbolique, des questions persistent sur la suite de la pandémie, dont les réponses dépendront largement de la vaccination.
.....................

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 01 nov. 2021, 16:07

COVID, la quarante treizième vague de conneries. :roll:

Invité

Message par Invité » 01 nov. 2021, 17:23

Boursorama c'est bien mais ça c'est mieux: https://www.ecdc.europa.eu/en/publicati ... ea-country

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 01 nov. 2021, 19:31

https://youtu.be/EBKPYpm5k94
Comparer les décès toutes causes et les décès dus à la covid 19

Et relativiser!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre