Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%

Nombre total de votes : 174

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par mobar » 14 févr. 2018, 13:44

Remundo a écrit :
14 févr. 2018, 12:27
c'est la luuuuuuttteeeeeuuuuh finnaaaaaleuh... ;)
Plutôt la genèse du phénomène d'accroissement des inégalités de revenu et de patrimoine

La rationalité voudrait que le comportement des uns et des autres permette de les positionner dans un camp ou dans l'autre, ce qui aurait normalement comme résultat de réduire les écarts et de ramener la majorité au niveau de la moyenne

Mais ce n'est manifestement pas ce qui se passe dans la vraie vie :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: [Crise] Banques et établissements financiers en difficul

Message par energy_isere » 01 mars 2018, 20:00

Les 1 % les plus riches concentrent 82 % des richesses mondiales

le 22 janvier 2018 Novethic

À l’occasion du forum économique mondial de Davos, Oxfam publie son traditionnel rapport sur les inégalités. En 2017, le nombre de milliardaires a connu sa plus forte hausse de l’histoire avec un nouveau "membre" tous les deux jours. En revanche, pour les 50 % les plus pauvres, soit plus de 3,7 milliards de personnes, la situation n'a pas évolué.

En 2017, les 1 % les plus riches ont capté 82 % de la richesse créée dans le monde. Tel est le constat d'Oxfam dans son rapport "Partager la richesse avec celle et ceux qui la créent" (1). Cette étude, opportunément publiée, à l’occasion du Forum économique mondial de Davos, ne pouvait tomber plus en résonance avec le thème de ce grand rendez-vous : "futur partagé dans un monde fracturé".

Ces inégalités se creusent de plus en plus rapidement, s’alarme l’ONG. L’an dernier, le nombre de milliardaires a connu sa plus forte hausse de l’histoire avec un nouveau milliardaire tous les deux jours. Ces douze derniers mois, leur richesse a augmenté de 762 milliards de dollars. C’est sept fois le montant qui permettrait de mettre fin à la pauvreté extrême dans le monde, selon Oxfam.

Responsabilité des géants de l’économie

L'ONG met aussi en parallèle les écarts croissants entre milliardaires et travailleurs. Depuis 2010, le patrimoine des milliardaires, souvent optimisé par des pratiques d'évasion fiscales, a augmenté en moyenne de 13 % chaque année, soit six fois plus vite que la rémunération des travailleuses et travailleurs, qui n'a, elle, progressé que de 2 % par an en moyenne

Pour Oxfam, ces chiffres montrent qu’il est "urgent d'ouvrir un débat sur le partage des richesses dans la mondialisation. Ces géants économiques de l'industrie, des services, des nouvelles technologies et de la finance, certes, participent à la création de richesses mais portent également une lourde part de responsabilité dans l'accroissement des inégalités, quand l'on sait que leurs bénéfices sont reversés en priorité aux actionnaires, au détriment des salariés ou des investissements".

Parmi les exemples chocs mis en lumière par l’ONG, celui du secteur textile. Il faudra ainsi une vie de labeur à une ouvrière de la confection bangladaise pour gagner ce que reçoit seulement quatre jours le PDG de l'une des cinq premières marques mondiales du secteur.

La France, pas épargnée par les inégalités

En France, l’ONG a lancé une pétition pour pousser ses propositions destinées à lutter contre les inégalités auprès du Président de la République. L’an dernier, les 10 % de Français les plus riches détenaient plus de la moitié des richesses nationales quand les 50 % les plus pauvres se sont partagés 5 %. En 10 ans, la richesse des milliardaires français a été multipliée par trois. À eux seuls, 32 milliardaires français possèdent désormais autant que les 40 % les plus pauvres de la population française.

Pour Oxfam, ces chiffres sont à rapporter aux dividendes records qui ont été versés l’an dernier par les entreprises du CAC40 à leurs actionnaires : 44 milliards d'euros. C'est trois fois plus qu'il y a 15 ans. Sur la même période, le salaire moyen français n'a augmenté que de 14 %.
http://www.novethic.fr/actualite/social ... 45334.html

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 03 mars 2018, 22:55

Je suis tombé un peu par hasard sur la gamme de boutons de manchette Patek Philippe, les plus chers valent ... 44 400 € la paire :wtf:

C'est le prix d'une BMW série 3 toutes options, juste pour des machins à accrocher au bout des manches de chemises :wtf:

Je me demande quel genre de gens achètent ça. Si le but est uniquement de marquer son statut social, autant simplement uriner sur les pauvres.
Toujours moins.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 mars 2018, 23:36

oui mais eux font la manche ! Le monde est bien fait finalement... 8-[

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 04 mars 2018, 19:42

Ce sont simplement des bijoux comme des bagues, colliers, etc.

Peakoilbarrel
Kérogène
Kérogène

Message par Peakoilbarrel » 07 mars 2018, 14:11

http://lesmoutonsrebelles.com/ces-hauts ... -crochets/
Il y en a pour qui les fins de mois sont faciles.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 07 mars 2018, 15:10

Raminagrobis a écrit :
03 mars 2018, 22:55
Je suis tombé un peu par hasard sur la gamme de boutons de manchette Patek Philippe
Whaa ! C'est très moche !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 07 mars 2018, 15:14

Je pourrais jamais devenir riche, je met que des t-shirt, impossible d’accrocher ces bidules aux manches.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 mars 2018, 07:11

https://youtu.be/lE9yluCr_t0
Une Porche Cayenne Platinium Edition, ça te dirait?
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Peakoilbarrel
Kérogène
Kérogène

Message par Peakoilbarrel » 09 mars 2018, 13:18

https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... more-51453
Les gros poissons cachent leur argent. C'est pour ça que l'on s' attaque aux petits

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 mars 2018, 09:08

Le Macron aussi se serait fait enfumer pour aller faire faire un discours à l'enterrement d'un évadé fiscal?
Tel qu'on le connait il a plutôt pris sa commission pour service rendu et exonérations diverses à la SARL Laeticia &Co

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 mars 2018, 19:30

Classement Forbes : le bond de Bernard Arnault, la dégringolade de Trump

Par J.C. avec AFP | 07/03/2018

Certes, cette année, Bill Gates, longtemps indétrônable mais qui continue à truster régulièrement la première place, se fait devancer par le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos... Mais dans cette course de milliardaires mise en scène par le magazine Forbes, l'année 2018 recèle d'autres surprises que ces petites oscillations en tête de peloton... comme par exemple, le brusque bond de la fortune de Bernard Arnault, qui entre dans le Top 5 mondial, ou la fonte accélérée de celle de Donald Trump.

Image

.........
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 70858.html

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 14 mars 2018, 09:55

Bernard Arnault est laaaargement plus riche qu'Elon Musk, et il n'est pas fichu de lancer une seule entreprise innovante. On a vraiment un problème en France.
Toujours moins.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 14 mars 2018, 10:07

Sur les 40 milliardaires français, 17 sont des héritiers
Et dans les 23 qui restent, on a par exemple François Pinault :
l'appui de son beau-père qui lui prête même 447 000 francs ... fait fructifier sa fortune en spéculant sur le marché du sucre
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 14 mars 2018, 12:40

Raminagrobis a écrit :
14 mars 2018, 09:55
Bernard Arnault est laaaargement plus riche qu'Elon Musk, et il n'est pas fichu de lancer une seule entreprise innovante. On a vraiment un problème en France.
à mon avis il s'en fout complètement. Il investit sur des secteurs sécurisés ET rentables (et même un peu inutiles : rouge à lèvre, belle robe et crécrème à sa mémère richissime...)

Répondre