Alors faut-il mieux continuer avec le maîs traditionnel avec des traitements insecticides aériens!!!!
Dire "ben y a qu'à pas balancer des pesticides" c'est très bien mais si on divise le rendement par 2 moi financièrement ainsi que tous mes collègues on va mettre la clé sous la porte.
Je suis prêt à réduire les pesticides à conditions que l'on me donne des solutions viables.
Je fait aussi une parcelle en bio depuis 2 ans sur mon exploitation plus semis sous couvert etc donc j'essaye tout et je n'utilise de pesticides qu'en cas de besoin après observation de mes plantes.
Par exemple pour la pyrale je n'ai pas mis d'insecticide l'an dernier car cela ne le necessitait pas.
Croire que l'on va nourrir le monde avec du bio c'est une utopie si on ne change pas nos modes d'alimentation, si on ne réduit pas notre consommation de viande etc... et si on ne réduit pas tout court notre consommation de calories.
La dure réalité reprend ses droits comme c'est le cas maintenant pour le nucléaire. Maintenant après lui avoir tapé dessus pendant des décenies, concernant la réduction de CO2 cela semble être une bonne solution avec le renouvelable (n'oulblions pas que la production de panneaux photovoltaïque semble très polluante

Tu as vu moi aussi j'ai un joli chat