Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 05 déc. 2021, 16:46

Remundo a écrit :
05 déc. 2021, 14:57
fais pas trop attention à Jeudi, il en a marre dit-il, il est pas bien luné, même le Lundi. Mais j'ai lu au moins dix manches ici. ça me dit rien.
En plus il a des circonstances atténuées en tant que belge ...heu non,pire... canadien et peut être même transgenre.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 05 déc. 2021, 16:47

Au Royaume-Uni, le variant Omicron atteint désormais 1.4% des cas séquencés.
Le taux de doublement est inférieur à 3 jours.

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 05 déc. 2021, 17:12

chakiroul a écrit :
05 déc. 2021, 14:50
vu qu'il y a un petit nombre de vaccinés en réanimation le risque n'est pas nul et donc tu as raison je vais peut-être y passer cependant.
Bon, à travers le fratra de déni il y a quand même au moins une information qui est passée… ou alors tu le savais déjà et quand tu t’es prétendue immunisée c’était juste un de tes petits mensonges. Au vue du reste, je crains devoir privilégier cette interprétation. Mes excuses si ce n’est pas le cas.
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 14:55
on peut dire que le retour de chakiroul a apporté de l'originalité dans les polémiques au moins :-D
C’est vrai que « en Europe les antivax ne sont pas violents », c’était original. :mrgreen:

https://www.letelegramme.fr/coronavirus ... 806556.php
Deux généralistes bretons témoignent.

Des soignants vaccinateurs, exposés sur les réseaux sociaux, peuvent être la proie de messages violents de la part d’une minorité d’antivaccins. (EPA)
« Ce poison que tu injectes dans les veines, on te le fera payer. Tu mérites de recevoir trois balles dans la tête et j’espère qu’un taré sautera le pas d’aller tous vous zigouiller dans ces camps de la mort que vous appelez centre de vaccination. Tu mérites pas de vivre. » Ce sinistre message privé (dont nous avons corrigé les nombreuses fautes d’orthographe) a été envoyé le 30 juillet au Docteur Pepper, un médecin généraliste breton très suivi sur Twitter. Il l’a ensuite partagé sur le réseau social, en guise de preuve de la dérive de certains utilisateurs. L’auteur de la missive ? Un compte créé pour l’occasion et supprimé dans la foulée.
On espère que ce n’est pas notre « invité » qui sévit ici aussi, mais est-ce qu’il y a quelqu’un qui serait si surpris que nos haineux sévissent aussi ailleurs?
nemo a écrit :
05 déc. 2021, 15:11
Merci. L'ambiance sur le forum est catastrophique. Tu aménes un souffle plus léger c'est une bénédiction.
Je suis d'ailleurs frappé par le caractère quasi-paranoïaque (au sens psychiatrique) qui règne ici notamment autour du covid. "l'identification de l'ennemi" ](*,)
Mais pas par le fait qu’il y a une majorité d’antivax sur un forum dédié au pétrole, ni par le fait que tu ressens le besoin d’entendre encore plus de gens conforter tes opinions, ni par le fait que tu viens de participer à une meute antiphyvette, dont la faute est d’être le dernier à vraiment se soucier de rectifier vos intox.
Glycogène a écrit :
05 déc. 2021, 15:24
Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 14:04
tu crois que la balance risque bénéfice est défavorable chez les enfants
Va-z-y, prouve le contraire !
C’est très facile: il suffit de savoir que la barre éthique actuelle, pour approuver les traitements chez l’enfant, exige un bénéfice direct démontrable, tel que jugé par des experts qui en ont plus oublié sur le sujet que toi tu en sauras jamais. Par exemple, tu crois que le risque s’évalue en comptant les morts sur des courbes bla-bla-bla, probablement à force de lire les pitreries du lama. Nawak. Le risque s’évalue avec un essai clinique randomisé. Suis les liens ci-dessous si le détail t’intéresse.

https://www.mayoclinic.org/diseases-con ... f-children
https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... ion-jeunes
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 05 déc. 2021, 17:21

A ce rythme, il deviendrait majoritaire en UK dans 15 jours (2^5*1.5), donc ca se verra sur le nombre de cas. On devrait aussi rapidement voir s'il echappe aux vaccins actuels et s'il est plus ou moins dangereux.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 déc. 2021, 17:23

Si Omicron continue a ne tuer personne, on ne peut que se réjouir qu'il supplante Delta
Véran devrait même l'aide à se dupliquer! :wtf:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... af8000f38d
https://www.sortiraparis.com/actualites ... es-legeres
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 déc. 2021, 17:27

parisse a écrit :
05 déc. 2021, 17:21
A ce rythme, il deviendrait majoritaire en UK dans 15 jours (2^5*1.5), donc ca se verra sur le nombre de cas. On devrait aussi rapidement voir s'il echappe aux vaccins actuels et s'il est plus ou moins dangereux.
Il serait moins létal ...ça va rassurer les bovidiots ...qui vont devoir trouver d'autres pénétrations.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 17:28

Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 17:12
C’est très facile: il suffit de savoir que la barre éthique actuelle, pour approuver les traitements chez l’enfant, exige un bénéfice direct démontrable, tel que jugé par des experts qui en ont plus oublié sur le sujet que toi tu en sauras jamais...
je suppose qu'il faut lire "publié..." :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 déc. 2021, 17:31

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 17:28
Jeudi a écrit :
C’est très facile: il suffit de savoir que la barre éthique actuelle, pour approuver les traitements chez l’enfant, exige un bénéfice direct démontrable, tel que jugé par des experts qui en ont plus oublié sur le sujet que toi tu en sauras jamais...
He be non, je crois bien que c'est "oublié" qui donne un sens à la phrase ( Je maitrise tres bien le belge )

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 05 déc. 2021, 17:39

GillesH38 a écrit :
Jeudi a écrit :
Non non, c’est une expression anglaise, qui vient d’une chanson semble-t-il.

…mais ta version respecte bien l’idée générale :lol:
Dernière modification par Jeudi le 05 déc. 2021, 18:00, modifié 1 fois.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 déc. 2021, 17:40

kercoz a écrit :
05 déc. 2021, 17:27
parisse a écrit :
Il serait moins létal ...ça va rassurer les bovidiots ...qui vont devoir trouver d'autres pénétrations.
Pour le moment Omicron semble n'avoir tué personne ... peut être parce que tous ceux qui étaient fragiles sont déjà morts? :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 17:58

Jeudi a écrit :
05 déc. 2021, 17:39
GillesH38 a écrit :
Jeudi a écrit :
Non non, c’est une expression anglaise, qui vient d’une chanson semble-t-il.
ah ok au temps pour moi, c'est joli mais je ne connaissais pas ...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 déc. 2021, 18:01

Jeudi a écrit :

Mais pas par le fait qu’il y a une majorité d’antivax sur un forum dédié au pétrole, ni par le fait que tu ressens le besoin d’entendre encore plus de gens conforter tes opinions, ni par le fait que tu viens de participer à une meute antiphyvette, dont la faute est d’être le dernier à vraiment se soucier de rectifier vos intox.

"meute anti phyvette" t'as pas peur des mots toi =D> . Quand il écrit "un bon antivax est un antivax mort" c'est sur qu'il rectifie les intox (quels intox au fait? quelle information fausse j'ai diffusé sur ce forum? sur n'importe quel sujet en fait) . ça ne te choque pas? Moi si.
majorité d'antivax? qui est antivax ici, vraiment je veux dire? comptons nous donc. Je suis pas antivax le fait même que tu sois incapable de faire la différence en dis long sur ton parti pris.
Tu as manifestement été touché dans ta chair par ce virus, je compatie. C'est pas une raison pour réagir comme un con et oui comme un paranoïaque (ce qui est passablement plus grave).
Bref comme toujours pas de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre.
Ok pour moi c'est marre bonne continuation à tous.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 05 déc. 2021, 18:18

Jeudi a écrit :
Le risque s’évalue avec un essai clinique randomisé. Suis les liens ci-dessous si le détail t’intéresse.
Une fois la vaccination faite, on peut avoir une valeur réelle du risque, et pas une extrapolation à partir d'une étude de qualification, qui forcément ne peut se faire que sur un petit nb de personnes.
Dans ton second lien, l'étude porte sur 4600 enfants dont 3100 vaccinés et le reste en placebo. On ne peut pas voir des effets de l'ordre de 10 ou 100 ppm avec ça (*).
Alors qu'on a déjà vacciné des millions d'adolescents de plus de 12 ans. Autant en profiter pour voir les effets de l'ordre du ppm. Ensuite, faut voir comment extrapoler sur les moins de 12 an, mais ce serait mieux que rien.

(*) En France, depuis le début de l'épidémie jusqu'au 5 juin 2021 (avant que la vaccination des 12-17 ans commence sérieusement), chez les 0-19 ans, il y a eu 982 790 cas positifs et 881 hospitalisations. Ce qui donne un risque d'hospitalisation une fois contaminé de 900 ppm (en sachant qu'on sous estime fortement le nb de contaminés dans cette tranche d'age). Et ça doit être encore moins en regardant sur 0-12 ans (désolé je n'ai pas trouvé des chiffres donnant le nb de cas positifs, le nb d'hospitalisations et le % de vaccinés chez les 0-12 ans, je suis obligé de prendre plusieurs sources mais les tranches d'age ne sont pas les mêmes).
Ton étude sur 3100 vaccinés ne permet pas de voir un effet de cette ordre de grandeur.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 18:29

mobar a écrit :
05 déc. 2021, 17:40
kercoz a écrit :
05 déc. 2021, 17:27
parisse a écrit :
Pour le moment Omicron semble n'avoir tué personne ... peut être parce que tous ceux qui étaient fragiles sont déjà morts? :wtf:
la mortalité du delta dans les pays vaccinés doit maintenant tourner autour de 1 pour 1000, on en est à combien de cas d'omicron confirmés ?

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 05 déc. 2021, 18:35

mobar a écrit :
05 déc. 2021, 17:40
Pour le moment Omicron semble n'avoir tué personne ... peut être parce que tous ceux qui étaient fragiles sont déjà morts?
Parle-z-en aux plus de 7000 morts quotidiens dans le monde, du aux variants précédents. Visiblement il reste encore pas mal de personnes assez fragiles pour mourir du covid.
Si on voit qu'omicron tue beaucoup moins que le delta, ce sera en grande partie grace à une létalité plus faible (en comparant des cas non vaccinés - de toute façon la vaccination dans le monde progresse moins vite que l'omicron, on sera vite fixé sur sa létalité juste en regardant au 1er ordre).

Répondre