[Actu] Situation financière de l'Etat grec

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Les projections de Meadows de 2002

Message par GillesH38 » 01 juin 2012, 14:41

attention je ne dis pas que rien n'est visible du tout : je dis juste que ça reste une société occidentale avec des voitures, des télévisions, etc ... et donc qu'on n'est encore pas du tout dans un scénario où l'essentiel de la civilisation industrielle a disparu. Pour les magasins , j'ai plutot trouvé 15 % de fermetures , soit un sur 6 : c'est certes significatif, mais il en reste quand même 85%, et on peut penser que ce sont les plus superflus qui ont fermé en premier. Et bien sûr la crise est nettement plus grave que ce qu'on connait en France, ce qui explique que pour le moment, on ne voit rien de très apparent en France.

Ce qui n'implique nullement bien sûr qu'on soit protégé de ça à l'avenir, ni, comme je le disais, qu'au bout de plusieurs décennies, la situation ait cette fois très sensiblement évolué !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: [Actu] Situation financière de l'Etat grec

Message par phyvette » 01 juin 2012, 14:41

Ce que Gilles veut dire, c'est que pour la crise Grec, il ne voit pas de différence notable à l'oeil nu depuis son balcon.
C'est un peu comme pour le RCA en fait.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 01 juin 2012, 15:56

En tout cas on est encore très loins de "l'effondrement systémique" tant promis!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 juin 2012, 16:23

rico a écrit :En tout cas on est encore très loins de "l'effondrement systémique" tant promis!
voui c'est comme le RCA en fait :)

y a quand même une différence : si on mesure l'effet linéaire des 0.7 °C de RC depuis 1900, et l'effet linéaire de la croissance à 10 Gtep/an d'énergie sur la société, on est obligé de reconnaitre que le deuxième a eu bien plus d'influence que le premier. j'attends donc encore qu'on m'explique pourquoi renoncer aux fossiles poserait moins de problème que les 1 ou 2°C qu'ils sont censé causer ...(mais bien sûr ce n'est pas le problème des climatologues, ils n'ont jamais été chargé d'étudier l'impact sur la société d'arrêter les fossiles ...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 01 juin 2012, 18:36

Et ??? En Afrique aussi il y a beaucoup de jeunes qui boivent de la bière dans les rues en jouant de la musique...

Feraient mieux de bosser ces feignasses :mrgreen:
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Clarkie
Brut lourd
Brut lourd

Message par Clarkie » 01 juin 2012, 18:50

GillesH38 a écrit :
rico a écrit :En tout cas on est encore très loins de "l'effondrement systémique" tant promis!
voui c'est comme le RCA en fait :)

y a quand même une différence : si on mesure l'effet linéaire des 0.7 °C de RC depuis 1900, et l'effet linéaire de la croissance à 10 Gtep/an d'énergie sur la société, on est obligé de reconnaitre que le deuxième a eu bien plus d'influence que le premier. j'attends donc encore qu'on m'explique pourquoi renoncer aux fossiles poserait moins de problème que les 1 ou 2°C qu'ils sont censé causer ...(mais bien sûr ce n'est pas le problème des climatologues, ils n'ont jamais été chargé d'étudier l'impact sur la société d'arrêter les fossiles ...)
Je m'excuse sincèrement mais le paragraphe ci dessus est tellement absurde que ça me donne envie de vômir. Je tenterai de poster quelque chose de plus constructif dès que je n'aurai plus la nausée.

Edit: Quel a été l'impact négatif sur l'économie de la diminution drastique de l'utilisation du charbon en France ou en Europe ? Idem pour l'arrêt de l'utilisation de l'huile de baleine au milieu du XIX éme siècle ?
Dernière modification par Clarkie le 05 juin 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 juin 2012, 12:22

La Grèce ne peut plus payer ses athlètes pour les JO

25 Mai 2012 Le Figaro

Kostas Filipidis, champion de saut à la perche au moment des JO d'Athènes en 2004, a du retourner vivre chez ses parents et leur a emprunté de l'argent pour participer aux Jeux de Londres cet été.

Kostas Filipidis contemple le complexe sportif du Stade olympique d'Athènes. Des dizaines d'athlètes s'entraînent depuis l'aube sur une piste rouge ocre qui faisait autrefois la fierté du pays et celle de ce champion de saut à la perche, au moment des JO d'Athènes en 2004. Huit ans plus tard, c'est la déchéance. «J'ai peur que le plafond ne me tombe sur la tête quand je saute à 5,72 mètres! Il y a des fissures partout, de la rouille et même les tribunes sont cabossées. Ce ne sont pas des conditions pour nous motiver», affirme Kostas Filipidis.

Les JO d'Athènes ont coûté près de 12 milliards d'euros à l'État grec et ont gonflé le PIB de 2 % à 3 %. Un programme de valorisation des sites olympiques avait été mis en place, mais avec la crise, il a été reporté aux calendes grecques et les stades ont été laissés pour compte. Pourtant, l'entretien et le gardiennage se facturent à 35 millions d'euros par an. «C'est exorbitant pour des stades fantômes. Quand je pense que mon salaire ne dépasse pas les 900 euros par mois et que je dois moi-même payer mes déplacements et mon équipement», s'insurge Kostas Filipidis.

Depuis un an, il est retourné vivre chez ses parents et leur a même emprunté de l'argent pour participer aux JO de Londres cet été. Il espère obtenir une prime s'il en revient médaillé, mais, là encore, rien n'est assuré. Les champions olympiques grecs des Jeux de Pékin en 2008 n'auraient toujours pas reçu la prime escomptée.
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... les-jo.php

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 02 juin 2012, 18:57

Un programme de valorisation des sites olympiques avait été mis en place, mais avec la crise, il a été reporté aux calendes grecques
Et la colère des Dieux s'abat sur le peuple. :oops:

Clarkie
Brut lourd
Brut lourd

Message par Clarkie » 08 juin 2012, 14:32

http://www.lecho.be/actualite/economie_ ... 4-3500.art
12% à 15% d'évasion fiscale en Grèce
D'après le premier contrôleur fiscal grec, ce sont pas moins de 40 à 45 milliards d'euros qui échappent à l'impôt en Grèce chaque année. La moitié de cet argent pourrait solutionner les problèmes du pays, selon lui.

Le directeur de la brigade grecque des contrôles fiscaux, Nikos Lekkas, estime à 12 et 15% du PIB l'évasion fiscale en Grèce et se dit d'"accord" avec les critiques de Christine Lagarde sur le peu d'entrain de ses compatriotes à payer leurs impôts, dans un entretien publié ce vendredi.
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 juin 2012, 07:06

Gazprom fermera d'un seul coup les robinets du gaz le 22 juin à Depa, le GdF Grec, pour une dette de 120 millions d'euros.
Jusqu'à 20% de l'électricité Grecque est générée par du gaz.
Lien
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

appelezmoifritz
Goudron
Goudron

Message par appelezmoifritz » 15 juin 2012, 08:24

Le scénario est tt tracé, les grecs ne voteront pas pour la gauche dites radicale et les banques centrales sont encore prêtes à déverser des liquidités sans compter... Roulez jeunesse !
http://www.boursier.com/actualites/reut ... 13070.html

"les sondages confidentiels" :-$
Tough Guys Don't Dance

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 15 juin 2012, 08:34

Oui il n'y a aucune surprise à attendre tout est en effet déjà tracé. ](*,)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 juin 2012, 14:18

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 16 juin 2012, 21:27

пошел на хуй пу́тин
Image

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 17 juin 2012, 23:09

Finalement c'est le parti pro austérité qui a gagné. L'austérité a pourtant montré qu'elle ne marche pas et pourtant les Grecs en redemandent encore plus... =D>
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre