Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Attentats : la routine.

Message par marocain » 04 août 2016, 17:40

marc0 a écrit :
sherpa421 a écrit :
marc0 a écrit :youpi on est d'accord : il faut les enfermer, après qu'on appelle ça Guantanamo ou hôpital psychiatrique, peu importe finalement... =D>
J'ai entendu une émission de radio (je crois que c'est sur France culture) une femme qui s'occupait de personnes radicalisés; elle racontait que tous, sans exceptions avait subit un traumatisme dans leur vie qui avait joué le rôle de charnière.
tu connais une SEULE personne qui n'a pas subit de traumatisme dans sa vie qui n'a pas joué de rôle charnière ? moi non.

pour les pays non musulmans non interventionniste : la Suède (http://www.20minutes.fr/monde/1834503-2 ... ible-daesh), la Suisse (voir plus haut), le Brésil (http://www.directmatin.fr/monde/2016-07 ... rio-734742), etc.. bref plein...

tiens un bon sujet de philo : http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/04 ... 30954.html ](*,)
pour l'instant, il s'agit de menace d'attentats dans ces pays et non d'attentats ou de cellules.
de plus, les cibles de ces individus sont les jeux olympiques (athlètes des pays de la coalition ou les ambassades); c'est un peu comme a l'époque ou des palestiniens attaquaient des ambassades israeliennes un peu partout dans le monde.
bref, encore une fois, les cibles des islamistes sont précises et leurs actes sont rationnelles: ils s'inscrivent dans une lutte contre les états musulmans "impies" et contre l'interventionnisme occidental qui selon eux soutient ces états.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 04 août 2016, 17:42

Remundo a écrit :la Belgique, non interventionniste, pays non musulman, a connu des attentats.

cher Marocain,
exact, mais ce fut une sorte d'attentat "par dépit".
la cellule terroriste visait la France et ce n'est que lorsqu'elle fut sur le point d'etre démantelée qu'elle se retourna contre la Belgique.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 04 août 2016, 18:02

marc0 a écrit :tu connais une SEULE personne qui n'a pas subit de traumatisme dans sa vie qui n'a pas joué de rôle charnière ? moi non.
Oui, l'enfant qui vient de naître. Et donc, tout le monde peut avoir besoin d'aide à un moment donné. Malheureusement, tout le monde n'a pas la bonne écoute ni les ressources personnelles lui permettant de trouver une bonne voie. Les problème de pollution, notamment les perturbateurs endocrinien augmentent et augmenteront le problème.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 04 août 2016, 19:39

Remundo a écrit :la Belgique, non interventionniste, pays non musulman, a connu des attentats.

cher Marocain,
Remundo en panne d' infos ? :idea:
Six F16 belges s'envolent pour la Syrie et l'Irak avec plusieurs missions, dont "l'attaque de cibles qui appartiennent à Daesh"

Publié le 27 juin 2016

En tant que membre de la coalition internationale qui lutte contre l'Etat islamique, la Belgique va entamer une mission de 6 mois en Irak et Syrie: de la reconnaissance, de la surveillance et des frappes sont prévues.

Ce lundi, six F16 belges partent pour l'Irak et la Syrie, au départ de la base militaire de Kleine-Brogel. Ils vont prendre la relève des avions néerlandais. Ils pourront aussi être déployés au-dessus de la Syrie étant donné que la Belgique fait partie de la coalition internationale qui lutte contre le groupe terroriste Etat islamique.

Les avions belges vont assurer des missions de reconnaissance et de surveillance. Ils pourront aussi effectuer des frappes, en cas de demande spécifique. "Ça sera de l'appui au sol pour les troupes qui sont au sol. Ce sera l'attaque de différentes cibles qui appartiennent à Daesh", assure le général Frédérik Vansina, commandant de la composante aérienne, ce matin sur Bel RTL.

La Belgique et les Pays-Bas sont dans une tournante. Pour le moment, les soldats belges assurent la sécurité et la logistique des F16 néerlandais, basés en Jordanie. Jeudi, les deux groupes échangent: la base va héberger les F16 belges et l'armée néerlandaise va assurer leur sécurité. En plus des pilotes, une centaine de soldats partent également.

"Ils sont prêt à y aller"

Cette mission est la deuxième des F16 belges au sein de la coalition internationale: "Ils sont très contents de nous voir revenir parce qu'ils savent que nous avons l'expertise, le haut niveau d'entraînement et les avions qui, en ce moment, sont à la hauteur de la tâche", explique encore le général.

Il explique encore à Antoine Peret, pour Bel RTL qu'à bord de ces six F16, les routiniers sont habitués à ce genre de missions: "Les pilotes sont des pros. Ce n'est pas qu'ils se réjouissent de faire ça mais ce sont des professionnels qui savent que c'est leur boulot. C'est la main armée du gouvernement et ils sont prêts à y aller".
http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... 30090.aspx

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 04 août 2016, 20:39

Merci, Ô Grand Energy :)

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 05 août 2016, 10:38

sherpa421 a écrit :
marc0 a écrit :tu connais une SEULE personne qui n'a pas subit de traumatisme dans sa vie qui n'a pas joué de rôle charnière ? moi non.
Oui, l'enfant qui vient de naître.
même pas : il me semble qu'il est pas super heureux le bébé quand il nait (sacré traumatisme quand même la naissance)...

pour marocain, tu peux rajouter la Chine dans les pays visés par daesh (https://francais.rt.com/international/1 ... erre-daesh)... c'est pas un pays musulman impie ni un bombardeur...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 août 2016, 12:59

Oui Daesh vise tout le monde, en priorité les pays atlantistes "interventionnistes non musulmans", mais pas exclusivement.

je pense même qu'il tuera des musulmans non alignés... déjà fait à Nice d'ailleurs...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 05 août 2016, 14:13

marc0 a écrit : pour marocain, tu peux rajouter la Chine dans les pays visés par daesh (https://francais.rt.com/international/1 ... erre-daesh)... c'est pas un pays musulman impie ni un bombardeur...
Il ne bombarde pas, mais il gère, parfois de façon musclée, deux provinces musulmanes. Pour l'anecdote, il y a quelques années, le clandestin moyen (on était avant la promotion du mot "migrant") à Calais a soudainement et passagèrement viré au jaune : il s'agissait probablement d'opposants après la remise en ordre de leur territoire.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 05 août 2016, 17:45

Remundo a écrit :Oui Daesh vise tout le monde, en priorité les pays atlantistes "interventionnistes non musulmans", mais pas exclusivement.

je pense même qu'il tuera des musulmans non alignés... déjà fait à Nice d'ailleurs...
non je dirais plutot en priorité les pays musulmans "impies" (chiite, laics, etc..). Il y a bien plus d'attentats ou de tentatives d'attentats en Syrie, en Irak et au Yémen qu'en Europe.
on voit bien que dans cette guerre, c'est l'islamisme sunnite contre les chiites en premier lieu, puis contre les sunnites (plus ou moins modérés) accusés d'impiété puis enfin contre les puissances occidentales qui ont la stupidité de se mêler de cette querelle ethnico-theologique.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 07 août 2016, 18:21

on parlait de la Belgique...

Nouvel attentat dans un poste de police : 2 policières attaquées à la machette ; blessées dont une assez gravement à la tête ; une 3ème policière a abattu l'unique assaillant au révolver.

Revendiqué par Daesh

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08 ... leroi.html

j'ai découvert au passage que le le ministre belge de l'Intérieur s'appelle Jan Jambon...

face à des musulmans fanatiques, ça ne s'invente pas ! :roll:

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 août 2016, 21:17

2 policières attaquées à la machette
Se défendre c'est en option ? Bon sang un peu de vigilance au lieu de "dormir" debout !!!!!!

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 07 août 2016, 22:53

elles ont été surprises probablement,

j'ai lu quelque part qu'il a sorti son arme de son sac...

Ces attaques sont un savant mélange de lâcheté et de sacrifice de sa vie. Pas sûr qu'Allah l'ait accueilli avec 72 vierges...

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 08 août 2016, 00:14

Remundo a écrit : Ces attaques sont un savant mélange de lâcheté et de sacrifice de sa vie.

Bof, plutôt un mélange pas très savant, de désespoir et d'aveuglement....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 08 août 2016, 05:59

En afrique du sud : http://www.europe1.fr/international/afr ... es-2797234

et aussi en Colombie, mais je ne retrouve plus l'info.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 08 août 2016, 09:02

FOWLER a écrit :
Remundo a écrit : Ces attaques sont un savant mélange de lâcheté et de sacrifice de sa vie.

Bof, plutôt un mélange pas très savant, de désespoir et d'aveuglement....
on peut le voir comme ça aussi :roll:

des mots un peu plus triviaux : de la connerie en barres concentrées.

Répondre