Prise de becs
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Prise de becs
Tu vois supert ? Faut reconnaitre qu'à ce niveau, ça en devient marrant.
- GillesH38
- Hydrogène
tu l'as dit, bouffi ! 

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Le fil anti Trump
Au fait, j'ai oublié de te féliciter pour la précision avec laquelle tu as établi ta liste, tout seul comme un grand. Ce qui prouve que quoi que tu en dises, tu as très bien compris où étaient les problèmes de l'humanité !LeLama a écrit : ↑05 mai 2025, 02:00Tu fais aussi l'hypothese que ses électeurs sont de gros debiles parce qu'ils ne pensent pas comme toi sur Trump. Si on ajoute ceux qui considerent l'astrologie, les Gillets Jaunes, les economistes, les complotistes, les antisémites, melanchon et les lfistes, le RN... il ne doit plus rester grand monde que tu consideres respectable.

- mobar
- Hydrogène
Les problemes de l’humanite viennent surtout des connards qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et emmerdent ceux qui les prennent pour ce qu’ils sont! 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
ne soit pas méprisant avec ceux qui ne pensent pas comme toi stp Mobar, sinon Le Lama va penser que tu as une souffrance personnelle que tu n'arrives pas à soigner 

- mobar
- Hydrogène
Les Méprisants (de la République et ses adeptes) ce sont plutôt ceux qui se croient sorti de la Cuisse de Jupiter! 

Locution adverbiale
de la cuisse de Jupiter \də la kɥis də ʒy.pi.tɛʁ\
(Sens figuré) D’une haute naissance, d’une origine familiale, sociale, etc. prétendument supérieure à celle du commun des mortels.
Personne au monde dans la societé n'est plus aimable qu'un Créole éduçé; mais rien de si original, de si vain, de si éfronté qu'un Créole qui n'à reçu, ni ne s'est donné aucune espèce d'éducation. Rien de si risible que de le voir galopper dans la plaine, ou descendre de la montagne une pipe á la bouche, en grands caleçons. Parcequ'il a douze pieds de maïs, six pieds de caffé & un négrillon qui suit son cheval, il se croit tiré de la cuisse de Jupiter. — (Mercure des Antilles ou Essais philosophiques, économiques, critiques & politiques, concernant cette partie du nouveau monde, La Jamaïque : J. Lewis & G. Eberall, no 1, décembre 1783)
"« Ces nobles, se dit la Soubrette, ont l’air d’être sortis de la propre cuisse de Jupiter ; au moindre mot, leur orgueil se dresse sur les ergots, et ils ne peuvent, comme les vilains, digérer l’insulte. »" — (Théophile Gautier, Le capitaine Fracasse, 1863)
"Malgré mes simili élégances de dandy pédagogique, elle avait deviné que je ne sortais pas de la cuisse de Jupiter." — (Paul Guth, Le naïf sous les drapeaux, 1954)
"Je ne descends pas de la cuisse de Jupiter, vous savez. Ni même d’un peu plus haut. Mon père ne portait pas des chapeaux de cette qualité-là." — (Roland Donzé, Déborah, page 180, 1999)
"Dans ces écoles, et après avoir réussi le concours d’entrée, tout le monde est certain d’être issu de la cuisse de Jupiter." — (Ivan Louis Kehayoff, Paul et Rosalie, page 69, Société des Écrivains, 2011)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Gaz naturel
Je quitte l'analyse sémantique du lama pour juste donner mon point de vue sur une question soulevée.
Faut-il ou peut-on mépriser les électeurs de Trump ?
Moi je ne peux pas. Parce que j'aime les individus, c'est la base de ma manière de voir la vie. Je sais donc que parmi les dizaines de millions d'électeurs de Trump, il y a des gens forts différents. Comme parmi les millions de soutien a Zélenski ou les millions de soutien à Poupou .Parmi tout ces gens, y'en a des bien comme disait Didier S et y'en a des cons. Ah, et puis y'en a des tas qui sont des fois cons, des fois biens.
Par contre je sais, j'insiste, je sais, que Trump est un gros con comme le sont Z et P, les Zig et Puce du monde slave.
Peut-on mépriser un électeur de Trump ?
Si je le connaît, je peux. Si je ne le connaît pas, je peux aussi contrairement au lama mais c'est plus compliqué : il faut être plus prudent.
Supertomate qui ne résiste pas au plaisir de vous mettre les paroles de "y'en a des biens" (https://www.youtube.com/watch?v=dpJL0xwGUMk)
Les Arabes, c’est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c’est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c’est comme les pédés et certains jeunes,
Y’en a des biens, y’en a des biens,
Y’en a des biens, y’en a des biens biens biens,
Les psychiatre bien dans leur tête, c’est comme le père Noël,
Les vieilles catholiques, c’est comme celles qui avortent,
Celles qui auraient dû le faire, c’est comme la mère Bush,
Le pape et ses copains, c’est comme certaines marques de capotes,
Y’en a des biens, allez, y’en a des biens, on chante!
Y’en a des biens, y’en a des biens biens biens
Les homosexuels refoulés, c’est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d’entreprise, c’est comme les mecs qui vont aux putes,
Les gais curés intégristes, c’est comme les pédophiles,
Y’en a des biens, y’en a des biens, allez,
Mais quand même, des fois, y’en a y font chier...
Faut-il ou peut-on mépriser les électeurs de Trump ?
Moi je ne peux pas. Parce que j'aime les individus, c'est la base de ma manière de voir la vie. Je sais donc que parmi les dizaines de millions d'électeurs de Trump, il y a des gens forts différents. Comme parmi les millions de soutien a Zélenski ou les millions de soutien à Poupou .Parmi tout ces gens, y'en a des bien comme disait Didier S et y'en a des cons. Ah, et puis y'en a des tas qui sont des fois cons, des fois biens.
Par contre je sais, j'insiste, je sais, que Trump est un gros con comme le sont Z et P, les Zig et Puce du monde slave.
Peut-on mépriser un électeur de Trump ?
Si je le connaît, je peux. Si je ne le connaît pas, je peux aussi contrairement au lama mais c'est plus compliqué : il faut être plus prudent.
Supertomate qui ne résiste pas au plaisir de vous mettre les paroles de "y'en a des biens" (https://www.youtube.com/watch?v=dpJL0xwGUMk)
Les Arabes, c’est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c’est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c’est comme les pédés et certains jeunes,
Y’en a des biens, y’en a des biens,
Les psychiatre bien dans leur tête, c’est comme le père Noël,
Les vieilles catholiques, c’est comme celles qui avortent,
Celles qui auraient dû le faire, c’est comme la mère Bush,
Le pape et ses copains, c’est comme certaines marques de capotes,
Y’en a des biens, allez, y’en a des biens, on chante!
Y’en a des biens, y’en a des biens biens biens
Les homosexuels refoulés, c’est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d’entreprise, c’est comme les mecs qui vont aux putes,
Les gais curés intégristes, c’est comme les pédophiles,
Y’en a des biens, y’en a des biens, allez,
Mais quand même, des fois, y’en a y font chier...
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Conséquences économiques sur la Russie de la guerre en Ukraine
personne n'a dit que les taxes c'est bien ou mal, il y a juste un niveau optimum qui permet de corriger certains écarts et de financer certains investissements publics, et il est improbable qu'il soit optimal de les multiplier soudainement par 10.LeLama a écrit : ↑Hier, 11:08https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20250514energy_isere a écrit : ↑Hier, 08:32ce ne sont pas des taxes Européennes sur la Russie mais des interdictions d'importations.
Donc je ne comprends pas du tout ton histoire.
Finalement, les taxes, c'est bienJe me demande toujours jusqu'a quel niveau les lecteurs des medias mainstream peuvent boire des injonctions contradictoires.
- GillesH38
- Hydrogène
c'est drôle, le Lama et kercoz semblent être d'accord en disant deux choses opposées ...

LeLama a écrit : ↑Hier, 10:53Je note d'ailleurs que ce suicide economique enterine notre incapacité militaire. Des pays exsangues economiquement n'ont pas de pouvoir militaire. Les etats europeens sont en ce moment incapables de s'engager davantage militairement en raison de leurs difficultés economiques. D'une certaine facon, ca devrait etre ceux qui soutiennent la guerre ( dont je ne fais pas partie) qui devraient etre le plus vigilant a ne pas faire n'importe quoi economiquement.
donc la décroissance c'est à la fois une catastrophe économique et une chance inespérée....kercoz a écrit : ↑Hier, 11:09Pour un décroissant, au contraire c'est inespéré !.... Forcer une scission en 2 de l'économie mondiale est un début de morcellement, surtout que ces taxes et interdictions vont forcer une relocalisation des production (et des pollutions inhérentes), ce qui va nous forcer à se poser les "bonnes" question sur l'intéret de certaines productions, sur leur degré de nécessité au regard des impacts.

- LeLama
- Hydrogène
- LeLama
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
je n'ai pas dit que c'était à une variable. Et en générale les optimisations incluent une part de jugement subjectif donc ne sont pas déterminées précisément, mais quand meme dans une certaine zone.
Mais si tu te plains de quelque chose, c'est que tu penses qu'on pourrait faire mieux, donc tu es bien dans une logique d'optimisation. Sinon tu n'as pas de raison de te plaindre.
- GillesH38
- Hydrogène
non désolé c'est beaucoup trop compliqué pour mon esprit limité qui n'est même pas capable de voir que les photos prises sur la Lune sont truquées; je compte sur toi pour nous expliquer la contradiction.
- kercoz
- Hydrogène
Il me semblerait normal et sain de maintenir une production minimale de certains produits sur notre territoire ......production minimale qui permettrait en cas de mauvais temps de redémarrer une production plus importante.... Le fer /acier par ex pourrait etre produit à 20% ou 30% de la demande avec une taxation du métal importé venant compenser la différence du cout de production.
Tout ce qui peut etre produit sur notre sol doit l' etre, et pour les produits par ex agricoles locaux (PDT) seul une importation de 10/20% de la demande devrait etre autorisée afin de freiner-réguler les prix.
Tout ce qui peut etre produit sur notre sol doit l' etre, et pour les produits par ex agricoles locaux (PDT) seul une importation de 10/20% de la demande devrait etre autorisée afin de freiner-réguler les prix.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- LeLama
- Hydrogène
Non, je parle de l'espace d'arrivee. Pour optimiser c'est a valeurs reelles, sauf si tu as invente' une theorie pour optimiser les fonctions a valeurs dans R^n. Je sens que tu vas bientot nous epater et viser une medaille fields.GillesH38 a écrit : ↑Hier, 17:54je n'ai pas dit que c'était à une variable. Et en générale les optimisations incluent une part de jugement subjectif donc ne sont pas déterminées précisément, mais quand meme dans une certaine zone.
Mais si tu te plains de quelque chose, c'est que tu penses qu'on pourrait faire mieux, donc tu es bien dans une logique d'optimisation. Sinon tu n'as pas de raison de te plaindre.