Moi je pense que tous les etres vivants sont egalement respectables. Je ne les hierarchise pas. J'essaie de discuter avec les gens pour qu'ils expriment le meilleur d'eux memes. Il y a des situations ou nous exprimons des choses belles, des situations ou nous ne sommes pas capables de le faire. Mais dans le fond nous meritons tous le respect des autres meme quand nous nous trompons. Ceux qui se trompent, meme lourdement, meritent le meme respect que les autres. C'est le sens de la parabole que je t'ai proposee a lire. Je pense que tu envoies beaucoup de haine subliminale dans tous tes messages, c'est en tout cas comme ca que je le percois, tu mets de l'huile sur les ressentiments et sur les divisions. Pourtant je te respecte. Je pense que tu peux faire mieux, et je sais que tu vaux mieux que ce fiel et cette division que mes sens percoivent. Mais ce respect que j'ai pour toi autant que pour tous les autres ne m'empeche pas de combattre nombre de points de vue que tu defends.
HS de la Russie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: HS de la Russie
- GillesH38
- Hydrogène
ok maisLeLama a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:17Moi je pense que tous les etres vivants sont egalement respectables. Je ne les hierarchise pas. J'essaie de discuter avec les gens pour qu'ils expriment le meilleur d'eux memes. Il y a des situations ou nous exprimons des choses belles, des situations ou nous ne sommes pas capables de le faire. Mais dans le fond nous meritons tous le respect des autres meme quand nous nous trompons. Ceux qui se trompent, meme lourdement, meritent le meme respect que les autres.
donc tu dénonces le nazisme, sa banalisation ou sa relativisation, mais tu penses que les nazis méritent le même respect que les autres, et tu ne hiérarchises pas.
Mais attention, hein, ça, ce n'est pas de la relativisation.
Eh bien je garde cet échange comme exemple frappant de ce que j'appelle ton "confusionnisme", si jamais un juge me demandait de préciser ce que j'entendais par là. Je te remercie de l'avoir illustré aussi clairement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Non je n'ai pas dit que les nazis respectent le meme respect que les autres. C'est une presentation tendancieuse qui n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que tous les etres vivants respectent le meme respect, c'est une phrase differente, qui ne porte pas les memes connotations. Donner une place speciale au respect merite' par les nazis pourrait etre interprete' comme une phrase pro-nazie et je ne souhaite pas prononcer une telle phrase. C'est la tienne, ce n'est pas la mienne, et je te laisse la responsabilit'e de ta formulation. Pour ma part, je ne souhaite pas prononcer une telle phrase car je souhaite etre compatible avec mon rejet du nazisme et choisir des nuances de phrases qui sont compatibles avec ce rejet du nazisme. Dire que tous les etres vivants meritent le meme respect est une phrase differente, et c'est cette derniere phrase que j'ai prononcee.
Tu changes les nuances portees par la phrase en en changeant la formulation. Tu me fais porter la charge de mots que je n'ai pas dits et que tu as formule' a ta sauce. C'est un proce'de' manipulatoire et malhonnete.
Je le repete, je suis d'accord avec la phrase "Tous les etres vivants meritent le meme respect". Je ne prononcerai pas la phrase "les nazis méritent le même respect que les autres" qui porte une nuance de revisionnisme que je combats. La premiere phrase me convient car elle ne contient pas cette nuance de revisionnisme.
- GillesH38
- Hydrogène
attention tu commences à te prendre les pieds dans le tapis et à avoir quelques fils qui se touchent ...

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".