Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Message par nemo » 05 sept. 2024, 13:36

Je suis d'accord que c'est très inquiétant. Qui a eu ce genre d'idée et pourquoi les gens de la communauté juive n'ont-ils pas réagit contre?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 sept. 2024, 13:43

supert a écrit :
05 sept. 2024, 13:13
Le figaro a écrit :Londres met en place une ligne de bus destiné aux Juifs, afin qu'ils se sentent "en sécurité"
Si cette info est vraie et ressemblante à ce qui est dit dans l'article (https://www.lefigaro.fr/international/l ... e-20240905), suis-je le seul à trouver cela ahurissant ?

Tous les gueulards anti-appartheid ils sont où ? Les professionnels de l'indignation, ils sont où ?

Soit cette ligne est inutile et la décision de faire cette ligne pour le confort des Juifs est gravissime.
Soit c'est effectivement pour des raisons de sécurité et la décision de faire cette ligne plutôt que de s'attaquer à la cause du problème est gravissime.

Vous vous rendez compte où on en est ? Et cela va empirer tant que les bons esprits refuseront d'ouvrir les yeux et de discuter tranquillement des graves problèmes plutôt que de ranger tout un chacun derrière des étiquettes les pénalisant ou les excusant.

Vous vous rendez compte ? Ou pas ?

Supert déboussolé
c'est effectivement assez lamentable. Et ça promet des bons psychodrames pour décider qui est juif et qui ne l'est pas ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 sept. 2024, 14:09

Après des non juifs qui se sentent harcelés ils auront le droit de prendre ces bus?
Sinon ce serait plus simple de faire des lignes de bus pour harceleurs et des lignes pour harcelés! :wtf: :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 05 sept. 2024, 14:13

Je copie/colle un extrait de l'article
L’élu [ Sadiq Khan] a ajouté que les communautés juives de Stamford Hill et de Golders Green faisaient pression « depuis 16 ans maintenant », pour qu'un lien direct soit établi entre ces deux quartiers.
Les (ou des) gens de la communauté juive ont demandé cela; peut-être parce qu'ils veulent pouvoir prendre le bus avec ou sans kippa mais sans insulte ou violence ?

Gilles, je ne crois pas, pour l'instant du moins, que cette ligne soit réservé aux juifs. Il se trouve qu'elle est créé pour relier deux quartiers juifs. On ne demande donc pas (encore) de certificat de judaïté.

Supert

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 sept. 2024, 14:18

Si on contrôle pas qui peux ou ne peux pas rentrer dans le bus alors je vois pas trop alors ce que ça a de particulier. Si c'est juste la création d'une ligne de bus entre deux quartiers qui se trouvent être majoritairement juifs c'est une non nouvelle.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 05 sept. 2024, 15:13

De ce que je comprends, auparavant il n'y avait pas de ligne directe, il fallait changer de bus, et des juifs étaient harcelés à l'arrêt de la correspondance.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 05 sept. 2024, 18:50

Je crois que tu te trompes nemo. Bien sûr qu’officiellement on n'a pas fait une ligne pour juif. Mais officieusement, si. L'élu qui a décidé ça le dit. On n'a pas créé cette ligne parce qu'il y avait un manque de transport, parce que des gens étaient trop éloignés d'un arrêt, parce qu'une ligne proche était saturée.
Non, on a créé cette ligne pour que les juifs se sentent en sécurité. Ce n'est pas une non nouvelle, c'est une nouvelle fondamentale bien plus importante que de savoir qui sera le prochain président de la France, de l'Europe ou des Etats-Unis d'Amérique.

Sous réserve encore une fois que l'article dépeigne à peu près la réalité.

Supert qui ne s'est jamais fait de ligne

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 sept. 2024, 19:00

Je suis pas sur que ce soit si différent du fait qu'il y ait une protection policière pour pas mal de synagogue par exemple. Bon on peut y voir un signe d'aggravation de l'antisémitisme et s'en es sans doute un. Mais c'est pas quelque chose de radicalement nouveau.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 05 sept. 2024, 19:17

Je suis tout à fait d'accord que c'est le même principe que la protection des synagogues. Celle-ci me pose question d'ailleurs. Cela existe depuis toujours ? Cela s'est renforcé ? Cela s'est multiplié ? Y'a-t-il des lieux juifs, visibles, non protégés et tranquilles?
L'histoire de la ligne de bus est une marche supplémentaire dans l'escalier de la connerie. Mais c'est le même escalier que la protection des synagogues.
On essaye de descendre ou on continue à monter ?

Supert qui n'a rien trouvé avec le gogue de synagogue

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 05 sept. 2024, 22:45

C'est ancien en tout cas. On voyait déjà ça dans les années 80.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 sept. 2024, 09:03

J"ai une question bête : si on ne veut pas voter pour des racistes, ni pour des antisémites, ni, par précaution, pour ceux qu'on accuse de s'allier avec des racistes ou des antisémites, il reste quoi en France ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 sept. 2024, 11:20

Personne n'a de réponse immédiate à cette question ?

vous vous rendez compte de ce que ça signifie pour la société française dans son ensemble ? elle se serait réduite à des combats entre différents racistes ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 04 oct. 2024, 12:05

https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... -plus-tard
Une histoire assez incroyable. Une jeune yezidi enlevé par Daesh c'est retrouvé à Gaza ou elle a été maintenu en esclavage pendant 10 ans par un gars du Hamas qui a fait parti de Daesh et sa famille. Elle a été libéré par les forces israéliennes en collaboration avec l'Irak apparemment.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 07 oct. 2024, 18:40

A Valence, un match de foot de division perdue a fini en baston. Ce match opposait un club dit turc à un club dit arménien. Les arméniens menaient, des turcs n'ont pas appréciés...
D'après l'article (https://www.midilibre.fr/2024/09/30/les ... 229995.php), les équipes avaient fait en sorte de s'éviter jusqu'à maintenant.
On peut en conclure que non seulement il y a un certains nombres d'actes racistes en France, mais que ceux-ci peuvent être de la part d'entités structurées et que c'est accepté dans notre fonctionnement puisque les deux équipes s'évitaient jusqu'à maintenant.

Dans quel pays vis-je ?

Dans un pays où quasiment tout le monde sait qu'il y a des comportements racistes de la part d'individus et de communautés (mais pas tout les individus de la communauté) et où l'on s'en fout ? Où l'on cherche au contraire à de plus en plus assimiler les gens à leurs origienes ?

A quelle époque vis-je ?

Supert qui aime l'essence des bois et déteste l'essentialisation des hommes

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 oct. 2024, 18:59

supert a écrit :
07 oct. 2024, 18:40

Supert qui aime l'essence des bois et déteste l'essentialisation des hommes
Cela n'a rien de nouveau. je connais bien la question je suis d'origine arménienne. La tension s'était atténuer un peu après la chute de l'URSSS, mais les évolutions récente du conflit l'on remis au gout du jour. Le racisme antiturc chez les arméniens, et anti arméniens chez les turcs est une réalité quotidienne (avec une forte variabilité en fonction des familles bien sur) . Ce racisme est entretenu par la communauté pour des tas de raisons, la plupart très mauvaise. La "cohésion" contre "l'ennemi" produit partout les mêmes effets, chez les racistes chez nous ou à l'autre bout du monde. on en sort en s'insérant dans un projet qui soit autre chose que la "défense" contre l'ennemi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre