Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 05 déc. 2023, 14:56

GillesH38 a écrit :
04 déc. 2023, 23:24
y a pas de lapsus, ce sont des populations qui se déclarent globalement en guerre, donc ennemies.
Ce sont des états qui se déclarent la guerre, dont les lois protègent les populations
en 1802, dans sa Législation Primitive, Louis de Bonald a écrit :La première loi du droit de la guerre entre les États, et la plus sacrée, est que l'État ne fait la guerre qu'à l'État, et non à la famille [ou aux individus]
Le respect baisse
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 05 déc. 2023, 15:14

mahiahi a écrit :
05 déc. 2023, 14:56
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2023, 23:24
y a pas de lapsus, ce sont des populations qui se déclarent globalement en guerre, donc ennemies.
Ce sont des états qui se déclarent la guerre, dont les lois protègent les populations
en 1802, dans sa Législation Primitive, Louis de Bonald a écrit :La première loi du droit de la guerre entre les États, et la plus sacrée, est que l'État ne fait la guerre qu'à l'État, et non à la famille [ou aux individus]
Le respect baisse
les conventions qui protègent les civils interdisent aussi de mener la guerre au milieu de ses propres populations civiles, ce qui constitue déjà en soi un crime de guerre. Et interdisent évidemment de mener des attaques contre des civils désarmés, encore plus évidemment des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Comme tu dis, le respect baisse.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

supert
Condensat
Condensat
Messages : 558
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par supert » 05 déc. 2023, 15:27

Je suis loin d'être sûr que toute personne de pouvoir (y compris l'Autorité Palestinienne) puisse respecter les institutions, ne pas être corrompues, et rester en place. Et je me demande comment tu (Gigi) peux être si sûr que c'est le cas ?
Ce qui ne veut absolument pas dire que j'approuve leurs attitudes.

C'est assez impressionnant Gilles, comment tu es capable de voire des choses intéressantes lorsque cela t'arrange, et de les mépriser, les ignorer, les minimiser, lorsque cela ne vient pas abreuver ta thèse. C'est dommage, tu soulèves des points qui sont à mon avis trop peu souvent soulevés.

V
Supert, sous le V

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 05 déc. 2023, 16:30

J'ai pas bien compris, sûr de quoi ?
Après je n'attends pas des hommes qu'ils soient parfaits, loin s'en faut. Mais j'ai tendance à penser qu'on peut aussi vivre des malheurs à la mesure de ses imperfections, et qu'inversement 'il y a des attitudes qui peuvent aussi améliorer les choses. Quand je vois les palestiniens s'enfermer dans un rêve lointain de destruction d'Israël, irréalisable avant des siècles, et sacrifier la qualité de leur vie à cet idéal chimérique, je les plains, sincèrement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4696
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par LeLama » 05 déc. 2023, 17:46

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2023, 16:30
Quand je vois les palestiniens s'enfermer dans un rêve lointain de destruction d'Israël, irréalisable avant des siècles, et sacrifier la qualité de leur vie à cet idéal chimérique, je les plains, sincèrement.
Il faut que tu ameliores ton expression écrite, parce que ta compassion se sent tres peu. En te lisant, je ressens en général plutot ton hostilité envers les arabes que de la compassion.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 05 déc. 2023, 20:41

mahiahi a écrit :
05 déc. 2023, 14:56
Ce sont des états qui se déclarent la guerre, dont les lois protègent les populations
en 1802, dans sa Législation Primitive, Louis de Bonald a écrit :La première loi du droit de la guerre entre les États, et la plus sacrée, est que l'État ne fait la guerre qu'à l'État, et non à la famille [ou aux individus]
Le respect baisse
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2023, 15:14
les conventions qui protègent les civils interdisent aussi de mener la guerre au milieu de ses propres populations civiles,
C'est un discours pétainiste !
La résistance aurait dû sortir en rase campagne ?
Non seulement, tu dedignes des civils comme ennemis, mais en plus, tu donnes le monopole de ka violence aux uniformes ?
En plus, je me demande comment concilier ça avec ton soutien à une opposition armée au gouvernement iranien

Le crime est de la porter aux civils, pas de la mener
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2023, 15:14
.(les conventions) interdisent évidemment de mener des attaques contre des civils désarmés, encore plus évidemment des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Comme tu dis, le respect baisse
En Israël, en Palestine, en Ukraine, et ici.

Remarque que quand les civils sont armés, c'est une autre paire de manches.

Par contre, quand on considère toute la population comme ennemie, on ne peut pas sincèrement condamner des attaques contre elle
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 05 déc. 2023, 20:48

LeLama a écrit :
05 déc. 2023, 17:46
Il faut que tu ameliores ton expression écrite, parce que ta compassion se sent tres peu. En te lisant, je ressens en général plutot ton hostilité envers les arabes que de la compassion.
Il faut du talent pour faire sentir de la compassion aux cibles désignées comme à abattre !
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 05 déc. 2023, 23:25

mahiahi a écrit :
05 déc. 2023, 20:41
C'est un discours pétainiste !
La résistance aurait dû sortir en rase campagne ?
que je sache, la résistance justement se cachait dans des maquis ou agissait clandestinement, mais n'attirait pas volontairement des représailles sur les civils, et ne proclamait pas qu'elle avait besoin du sang des femmes et des enfants;
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 06 déc. 2023, 06:18

Dans ce qui parait etre une audience publique à la Chambre, une représentante américaine pose une question claire à 3 présidentes d'universités prestigieuses (MIT, Harvard, Penn ) ;

"Est ce qu'appeler au génocide des juifs constitue une violation du code de conduite ou des régles contre le harcèlement de votre université ?"

Toutes les 3 tergiversent et tentent d''esquiver la question en répondant des trucs du genre "ça dépend du contexte.... si ça se traduit par des vrais comportements (??? ) ... si c'est dirigé vers des individus et pas une déclaration publique..." , bref ça dépend grand Yaka.

La séquence est effarante.

https://twitter.com/DrEliDavid/status/1 ... 2775639505
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18622
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 06 déc. 2023, 12:06

Pour le moment et depuis quelques semaines ce a quoi l'on assiste c'est plutôt un génocide de civils palestiniens!
Pour ma part, je pense que cette guerre est de la pure manipulation destinée à justifier ce à quoi l'on assiste et que c'était voulu par Israel et son gouvernement depuis longtemps, maintenant qu'ils tiennent une justification (foireuse), il vont essayer d'aller au bout et ils montre à qui veut bien voir leur véritable nature
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 06 déc. 2023, 12:34

Que ce soit un vrai génocide ou pas, le fait que tu considères un génocide des palestiniens comme inacceptable est tout à fait normal.

Le problème , là, c'est qu'on leur a posé la question : est ce que vous considérer que l'appel au génocide des juifs est contraire aux valeurs de vos universités ? et qu'aucune n'a pu répondre : bien évidemment, oui, sans aucune réserve et sans aucune condition.

il ne s'agissait meme pas de savoir si cet appel a vraiment été lancé ou non (et vu leur gêne, il l'a probablement été), mais de prendre une position de PRINCIPE.

Si tu ne comprends pas le problème, c'est que tu fais aussi partie du problème, désolé de te le dire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18622
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 06 déc. 2023, 12:45

Je n'ai rien à faire avece ce qui se passe en Palestine ni l'intention de m'en mêler!

Les seuls trucs que je dis c'est que les colonisateurs d'une terre quels qu'ils soient, n'ont pas d'autre alternative s'ils veulent s'y maintenir indéfiniment que d'exterminer les autochtones et de séquestrer dans des camps les survivants

Et que cette stratégie qui a réussi en Amérique du Nord, du Sud et en Australie, est inapplicable au Moyen Orient ou les israéliens seront toujours des intrus et un ennemi à chasser et à abattre pour les arabes, les turcs et les perses

Le sionisme est une grossière erreur et un fantasme d'illuminés qui n'a pu trouver écho parmi des gens rationnels que "grâce" à la Shoah et aux erreurs des dirigeants occidentaux qui ont pactisé avec les nazis avant et pendant la seconde guerre mondiale

Cette erreur ne pourra être réparée que par les israéliens eux mêmes, et la voie qu'ils sont en train de suivre les enferre chaque jour un peu plus dans l'erreur!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 06 déc. 2023, 13:15

mobar a écrit :
06 déc. 2023, 12:45
Je n'ai rien à faire avece ce qui se passe en Palestine ni l'intention de m'en mêler!
la vidéo ne se passe pas en Palestine, mais aux États Unis. On demande à des présidentes d'universités très prestigieuses si un appel au génocide est contraire à leurs valeurs, et elles répondent "ça dépend du contexte".

A la limite, ça n'a rien à voir avec la Palestine, c'est une question de valeurs civilisationnelles.

J'espère pour toi que tu ne vivras pas dans une société qui considérera que génocider les gens de ta couleur de peau n'est pas forcément un problème.

Mais si tu ne t'indignes pas de ça, alors tu n'auras rien à dire si ça arrive un jour.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mahiahi » 06 déc. 2023, 14:17

mahiahi a écrit :
05 déc. 2023, 20:41
C'est un discours pétainiste !
La résistance aurait dû sortir en rase campagne ?
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2023, 23:25
que je sache, la résistance justement se cachait dans des maquis ou agissait clandestinement, mais n'attirait pas volontairement des représailles sur les civils, et ne proclamait pas qu'elle avait besoin du sang des femmes et des enfants;
Crois tu qu'ils n'étaient pas conscients des méthodes de représailles ennemies?
Mais il le fallait.
Et tu peux perorer longtemps, le coupable est toujours celui qui tire sur des civils.
Personne ne l'y force... Jamais !
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27796
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 06 déc. 2023, 14:22

mahiahi a écrit :
06 déc. 2023, 14:17
mahiahi a écrit :
05 déc. 2023, 20:41
C'est un discours pétainiste !
La résistance aurait dû sortir en rase campagne ?
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2023, 23:25
que je sache, la résistance justement se cachait dans des maquis ou agissait clandestinement, mais n'attirait pas volontairement des représailles sur les civils, et ne proclamait pas qu'elle avait besoin du sang des femmes et des enfants;
Crois tu qu'ils n'étaient pas conscients des méthodes de représailles ennemies?
ça n'a pas vraiment d'interêt d'attaquer les civils quand il n'y a pas d'objectifs militaires, ça gaspille des munitions pour rien, donc non les Allemands n'ont pas tué tant de civils que ça en France, c'est pour ça que le bilan est bien moins lourd que pour les allemands eux mêmes , qui ont eux mobilisé leur population civile en résistant jusqu'au bout.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre