Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)
La propagation fulgurante du variant Omicron force Québec à décréter la fermeture immédiate des bars, des gyms, des cinémas et des écoles. Les restaurateurs devront fermer leurs établissements à 22h durant la période des Fêtes. Et ce n’est peut-être qu’un début, car d’autres restrictions supplémentaires pourraient être imposées dans les prochains jours.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... oint-a-13h
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... oint-a-13h

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
Re: USA et covid-19
USA : 73% de variant Omicron dans les cas séquencés la semaine dernière. Ho-ho-ho !

https://pbs.twimg.com/media/FHFoWU6VEAU ... name=small
https://pbs.twimg.com/media/FHFoWU6VEAU ... name=small

пошел на хуй пу́тин

Afrique du sud , Le covid en direct .
https://ourworldindata.org/covid-cases
Les cas Omicrons chutent aussi vites qu' ils sont montés .
Cp3
https://ourworldindata.org/covid-cases
Les cas Omicrons chutent aussi vites qu' ils sont montés .
Cp3
- phyvette
- Modérateur
Alors comme ça les cas de Covid baisse en Afrique du Sud ?

Afrique du Sud : Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 20 082 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour.
https://graphics.reuters.com/world-coro ... th-africa/

Afrique du Sud : Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 20 082 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour.
https://graphics.reuters.com/world-coro ... th-africa/

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
En terme de surmortalité. La russie est je pense, numero 1 mondial
- phyvette
- Modérateur
Re: Le Coronavirus Covid19
Et encore, dernièrement des rumeurs prétendaient que les chiffres de mortalité Russe devaient êtres multipliés par 3 (trois).

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
-
- Hydrogène
J'ai entendu parlé d'un mort identifié en GB, il y a qq semaines, dû à Omicron (sans qu'on connaissance son age, ni co-morbidité), et plus rien du tout depuis dans le domaine des personnes tuées (je n'ai pas trop cherché non plus).
S'il est hypercontagieux et ne tue pas (ou presque), et immunise, on peut dire que la Nature est super bien faite, elle a fini par produire son propre vaccin avec ce variant.
Et vu la vitesse où il prend la place, d'ici quelques semaines tout le monde sera immunisé, cette affaire de pandémie sera terminée.
Les antivaxx n'auraient plus longtemps à tenir, on ne les embêtera plus avec cette obligation.
Mais c'est pas sûr du tout, tout ça.
S'il est hypercontagieux et ne tue pas (ou presque), et immunise, on peut dire que la Nature est super bien faite, elle a fini par produire son propre vaccin avec ce variant.
Et vu la vitesse où il prend la place, d'ici quelques semaines tout le monde sera immunisé, cette affaire de pandémie sera terminée.
Les antivaxx n'auraient plus longtemps à tenir, on ne les embêtera plus avec cette obligation.
-
- Hydrogène
C'est parti pour la vague Omicron en Israël aussi, qui avait réussi à juguler le variant Delta avec une incidence en-dessous de 100 depuis deux mois. Et ça fait aussi depuis deux mois que 40% de sa population (57% des adultes) ont reçu un dose de rappel.
-
- Hydrogène
19 décès en UK si jamais. Mais c'est un chiffre qui ne veut rien dire comme ça.Jeuf a écrit : ↑21 déc. 2021, 13:00J'ai entendu parlé d'un mort identifié en GB, il y a qq semaines, dû à Omicron (sans qu'on connaissance son age, ni co-morbidité), et plus rien du tout depuis dans le domaine des personnes tuées (je n'ai pas trop cherché non plus).
En effet, il y a de l'optimisme et du pessimisme dans l'arrivée de ce variant. Et tout comme la situation de février 2020, il faut à mon avis attendre avant d'affirmer des hypothèses non vérifiées. Bref, rester neutre et quand même prudent. On aura des réponses sur l'évolution à Londres d'ici quelque jours.
- Silenius
- Hydrogène
-
- Condensat
Je m'interroge sur la capacité de test en Afrique du Sud, la donnée cas d'omicron sur le nombre total de test réalisé par jour ne serait-elle pas plus pertinente que le nombre de cas d'Omicron brut ? Car je ne comprends pas qu'un variant qui semble beaucoup plus contagieux que delta s'arrête aussi prématurément dans sa course alors que vu sa contagiosité, il eut été plus probable qu'il finisse par contaminer toute la population. Quel serait le facteur qui stopperait cette progression ?
- GillesH38
- Hydrogène
le comportement des gens quand ils commencent à avoir des contaminés autour d'eux ...Paulad a écrit : ↑21 déc. 2021, 14:46Je m'interroge sur la capacité de test en Afrique du Sud, la donnée cas d'omicron sur le nombre total de test réalisé par jour ne serait-elle pas plus pertinente que le nombre de cas d'Omicron brut ? Car je ne comprends pas qu'un variant qui semble beaucoup plus contagieux que delta s'arrête aussi prématurément dans sa course alors que vu sa contagiosité, il eut été plus probable qu'il finisse par contaminer toute la population. Quel serait le facteur qui stopperait cette progression ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Condensat
C'est peut être valable pour une certaine classe d'âge mais perso autour de moi, ça sort faire la fête des que ça a plus de symptômes et personne ne les voit comme des machines à infection, malheureusementGillesH38 a écrit : ↑21 déc. 2021, 15:02le comportement des gens quand ils commencent à avoir des contaminés autour d'eux ...Paulad a écrit : ↑21 déc. 2021, 14:46Je m'interroge sur la capacité de test en Afrique du Sud, la donnée cas d'omicron sur le nombre total de test réalisé par jour ne serait-elle pas plus pertinente que le nombre de cas d'Omicron brut ? Car je ne comprends pas qu'un variant qui semble beaucoup plus contagieux que delta s'arrête aussi prématurément dans sa course alors que vu sa contagiosité, il eut été plus probable qu'il finisse par contaminer toute la population. Quel serait le facteur qui stopperait cette progression ?
- Glycogène
- Hydrogène
Ils ne testent que les personnes qui vont à l'hopital, quel que soit la raison (voir un des articles plus haut).
Pas de stratégie de cas contact ou autre.
Le pic des cas est donc le pic des consultations à l'hopital (il n'y a pas forcément admission, donc il y a plus de consultations que d'admissions).