Rythme de 3.5 millions de doses par semaine. Aucun hôpital n'est en train de se plaindre d'avoir une multitude de patients à traiter avec des effets secondaires. En Suisse, on a moins de lits en soins intensifs occupés qu'en juillet.
Faut d'abord voir s'il y a réellement un risque d'être réinfecté et devoir être hospitalisé. Je connais des personnes de 30 ans en bonne santé qui ont eu leur saturation O2 descendre à 87%. Si l'immunité procurée par la vaccination ou l'infection réduit ce risque sur le long terme (c'est quelque chose de toute à fait probable), il n'y aura pas de raison de se faire vacciner à nouveau.Par contre si on devait se vacciner tous les ans ou tous les 2 ans, il faudrait une étude plus précise pour être sûr du gain.
En effet, on n'en sait rien pour le moment. Il y a des hypothèses qui sont avancées, donc c'est pas quelque chose d'impensable.
https://www.nytimes.com/2021/05/26/heal ... cines.html
Bien sûr, je comprends aussi que certains effets secondaires que certains associent aux vaccins (sep, neurolepsie, etc.) ne vont pas conduire à une hospitalisation en soins intensifs. Vu la vaccination massive qui est en train d'être réalisée, ce sera difficile de ne pas voir une augmentation d'une maladie particulière. Beaucoup de monde n'avaient plus fait de vaccin depuis des années (voir décennies), perso c'était en 2003 la dernière fois que j'ai reçu des vaccins.