Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par LeLama » 29 déc. 2021, 00:37

sceptique a écrit :
29 déc. 2021, 00:30
Moi, par exemple, je ne saurais pas conclure. S'il faut vacciner mille personnes 4 fois par an pour eviter une rea, ca me semble chaud bouillant pour conclure. Je ne me lancerai pas dans une conclusion definitive.

Je me demande donc quelle est ton opinion. Ton calcul est il suffisamment precis pour etre affirmatif comme tu l'es ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 04:19

Te casse pas Lama, c'est pas compliqué, il faut vacciner 60 millions de personnes 4 fois pour éviter les réanimations.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 29 déc. 2021, 05:11

tita a écrit :
29 déc. 2021, 00:20
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça augmente mes chances pour mon autre prédiction:
viewtopic.php?f=3&t=30902&start=90#p2332934
Pas compris, en quoi ça augmente tes chances?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 06:02

Omicron ce développe très vite, on fait la queue pour la troisième dose.
Y a qu'à attendre, les antivaxx seront tous contaminés et l'immunité de groupe atteinte.

Pour les survivants.

Image

https://twitter.com/nicolasberrod/statu ... 63396?s=21
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 déc. 2021, 06:19

sceptique a écrit :
29 déc. 2021, 00:30
LeLama a écrit :
29 déc. 2021, 00:16
Merci. Ca me donne des indications sur ce que tu appelles un calcul precis.
Tu as un problème : quand je dis division par 2 ou 3, implicitement cela indique un calcul approximatif. Sinon j'aurais dis par exemple 2.14 fois. Calculs à l'appui.
Comme je disais :
tu vas reprendre tes arguties et pinailleries sans fin.
Tu me donnes l'occasion de simplifier en précisant (peut être d'autres ont aussi des problèmes ) :
Si on vaccinait les 10% qui manquent on diviserait l'occupation des lits de réa COVID par 2 ou 3.
Tout le monde, je pense, avais compris mon calcul élémentaire.
le calcul économique est un peu plus compliqué que ça. On peut dire que le nombre de réas serait divisé par 2 ou 3 à circulation égale, mais en phase de croissance exponentielle, de toutes façons la circulation augmente et les services de réas peuvent etre saturés, même par les vaccinés - c'est pour ça que le vaccin ne suffit pas à lui tout seul pour bloquer l'épidémie, il faut encore des mesures complémentaires, et ce jusqu'à ce que la population se soit naturellement adaptée, soit par les immunisations (vaccins+maladie) multiples, soit par le fait que les plis fragiles auront disparu. Le cout réel n'est pas vraiment dans le cout des réas mais dans celui de l'effort qu'il faut faire pour contrôler l'épidémie. Vacciner 90 % de la population a indéniablement facilité énormément la gestion, les mesures prises sont bien plus légères que l'année dernière (en ce sens le Lama a complètement tort de mettre en cause la vaccination massive), en revanche le gain résiduel de forcer la vaccination des 10 % restant est plus discutable. A mon avis, on devrait arrêter de mettre une pression excessive sur eux et considérer que le risque personnel qu'ils prennent en ne se vaccinant pas est déjà une punition suffisante.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 06:32

Oui faut arrêter la pression sur les antivaxx.
La Nouvelle-Zélande autorise l'euthanasie des patients COVID.

https://outline.com/Lv5n6t

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 29 déc. 2021, 08:50

Ah!
Covid-19 : l’Afrique du Sud rétropédale sur la fin du traçage des cas contacts

La semaine dernière, le pays avait annoncé ne plus tracer les cas contacts des malades du Covid-19. Un relâchement vivement critiqué par les épidémiologistes.

De courte durée. L’Afrique du Sud, qui avait annoncé la semaine dernière la fin du traçage des cas contact de personnes testées positives au Covid-19, est revenue mardi sur cette décision. Elle avait suscité de nombreuses réactions portant sur le bien-fondé d’un tel retrait.

« Le ministère de la Santé a été inondé de questions et de commentaires de la part des médias, des parties intéressées et du public », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il a donc décidé de « mettre en attente la mise en œuvre de cette mesure » et présenté des excuses « pour la confusion et le désagrément causé ».
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... T6QSOE.php

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 29 déc. 2021, 09:18

Jeudi a écrit :
29 déc. 2021, 05:11
tita a écrit :
29 déc. 2021, 00:20
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça augmente mes chances pour mon autre prédiction:
viewtopic.php?f=3&t=30902&start=90#p2332934
Pas compris, en quoi ça augmente tes chances?
L'hiver passé, on n'a pas eu la possibilité de réduire les restrictions. On avait tenté ça en Suisse, en rouvrant les restaurants en décembre, avant de revenir en arrière pour le reste de l'hiver.

Là, on est en train de laisser la population s'infecter massivement. Bien plus que tout ce qu'on a laissé faire depuis le début de la pandémie vu ce qu'il se passe dans le remplacement de Delta. On peut critiquer ce type de stratégie vu que ça provoque pas mal de problèmes, mais on sera bien obligés d'y passer un moment ou à un autre. Pas le choix.

Du coup, les populations qui n'avaient pas pu ou voulu être vaccinées (enfants+jeunes) vont finalement obtenir un première infection.

Perso, j'aurais pas opté pour une telle stratégie. Mais je ne sais pas quels choix sont les plus judicieux, c'est pas évident actuellement. En dehors du fait, bien évidemment, qu'il faut se faire vacciner.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 29 déc. 2021, 11:24

Covid-19 : le record de contaminations explosé en France avec près de 180 000 cas recensés en 24 heures

29 sept 2021

Nouveau record pour le nombre de nouveaux cas quotidiens. Selon les chiffres de Santé publique France, 179 807 cas de Covid-19 ont été enregistrés en France au cours des dernières 24 heures. Le précédent plus haut était de 104 611 cas, samedi.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96437.html

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: USA et covid-19

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 11:28

Trump a écrit : Si le nombre de décès est en dessous de 200 000, nous aurons fait du très bon travail
https://www.youtube.com/watch?v=hAc1zsxWAuo

États-Unis 820.679 morts.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 11:39

Sur ce chiffre il y a sans doute une part de rattrapage suite à un W-E avec un jour férié.
Les chiffres de ce soir seront plus représentatifs de la réalité, et bien moindre que dans 2 jours.

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 29 déc. 2021, 11:47

LeLama a écrit :
29 déc. 2021, 00:32
Tu ne m'as pas repondu. Est ce que tu estimes que les arguments que tu as donne' sont suffisant pour conclure sans aucun doute possible ?
Oui. Une fois de plus donc :
Sachant que les non-vaxx, 10% de la population, font la moitié des réa, les 90% restants vaccinés font l'autre moitié,
Les non -vaxx ont donc en gros 9 fois plus de risques .
Si les non-vaxx se vaccinent ils libèrent l'essentiel de leur moitié des réas
Conclusion :
Si on vaccinait les 10% qui manquent on diviserait l'occupation des lits de réa COVID par 2.
Peut être pas suffisant comme dit Gilles mais tous les médecins hospitaliers souffleraient !

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 déc. 2021, 11:52

Mal lu le message auquel je reponds. Annulation.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 déc. 2021, 11:59

sceptique a écrit :
29 déc. 2021, 11:47
Oui. Une fois de plus donc :
....
Boofff !!!

Image

пошел на хуй пу́тин
Image

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 déc. 2021, 12:00

sceptique a écrit :
29 déc. 2021, 11:47
Conclusion :
Si on vaccinait les 10% qui manquent on diviserait l'occupation des lits de réa COVID par 2.
Peut être pas suffisant comme dit Gilles mais tous les médecins hospitaliers souffleraient !
Il y a une grosse faute de raisonnement. Tu comptes les benefices et tu oublies de comparer les couts.
Est ce que tu peux me donner un chiffrage en euros des couts et des benefices puisque tu dis que ton caclul est precis ?

Combien de millions d'euros depense's ? Combien de millions d'euros economisés ? Combien faut il selon toi vacciner de personnes pour eviter une réa ?

Répondre